Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Mine d'azote


  • This topic is locked This topic is locked
27 replies to this topic

#1
Lou

Lou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Bonjour, 

 

Je pense qu'il faudrait revaloriser' les mines d'azote qui sont completement useless ( un converto niveau 65 donne 95 000 000 T d'azote ) alors qu'un mine d'azote 130 donne 2 000 T d'azote soit beaucoup moins pour un investissement en RHé et Sélé quasiment égale je trouve cela afférent qu'un batiments ne serve a rien si ce n'est faire des points de classement  . Je pense que multiplier le rendement par 1000 serais cohérent dans le sens du jeux 

 

Bika


Baisse ta culotte c'est moi qui pilote . 


#2
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Tu as raison ma belle, sauf pour une chose l'investissement en azote pour les convertos ce qui qui fait que les convertos devrais toujour produire plus que les mines d'azote, par contre la production des mines par rapport au investissement sont ridiculement bas ca ta raison à 100%, pour le prochain univers ce sera probablement mieux fait, j'avais deja sugerer aussi que les valeurs de recherche minières passe de 2 à 5 ou 10%, mais on verra bien.



#3
Lou

Lou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Bin les valeurs de recherche je trouve que c'est surtout du + pour ceux qui investissent et en multipliant par 1000il faudrait une mine 130 pour égalé un convertisseur 65 ce qui est déjà beaucoup quand on voit que la mine à environs 2x le lvl du convertos 


Baisse ta culotte c'est moi qui pilote . 


#4
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

oui, la prod des mines ne sert pas à grand chose^^ un petit fois 1000 remettrait ces bâtiments au cœur du jeu!!! et certains utiliserait in fine moins de volante ^^ :P



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#5
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

Bonsoir a tous. Il est prévu prochainement un nouvel algorithme de production, ne vous inquiétez pas. Bon jeu a vous


Posted Image


#6
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Cool ! 



#7
latulipenoire69

latulipenoire69

    Initié

  • StarsQuester
  • 166 posts

sa c est cool GG a vous ........


   

 

                                                                     uuuyyy10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Faire le bien ne peut pas rendre heureux mais faire le mal rendra à coup sûr malheureux.


#8
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Et il ne faut pas oublier que la prod d'az dépend énormément de la position dans le ss de votre planète ;)


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#9
Lou

Lou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Oui mais la même en position 15 avec mines 132 je ne produit pas la production d'un converto 65 je produit 1000 fois moins par jours


Baisse ta culotte c'est moi qui pilote . 


#10
Lou

Lou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Dans combien de temps les mines seront elle revalorisé ? 


Baisse ta culotte c'est moi qui pilote . 


#11
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

Sérieusement les productions ne sont pas du tout adapté... l'azote doit reste une ressource rare mais la c'est un peu abusé

exemple: une mine en 7 level 142 produit que  10.175.430.833.651.494.944.768 par semaine

ce qui ne me paye même pas la moitié de la consommation de mes VEs pour un voyage ^^ 



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#12
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Il ne faut pas oublié que vous avez accé un jeu sur la carte bancaire !

Certes une mine produit pas grand chose, mais auriez vous eu des convertos 65 sans cb ??? auriez vous eu autant de ve ???

 

A méditer :P


Posted Image

#13
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

aurais-je eu une mine level 142 pour autant...^^ j'en suis pas sure.... même si tu booste avec une CB, ta production devrait évolué en proportion et c'est pas le cas!!!

 

 

 



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#14
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Bah pas forcément tu boost avec la CB la plus part des joueurs font masse VE ... il y a qu'a voir le top classement en flotte x)

 

bref masse ve = conso gigantesques = pas de bâtiment sur le moment ... et personne prends le temps de mettre 1 semaine pour faire évoluer un niveau toutes les colos si ce n'est plus ...

Alors re CB re masse ve et les bat prennent un niveau dans la journée... après faible production :'(

 

je me rappel dans la V1 j'avais mes ve et c'est pas en une journée que je faisais évoluer toutes mes colos :) (j'étais pas nul j'étais top 10 hein ^^)

 

La c'est la course à l'ap alors masse ve mais bat négligés

 

bref la production n'est pas bonne tout de même mais cela n'explique pas tout :)


Posted Image

#15
Lou

Lou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Sur mon compte il n'y a eu aucun ap de fais (demande a un admin de vérifier si tu veux) pourtant je monte des bâtiments a de gros niveau comme la mines d'azote 135 qui ne produit par heure 1000 fois moins que un conv par heure et pourtant avec le seul conv que j'ai ma conso et faites pour 2 jours c'est illogique quand on voi qu'il me faudrait 1000 planète pour faire la conso d'un seul des converto 65


Baisse ta culotte c'est moi qui pilote . 


