Bonjour,
Je ne vais pas revenir sur tous les propos qui mériteraient quelques modérations, car je n'en ai pas l'envie. Je vais juste en citer quelques uns pour appuyer la suite de mon blabla :
LES admin inutile de me critiquer mes propos sont fondés et stop de dire non on a raison vous avez tort les faits sont la ... (pour la triche et pour la parte de joueurs) maintenant il faut agir et non se défiler...
Premièrement, nous n'avons jamais dit qui avait raison ou tors. Nous ne sommes pas juges. Cependant, sue beaucoup de points, nous avons des idées différentes des votres qui font que nous sommes en désacord total. Il ne faut pas confondre
Pour la suite des événements : nous avons prévu de lancer en septembre, avec la rentrée scolaire, un nouveau serveur (ouvrir un serveur en période de vacances, c'est se donner la mort... déjà qu'on en ai pas loin). Je n'ai pas envie de dire des bêtises, car je ne connais pas les détails de celui ci, donc allez vous renseigner auprès de kiwi qui doit rentrer de vacance ce soir (si j'ai bonne mémoire).
Je rappelle ceci (vous pouvez l'apprendre en lisant le forum) sur les modifications importantes du jeu pour le nouveau serveur :
- Retour à la délimitation du temps de recherche
- Retour à un nombre limité de colonies (je suis d'avis à avoir 9 colonies au maximum)
Concernant la durabilité de l'univers : je suis un grand joueur de jeu de stratégies. Et toujours, je m’arrête pour recommencer une nouvelle partie dans cela devient trop long et surtout, quand cela devient une guerre de position où personne ne peut prendre l'avantage sur l'autre.
Je suis donc intimement persuadé qu'un univers avec une durée de vie, déterminée par exemple par un temps avant que les soleils explosent, est la meilleure solution pour conserver :
- Jouabilité
- Fair-play (car si on calcule bien les temps, si on se fait poutrer, on devrait pas trop se faire chier à tout recommencer)
- Motivation
- Challenge
A cela, il faut ajouter le fait que dans ce jeu, la seule manière de descendre en points, c'est de perdre sa flotte et sa def. Je suis tout autant persuadé qu'il faut intégrer une gestion de perte de bâtiments lors des combats perdus (genre, la flotte attaquante pille votre planète après votre défaite. Vos mines ont mal résisté au pillage et vos ouvriers reviennent au travail dans une structure plus ancienne). Cela pourrait apporter :
- Challenge
- Motivation
Pour l'ETERNELLE question des AP : le cout des serveurs de SQ m'est inconnu, mais je sais cependant que du fait de la lourdeur du jeu, il faut des serveurs puissants. Selon une estimation personnelle, je pense que c'est un cout à pas moins de 300€/mois. Sans discuter sur le chiffre, et dire que mon voisin a un serveur puissant pour 100€/mois etc, il est absolument nécessaire de financer par des AP le serveur. Ce point est indiscutable.
Les points discutables sont les modalités de ces AP. Nous sommes convaincus qu'un AP doit pouvoir servir tout au long de la vie IG du joueur, car sinon, les AP seront très peu utilisé et donc, les serveurs peu payés.
Pour palier à cela, nous avons mis en place les atouts. Cependant, je serais d'avis qu'avec les présence des atouts, nous fixions les AP sous forme de ressources pour l'aide au débutant. Mais, et il y a un gros MAIS, il est presque certaint que plus aucun AP ressource ne sera pris avec de telles modalités...
En bref, les question des AP est comme la question des impots ou des 35h en france : un sujet très difficile à équilibrer car il est très difficile d'en parler car les différentes parties n'ont pas les mêmes attentes des autres.
Parlons des votes.... Depuis que c'est en place chez nous, nous suivons l'évolution des premiers du root-top : le premier est presque toujours avec moins de 30 actifs sur son serveur à 8h du soir. Nous, nous sommes à plus de 50 en période de non vacances. Donc, le système des votes n'est pas un moyen viable de trouver des joueurs (cela l'était néanmoins il y a 6 ans, mais c'est devenu obsolète)
Enfin, j'ai envie de compléter la remarque de Zaphod :
Enfin, force est de constater qu'une équipe amateur ou bénévole ne peut pas faire vivre ce jeu plus longtemps. Soyons réalistes, ce n'est pas avec seulement des bonnes intentions que l'on peut le gérer efficacement ou le développer afin de garder ses joueurs motivés. La réunion des uni pour créer pandore a certes permis de regrouper tout le monde au même endroit, mais ce qui devait arriver arriva et je pense que nous avons été beaucoup à le voir venir : rien n'a pu garder tous ces joueurs sur le jeu.
Effectivement, ce jeu nous prend énormément de temps. A cause de ce jeu, j'ai faillis finir dépressif. Et je ne parle pas de tous les staffeux qui sont partis. Cela montre que ce jeu nous tient tous à cœur, et introduire l'argent par des rétributions aux staffeux va nous faire perdre cette lumière qui tente de nous montrer la voie.
Cependant, il y a un réel soucis de motivation de la part des joueurs pour faire partie du staff. Chaque personne recrutée est un (ancien) joueur afin d'avoir une compétence dans les réponses et attentes des joueurs. Dès que nous avons tenté de s'affranchir de ceci, nous nous sommes retrouvés avec des personnes agressives, incompétentes et qui ont desservies le jeu au lieu de le servir.
Chaque joueur qui aime un peu ce jeu devrait se sentir concerné par son avenir, et le staff en fait partie. Et malheureusement, surement cause du passé et des mauvaises personnes du staff, ce dernier est très mal et vu vous, joueurs, nous n’êtes vraiment pas tendres avec les personnes qui tentent de faire bouger le jeu.
Pour illustrer mon propos : regardez Ogame, LE concurrent de tous les OgameLike (normal, non?). Je vais résumer se qu'ils sont (ont été?)
- Les premiers de ce genre
- Equipe pro
- Vitesses de jeu lentes
- Développement lent
Actuellement, à quoi leur sert leur équipe pro? ils ne sont même pas capables de répondre à des questions basiques de leurs joueurs et certaines équipes de modérations ne parlent même pas la langue du serveur qu'ils administrent (cf : leur Community manager et GameAdmin france est un curé hongrois de mémoire, et ne parle pas un mot de français) : comment voulez vous qu'ils arrivent à faire progresser leur jeu?
Certains vont dire que mon exemple n'est pas pertinent, car me jeu n'a pas de portée internationale ici. Je suis d'accord avec eux. Mais s'il faut payer des pro pour SQ, ils vont êtres :
- Incapables de répondre à des questions bêtes sur le jeu,
- Juger comme des machines des faits de jeu car ils ne connaîtrons pas les rouages de celui ci,
- etc...
En conclusion, je vais finir par une question :
Je vous le dit sincèrement si on recommence pas avec une base seine et sans tricheurs... c'est a dire de ne pas avoir des admins qui jouent, de pas avoir des fils qui soient admin ou modo etc (en gros la première version de Ansa) ... bah si on ne fait pas cela ça continuera de la même manière.
A voir un propos si vindicatif, je suis te propose de faire le recrutement du staff et de gérer le prochain univers. Tu accepte?
Par contre, je vais me souvenir de toi au premier qui viendra se plaindre comme tu sais si bien le faire, je m'arrange pour te mettre le nez dedans et je rigolerais bien!! Car c'est bien beau de parler encore et toujours, mais quant il s'agit d'agir...
Bon jeu à tous, et bonnes vacances aux chanceux!