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[Acceptée] Application mobile
#1
Posted 03 January 2012 - 01:45 PM
En parcourant les sujets, j'ai vu qu'il était question d'une version mobile de la page de jeu.
Il me semblerait plus judicieux, à mon goût, de créer une application mobile (gratuite, hein) pour jouer, un peu comme l'a fait Facebook, la page de jeu est optimiser pour les navigateurs de smartphone, mais l'application smartphone est bien plus pratique.
Enfin je ne suis pas un spécialiste de la programmation mobile (encore moins d'Apple, mais il me semble que pour Android, c'est pas super dur) et je suis bien conscient que c'est loin d'être une priorité, mais je pense que ça pourrait être sympa.
Parce que pour l'avoir pratiquer sous la v2, le jeu via navigateur sur smartphone est pas très agréable.
Voila, voila, c'est juste une petite idée comme ça.
En retraite (forcée)
*** APN is BACK ***
And will never die
#2
Posted 03 January 2012 - 03:08 PM
je suis le forum depuis mon iphone 4s la plupart du temps et cela est deja asse coreect
rendre le jeu entierement optimisé pour iphone ou autre.... vraiment utile? juste une legere optimisation de la page acceuil suffirait peut etre enfin bref nous n'y sommes pas encore
attendons deja que le jeu réouvre et ce sera deja une belle victoire des dev !!! et une nouvelle belle epopée pour nous joueurs !!! et accrrrrrosss !!!!!
[img][img]http://s1.ansaerys.net/userpic.php?id=119[/img][/img]
#3
Posted 03 January 2012 - 06:26 PM
#4
Posted 03 January 2012 - 06:39 PM
Moi je suis carrément pour l'interdiction de l'utilisation de téléphone pour jouer (légèrement conservateur^^)
#5
Posted 03 January 2012 - 06:42 PM
#6
Posted 03 January 2012 - 08:34 PM
Board Admin
#7
Posted 03 January 2012 - 08:39 PM
Bas je trouve ça une bonne idée. Car dans des Univers relativement rapide comme un X10. Il faut toujours être là derrière son compte.
Je ne compte même plus le nombre de fois, ou mais vaisseaux étaient à quai à cause d'une réunion non prévu au boulot, coupure internet etc...
C'est vrai qu'une application mobile, permettrai de peut être de pouvoir jouer plus sereinement, sans pour autant ne plus avoir de vie.
VENI, VIDI, VICI
Ma présentation : MickoSilus
***********************************************************
Mes HOF Univers 2 :
MickoSilus (=ATF=) VS Styling - Top 6 Vs Top 11
MickoSilus (=ATF=) VS Ulquiorra (Pir@tes) - Top 6 VS Top 5
MickoSilus (=ATF=) VS PApa3 - Top 6 Vs Top 16
MickoSilus (=ATF=) VS Terminator 800 (Pir@tes) - Top 6 VS Top 12
MickoSilus [=ATF=] VS NyMpHOo [Pir@tes] - Top 5 Flotte VS top 3 Flotte
MickoSilus [=ATF=] VS Wishmaster [PIR@TES] top 6 vs top 14
MickoSilus [=ATF=] VS PApa3 - Top 6 Vs top 17
MickoSilus [=ATF=] + ReKinOx [=ATF=] VS Sebsket - Top 6 + top 10 VS Top 24
***********************************************************
TOTAL VE DÉTRUITS : 24 383 586
TOTAL AZOTES GAGNES : 426 830 000 000
#8
Posted 03 January 2012 - 08:44 PM
#9
Posted 03 January 2012 - 09:42 PM
#10
Posted 03 January 2012 - 10:41 PM
[img][img]http://s1.ansaerys.net/userpic.php?id=119[/img][/img]
#11
Posted 03 January 2012 - 11:23 PM
Ça n'en créerait pas plus qu'entre les joueurs qui ont une vie IRL et ceux qui geek toute la journée ; on aurait juste plus de personnes connectées plus souvent, du fait qu'ils pourraient maintenir des activités IRL tout en gardant un oeil sur leurs flottes et constructions.