#16
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais vous venez vous plaindre d'une prod divisée par mille quand vous annoncez des chiffres pareil :

  10.175.430.833.651.494.944.768 par semaine

et pour un synthétiseur qui coute presque rien de base versus un convertisseur qui coute une blinde.

Le pourcentage de prod perdu est d'environ 10%, alors que le rapport de prix entre les 2 bâtiments de base est de 10 000 rhénium/30 000 sélénium (grossièrement. pour être exact : 13 333.333333 rhénium pour 30 000 de sélénium). Perso, au vu de ces chiffres, je trouve donc normal que le converto donne plus qu'une mine ^^

 

De plus, il ne faut pas oublier que les flottes de VE, vous n'en avez qu'une. Et que, pour la moyenne de tous les joueurs, vous avez au moins 20 planètes (estimation basse).... Donc 20 synthétiseurs qui ne produisent "que" 1000 fois moins que vos 20 convertisseurs!!! (Oh malheur!! Oh désespoir!!!)

Il est vrai que les algos ne sont plus adaptés, mais il faut pas taper tout le temps de système quand vous en abusez!! Sachez lire les chiffres que vous avez un peu....

 

 

Par pitié, stop les jérémiades, et attendez de voir les nouveaux algos...


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#17
Lou

Lou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Converto lvl 65 :            95.373.364.284.071.836.909.568 Par jour 

Mines azote lvl 140 :              799.703.466.814.530.650.112 par jour

 

Converto lvl 65:                667.613.549.988.502.858.366.976 par semaine 

Mines azote lvl 140 :            5.597.924.267.701.714.288.640 par semaine 

 

C'est normal çà ? 


Baisse ta culotte c'est moi qui pilote . 


#18
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Je vais donc me répéter, et adapter les calculs aux chiffres que tu donne :

 

Rapport de production (approché) : 100/1 soit une variation de 1%

Rapport de cout : 13 333 Rhé/30 000 sélé, soit une variation BIEN PLUS GRANDE que 1% (de l'ordre de 1 000 000%!!!)

 

Je dit que l'évolution prod/cout est cohérente. Donc je dirais que oui, cela est normal avec le système actuel.

C'est pour cela que le système est en train d'être revu.

 

 

edit : cette démonstration est fausse ^^ je vous laisse me corriger, car je n'ai pas les chiffres pour comparer.

Je ne sais donc pas si le système actuel est juste ou non en fait ^^


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#19
Brokk

Brokk

    Le Trolleur

  • StarsQuester
  • 407 posts
  • Genre:Homme

Vous vous plaignez que l'algorithme n'est pas adapté ce qui est vrai, mais il ne faut pas oublier que c'est de votre faute.

Au début de l'été c'était impensable d'arrivée à de tel chiffre, mais vous montez de plus en plus vite grâce aux AP, vous faites de plus en plus de VE sans penser à développer convenablement toutes vos colonies, certains joueurs ont plus de 50 planètes (je le sais pour les espionner) si ils montent tous des synthétiseurs d'azote niveau 140 ça donne 279.896.213.385.085.714.432.000 d'azote par semaine, c'est encore peut vu les VE que la CB vous paye, maintenant avec des convertos lvl 65 ca donne : 33.380.677.499.425.142.918.348.800 d'azote par semaine, ce qui est il me semble une somme considérable !

 

La CB à put vous payer beaucoup de VE elle pourra payer vos convertos.

Au lieu de directement faire des VE il fallait prendre 5 minutes pour réfléchir et commencer par monter des convetos. Faire les 50 en une seule fois n'est pas la bonne solution, mais avec ce que les convertos produisent au lieu de direct faire du VE montez encore les convertos pour ensuite faire du VE.

 

En réfléchissant 5minutes et avec de l’organisation et de la patience il n'y aurai pas besoin de se plaindre... ni de CB



#20
Crazyhorse

Crazyhorse

    Initié

  • StarsQuester
  • 109 posts

Tu as très bien résumé Troll sauf que certains n'ont pas la patience (vu que c'est la course au point et celui qui a la plus grosse flotte)  :rolleyes: