Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[AMELIORATION] Puissance des missiles


  • Please log in to reply
27 replies to this topic

#1
serac

serac

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 14 posts
  • Genre:Homme

Bien le bonsoir,

 

Bien que cela puisse passer pour un classique post "ouin-ouin", je tenais tout de même à demander un "nerf" des missiles DDD. Nos confrères raideurs peuvent le trouver bien pratique, mais il en est tout autre du côté défenseur.

Un missile DDD, un seul, suffit à me détruire 285 canons lourds.

Un missile DDD coûte 40.300 ressources, et demande environ 4 minutes de construction avec nanites lvl 2. 

Il faut 997.500 ressources pour construire 285 canons lourds, pour environ 2h de construction, avec nanites et usine d'armement à niveau équivalent.

 

Voila, mais me diriez-vous, il suffit de faire des intercepteurs de missiles ! Mais oui, suis-je bête.

Seulement, imaginons que mon hangar à missile soit lvl 6, je peux stocker 30 missiles intercepteurs OU 10 missiles DDD. Supposons qu'un attaquant fourbe décide de m'attaquer à l'aide de missiles depuis 4 colonies. Et bien 10 missiles passent et anéantissent 80% de mes défenses. De même si l'attaquant prend son temps pour attaquer, en construisant des missiles au fur et à mesure.

 

Au final, il est impossible de se protéger vraiment contre les missiles DDD, et leur puissance de feu est dévastatrice. Sans compter qu'ils sont très facilement accessibles d'un point de vue technologie.

 

A ce compte là, autant se protéger avec une flotte. Alors, à quoi servent les défenses, si elles se font détruire plus facilement que les vaisseaux, ne peuvent pas se déplacer et donc ni attaquer ni protéger une autre planète ?

 

Pour en revenir au sujet, il faudrait que je propose une amélioration. Celles auxquelles je pense sont les suivantes (pas toutes à la fois bien évidemment, faut quand même que l'unité soit utile):

- garder une grande puissance mais avec une portée plus réduite

- limiter les missiles à un certain nombre TOTAL et non par planète

- diminuer tout simplement la puissance du missile

- augmenter drastiquement son coût de production

- augmenter significativement les pré-requis technologiques afin de le construire

 

En l'état, le missile DDD est une unité facile à débloquer, bon marché, rapide à construire, extrêmement puissante et qui atteint sa cible bien plus rapidement qu'une flotte classique. A cela, ces seuls défaut sont un usage unique et une pseudo limitation en nombre.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.

 

Bien cordialement

 

 



#2
Paf_Le_Chien

Paf_Le_Chien

    Responsable du Wiki

  • Retraité du Staff
  • 239 posts
  • Genre:Homme

Bonjour à toi Serac,

 

Et bien je suis plutôt de ton avis l'ami, je n'ai pas spécialement utilisé les missiles, mais j'en fut la victime et je trouve moi aussi qui sont plutôt très "nerf" !!

Car monter une défense à 48K en 7h et se fait raser en 10 minutes, hummmm.... comment dire !!

 

Je souhaite et je demande donc à notre staff de remédier à cela !!

 

 




Votre Pafounet


#3
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Sur les 2 univers vous constatez ça?

 

La semaine dernière je sais plus qui m'a dit qu'au contraire les missiles sont totalement useless, peut-être sur pandore a cause des nombres astronomiques comparé à la capacité des silo


Team Manager tyran à la retraite 


#4
serac

serac

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 14 posts
  • Genre:Homme

Awi, c'est sur Gaïa évidemment.



#5
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

Les missiles ont toujours été super puissant en début d'univers a mon gout et deviennent très inutile par la durée de celui ci :/


Posted Image


#6
Wishmaster

Wishmaster

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 645 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Le Havre

Bonjour, peut être que l'on devrais indexer la force des mip par rapport à une moyenne investit de ressource pour le top 10 ou 15. Comme ça, ils seraient évolutifs.

 

 


WISHMASTER


EX-PIR@TE uni 2 et 3     :wub: 

EX-MOCHE uni 1 et 4       :wub: 

Dies IRAE uni 2 et fusion :wub:  :wub:  

EX-KCDQ uni REBORN   :wub:  :wub:  :wub:

 

 

 


#7
dam66

dam66

    Modo motivé

  • StarsQuester
  • 81 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:perpignan
  • Hobbies:tir sportif longue distance
    rugby

personnellement je les trouve bien car ils cassent "que" 266 canons légers et pas lourds...

