Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

L'Eveil de Saak'za


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1
Zeï

Zeï

    Dieu Vivant

  • Retraité du Staff
  • 2500 posts
  • Genre:Homme

Mots de l'auteur:
Bienvenue sur ma première tentative d'écriture. Je ne le qualifie pas d'Essai.., parce qui sous voulez un véritable essai.. Cliquez-ici
Je souhaiterai que vous, qui lisez cette histoire, que vous ayez la critique facile, que vous n'hésitiez pas à réagir, que ce soit en bien ou en mal. Toute considèration est bonne à prendre, du moment bien sur qu'elle reste dans celle du texte ci-présent.
Réaction ici
Je vous souhaites donc une bonne lecture, et un agrèable moment ici.


Préface

Shenl'ah, la seconde lune avait déjà entamée sa descente dans le ciel que je n'avais pas encore trouvé le sommeil. Pour cause, mon esprit est partagé entre la peur et l'excitation. Mes doigts engourdis par le léger froid, de cet Hiver Équatorial.
Je suis Zeïfir, fils d'Irikish. Beaucoup me connaissent sous le nom du "Successeur". En Effet, je devrais un jour prendre la place de mon père, et régner sur l'empire que lui et mes aïeux ont fondé.
Mais ce jour n'est pas encore arrivé, je n'ai que 16 années, et je dois encore faire mes preuves. C'est pour cela, sans doute, que je n'arrive pas à m'endormir. Quand Liin, notre Soleil, se lèvera, une navette passera me prendre, et comme chaque enfant ayant atteint l'âge révolu, j'ai désormais le droit de m'engager dans les forces armées spatiales. Il ne fut pas facile de convaincre mon père, mais je partirai tout de même avec sa bénédiction
J'ai décidé aussi de prendre, dans ce carnet, quantité de notes de mes aventures que je vivras ces 5 prochaines années, Jusqu’à mon retour théorique a Earret, près de ma famille, sur notre bonne vieille planète.

Edited by Kmaschta, 11 January 2012 - 04:39 PM.
Petites fautes d'orthografe