Je dis "pourraient", mais c'est déjà possible via la version web, qui existe et est accessible, à défaut d'être très pratique.
Mais comme je l'ai dit, je conçois parfaitement que ça ne soit pas une des priorités des devs pour le moment. D'ailleurs, ce n'est pas non plus celle des joueurs.
En retraite (forcée)
*** APN is BACK ***
And will never die
#12
Posted 04 January 2012 - 01:02 AM
"Tu m'excuse ma biche j'ai un truc urgent a faire sur mon PDA"
chef LP - CMI ( top 50 ) uni 2
Et c'est reparti pour un tour
- La puissance de frappe d'un ennemi ne vaut rien fasse a la puissance stratégique d'un ennemi
- tu a bien un cerveau ? sert toi s-en avant d'envoyer tes vaisseaux au suicide
#13
Posted 04 January 2012 - 08:03 AM
Tu ne crois pas que ce "fossé" serait infiniment minime par rapport à celui creusé entre allopass et non allopass de la même manière qu'entre les "geeks" et non geeks? et que ça pourrait peut-être permettre a certains par exemple de rester dans la course?
Edited by Zarkaos, 04 January 2012 - 08:04 AM.
#14
Posted 05 January 2012 - 02:07 PM
Et au niveau de la promotion du jeu, si au boulot, à l'école, on vous voit sans cesse sur votre téléphone en train de jouer, ça peut attiser la curiosité de certains, et faire gagner le jeu en popularité...
En retraite (forcée)
*** APN is BACK ***
And will never die
#15
Posted 05 January 2012 - 02:52 PM
Plusieurs journaux ont d'ailleurs opté pour cette solution puisque Apple leur prenait une part non négligeable de leurs revenus sur les achats intégrés ( qui n'était autre que l'achat de journaux ). En effet, il était inacceptable qu'Apple prenne 30% des revenus sur la vente d'un journal simplement parce qu'il est prestataire technique dans la distribution de l'App :
http://www.svmmac.fr...-lache-du-leste
Je vous laisse regarder à quoi peut ressembler une webapp :
http://apps.ft.com/ftwebapp/
Avec ce type de solution, inutile de passer par un store pour distribuer l'app, ni même de devoir porter le moteur via un langage propriétaire. Une simple révision de la présentation du jeu et de ses éléments graphiques suffira. Et comme nous avons un moteur de template plutôt évolué, qui permet des modifications aussi bien graphiques de surface que de profondeur, nous pourrons, à terme, proposer ce type d'application poussée.
TechServer Advisor
#16
Posted 05 January 2012 - 04:06 PM
C'est cool que le jeu soit développé de manière flexible comme ça!
#17
Posted 05 January 2012 - 05:18 PM
chef LP - CMI ( top 50 ) uni 2
Et c'est reparti pour un tour
- La puissance de frappe d'un ennemi ne vaut rien fasse a la puissance stratégique d'un ennemi
- tu a bien un cerveau ? sert toi s-en avant d'envoyer tes vaisseaux au suicide
#18
Posted 05 January 2012 - 05:33 PM
en esperant pouvoir profiter de mes Ve au mcdo en plein diner romanqiue le 14 fevrier !!! ^^ je blague
dans le train ou les transports en commun c'est bien pratique une a 2 extraction de plus par jour c'est pas negligeable loin de la !!!
[img][img]http://s1.ansaerys.net/userpic.php?id=119[/img][/img]
#19
Posted 05 January 2012 - 06:02 PM
#20
Posted 05 January 2012 - 06:28 PM
Mais au delà de ça, le HTML5 peut être "pur", ce n'est pas une mauvaise chose. Soit simulé sur la base de HTML4 et Javascript.
Dans tous les cas, Ansaerys n'est clairement pas limité par le fait de passer via webapp. N'intégrant pas d'animations, le jeu n'a pas besoin de technologies évoluées. Il doit simplement être vu de manière à simplifier l'interface pour la rendre adaptée à la navigation mobile. C'est le cas de beaucoup de sites, notamment certains blogs ou portails de banques.
TechServer Advisor