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[Acceptée] Application mobile


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33 replies to this topic

#1
ewoks

ewoks

    L'indétronable

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Bonjour

En parcourant les sujets, j'ai vu qu'il était question d'une version mobile de la page de jeu.
Il me semblerait plus judicieux, à mon goût, de créer une application mobile (gratuite, hein) pour jouer, un peu comme l'a fait Facebook, la page de jeu est optimiser pour les navigateurs de smartphone, mais l'application smartphone est bien plus pratique.

Enfin je ne suis pas un spécialiste de la programmation mobile (encore moins d'Apple, mais il me semble que pour Android, c'est pas super dur) et je suis bien conscient que c'est loin d'être une priorité, mais je pense que ça pourrait être sympa.
Parce que pour l'avoir pratiquer sous la v2, le jeu via navigateur sur smartphone est pas très agréable.


Voila, voila, c'est juste une petite idée comme ça.

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#2
treaptoune

treaptoune

    Ah, j'avance!

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c'est bien vrai mais depuis les navigateurs mobiles les ecrans ainsi que la puissance des mobiles ont bien evolués..

je suis le forum depuis mon iphone 4s la plupart du temps et cela est deja asse coreect

rendre le jeu entierement optimisé pour iphone ou autre.... vraiment utile? juste une legere optimisation de la page acceuil suffirait peut etre enfin bref nous n'y sommes pas encore

attendons deja que le jeu réouvre et ce sera deja une belle victoire des dev !!! et une nouvelle belle epopée pour nous joueurs !!! et accrrrrrosss !!!!!
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#3
Zeï

Zeï

    Dieu Vivant

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On peut pas tous se permettre d'avoir un mobile a grand écran.. je me suis déjà connecté sur Experia X8 ..et bonjour pour naviguer ..

#4
Lupercal

Lupercal

    Ah, j'avance!

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Vous allez rire j'utilise mon téléphone pour téléphoner tongue.gif

Moi je suis carrément pour l'interdiction de l'utilisation de téléphone pour jouer (légèrement conservateur^^) cool.gif

#5
Zeï

Zeï

    Dieu Vivant

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Pour moi, je parle du forum ^^

#6
POLO162

POLO162

    Polotiquement Incorrect

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Faut voir ce que les devs peuvent faire concernant tout ce qui est optimisation ou application mobile. Il est clair que ce n'est pas une priorité mais un gros plus selon moi, pouvoir suivre empire galactique n'importe où est bien pratique, tout comme suivre le forum.

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#7
MickoSilus

MickoSilus

    Grand maitre de la Fistiniere

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Bas je trouve ça une bonne idée. Car dans des Univers relativement rapide comme un X10. Il faut toujours être là derrière son compte.

Je ne compte même plus le nombre de fois, ou mais vaisseaux étaient à quai à cause d'une réunion non prévu au boulot, coupure internet etc...

C'est vrai qu'une application mobile, permettrai de peut être de pouvoir jouer plus sereinement, sans pour autant ne plus avoir de vie.

#8
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

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il est vrai qu'une petite appli apple store me ferait plaisir ^^

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#9
zeuxx

zeuxx

    Ah, j'avance!

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Trop de travail et il y a un coup à cela, tout le modne n'a pas un iphone ou un telephone fonctionnant sous l'apple store...il faudrait aussi l'android market et j'en passe, idée très bonne biensûr, mais une optimisation du jeu pour telephone est certainement plus à notre porté ^^ :) pour le moment ..

#10
treaptoune

treaptoune

    Ah, j'avance!

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utile c'est sure mais cela ne creerait-il pas un fossé ? un autre? puisque apple store c'est (perso jsui iphone 4s) donc cool merci !!! mais android aussi du coup ... et une sortir commune par consequent peut etre?
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#11
ewoks

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    L'indétronable

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Un fossé avec qui ? Ceux qui n'ont pas de Smartphone ?
Ça n'en créerait pas plus qu'entre les joueurs qui ont une vie IRL et ceux qui geek toute la journée ; on aurait juste plus de personnes connectées plus souvent, du fait qu'ils pourraient maintenir des activités IRL tout en gardant un oeil sur leurs flottes et constructions.
Je dis "pourraient", mais c'est déjà possible via la version web, qui existe et est accessible, à défaut d'être très pratique.

Mais comme je l'ai dit, je conçois parfaitement que ça ne soit pas une des priorités des devs pour le moment. D'ailleurs, ce n'est pas non plus celle des joueurs.

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#12
dragonfly

dragonfly

    Ah, j'avance!

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j'imagine les mecs au resto avec leur femme en leur disant au beau milieu du repas :

"Tu m'excuse ma biche j'ai un truc urgent a faire sur mon PDA"

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Et c'est reparti pour un tour

- La puissance de frappe d'un ennemi ne vaut rien fasse a la puissance stratégique d'un ennemi
- tu a bien un cerveau ? sert toi s-en avant d'envoyer tes vaisseaux au suicide


#13
Zarkaos

Zarkaos

    J'prends du grade!

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Citation (treaptoune @ 3/01/2012 - 22:41) <{POST_SNAPBACK}>
utile c'est sure mais cela ne creerait-il pas un fossé ? un autre? puisque apple store c'est (perso jsui iphone 4s) donc cool merci !!! mais android aussi du coup ... et une sortir commune par consequent peut etre?

Tu ne crois pas que ce "fossé" serait infiniment minime par rapport à celui creusé entre allopass et non allopass de la même manière qu'entre les "geeks" et non geeks? et que ça pourrait peut-être permettre a certains par exemple de rester dans la course?

Edited by Zarkaos, 04 January 2012 - 08:04 AM.


#14
ewoks

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Voila, c'est un peu l'idée, bien que je doute que ça soit suffisant pour évoluer aussi vite qu'un mec qui va passer 18 heures par jour devant son PC. Mais au moins, ça réduira l'écart, un minimum.

Et au niveau de la promotion du jeu, si au boulot, à l'école, on vous voit sans cesse sur votre téléphone en train de jouer, ça peut attiser la curiosité de certains, et faire gagner le jeu en popularité... yes.gif

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#15
Valinquish

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    TechAdmin

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Le HTML5 permet de faire des applications Web sans passer par les stores ( d'ailleurs, plusieurs Apps l'utilisent de toute manière ).
Plusieurs journaux ont d'ailleurs opté pour cette solution puisque Apple leur prenait une part non négligeable de leurs revenus sur les achats intégrés ( qui n'était autre que l'achat de journaux ). En effet, il était inacceptable qu'Apple prenne 30% des revenus sur la vente d'un journal simplement parce qu'il est prestataire technique dans la distribution de l'App :
http://www.svmmac.fr...-lache-du-leste

Je vous laisse regarder à quoi peut ressembler une webapp :
http://apps.ft.com/ftwebapp/

Avec ce type de solution, inutile de passer par un store pour distribuer l'app, ni même de devoir porter le moteur via un langage propriétaire. Une simple révision de la présentation du jeu et de ses éléments graphiques suffira. Et comme nous avons un moteur de template plutôt évolué, qui permet des modifications aussi bien graphiques de surface que de profondeur, nous pourrons, à terme, proposer ce type d'application poussée.

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#16
Zarkaos

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    J'prends du grade!

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Et bh c'est que du bon tout ça! J'ignorais que HTML 5 permettait ce genre de choses!

C'est cool que le jeu soit développé de manière flexible comme ça! smile.gif

#17
dragonfly

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    Ah, j'avance!

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ouai, mais la plateforme que vous utilisez pour Asaerys utilise le HTML 4 non ? parce que le HTML 5, même si j'ai juste passer en revue le langage, a l'air bien plus complexe mais permet d'utiliser des framework graphique très évolué tel que GTK. Et il me semble qu'elle n'est pas encore normalisé par le W3C, donc comment ca se passe pour valider les pages ?

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#18
treaptoune

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si si je suis d'accord avec toi zarkaos ... bien sure que le fossé est ben moins important ...

en esperant pouvoir profiter de mes Ve au mcdo en plein diner romanqiue le 14 fevrier !!! ^^ je blague

dans le train ou les transports en commun c'est bien pratique une a 2 extraction de plus par jour c'est pas negligeable loin de la !!!
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#19
schtroumph

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oui c'est bonne idée par téléphone
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#20
Valinquish

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  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat
@dragonfly: Le souci concernant la validation du HTML5, c'est plus sur le browsers traditionnelles. Les navigateurs mobiles, notamment sous iOS et Android, gère très bien cette technologie. Notamment parce qu'ils ont compris qu'elle permettait la création d'application ( basée web ou via un store ).
Mais au delà de ça, le HTML5 peut être "pur", ce n'est pas une mauvaise chose. Soit simulé sur la base de HTML4 et Javascript.
Dans tous les cas, Ansaerys n'est clairement pas limité par le fait de passer via webapp. N'intégrant pas d'animations, le jeu n'a pas besoin de technologies évoluées. Il doit simplement être vu de manière à simplifier l'interface pour la rendre adaptée à la navigation mobile. C'est le cas de beaucoup de sites, notamment certains blogs ou portails de banques.

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