 

 

Les missiles interplanétaires (1) provenant de colonie[x:x:x] atteignent la planète [x::x:x] 

Canon léger (- 266)

Canon lourd (- 0)

Plate-forme canon (- 0)
Canon Gauss (- 0)
Plate-forme ionique (- 0)
Plate-forme plasma (- 0)
Champ de force (- 0)
Ultra bouclier (- 0)
Intercepteur atmosphérique (- 0)


Si tu as peur d'entreprendre,

si tu doute,

si tu as peur car tu ne te sent pas à la hauteur de tes espérances,

dit toi qu'un jour,

le plus grand des chênes ne fût qu'un gland. 

 

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Modérateur Global.
Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

 

 

Sempre andavant


#8
serac

serac

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 14 posts
  • Genre:Homme

Les missiles interplanétaires (1) provenant de [x:x:x] atteignent la planète [x:x:x] 

Canon léger (- 0)
Canon lourd (- 285)
Plate-forme canon (- 0)
Canon Gauss (- 0)
Plate-forme ionique (- 0)
Plate-forme plasma (- 0)
Champ de force (- 0)
Ultra bouclier (- 0)
Intercepteur atmosphérique (- 0)

 

J'ai ça de me côté, après on a peut-être pas les même technos de combat. 

Blindage 7 et bouclier 6 perso.

Voici au moins un intérêt de se blinder en canons légers tiens :P



#9
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Peut-être avions nous boosté la valeur de base des missiles sur Pandore ? Et gardé cette valeur sur Gaia. Il faudrait équilibrer dans ce cas ?


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#10
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Les missiles interplanétaires (40) provenant de colonie[X:XX:X] atteignent la planète [X:XX:X]

2 de vos missiles ont été interceptés.Canon léger (- 4685)
Canon lourd (- 1000)
Plate-forme canon (- 250)
Canon Gauss (- 100)
Plate-forme ionique (- 750)
Plate-forme plasma (- 18)
Champ de force (- 1)
Ultra bouclier (- 0)
Intercepteur atmosphérique (- 1)

 

cout des missiles :

  800.000 800.000

12.000

 

cout de ma défense :

 

47.455.000 33.005.000 15.672.000

 

C'est juste incomparable, ils ont besoin d'être nerf. Je ne sais pas comment cela se passe sur pandora, mais même si les défense peuvent etre astronomique et du coup rendre les missiles useless. Au lieu de upper la puissance, car le rapport cout/destruction sera toujours déséquilibré, autant augmenté le nombre de missile dispo par hangar. Je pense qu'un ratio 1/3 serait plus approprié qu'un ratio 1/60.



#11
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

place silo * vitesse uni / 5 par exemple j'y avais pensé, on va étudier la question

 

on planche sur pas mal de choses en ce moment


Team Manager tyran à la retraite 


#12
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Ok merci de la réponse, du coup est-ce qu'il y aura une remise a niveau des défenses perdu à cause du désequilibre des missiles ou pas ?

Car même à mon niveau de jeu, ça me fait de sacré perte cette petite attaque de missile.



#13
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne
Il n'est pas égalitaire de rembourser les défenses sur des attaques subies avant une mise à jour. Personnellement, je suis contre. Après, c'est à voir avec les GameAdmin :)

717158Firerazer1.png
GameDesigner


#14
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

J'ai vu que vous avez baissé la puissance des missiles un peu mais ca reste toujours trop élevé.

 

J'ai fait une petite liste avec : nom du vaisseau ou défense - valeur d'attaque/prix (en k) = ratio

 

clé 50/4,5 = 11,1
clo 150/9 = 16,6
inter 400/21 = 19
inter 1000/52 = 19,2
bombardier 1000/58 = 17,2
vm 2000/133 = 15
exter 7000/10550 = 0.6
edlm 35000/10600 = 3,3

can leg 90/3 = 30
can lourd 300/3,5= 85
pf canon 300/10.5= 28,5
gauss 600/37 = 16,2
ion 400/9 = 44,4
plasma 1000/89 = 11,2

missille 100.000/40 = 2500

 

Même si c'est subjectif comme ratio car il y  a aussi les bouclier , les force et faiblesse, etc, on voit que le missille est trop puissant. Il faudrait le baisser aux alentours de 5000-10000 pour rester cohérent.



#15
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

A savoir que pour les futurs univers : l'exterminateur et l'edlm sont modifiés

toutes les défenses augmentées, là les valeurs d'attaque des defs sont bien trop basses par rapport aux normes.

 

je pense peut être savoir d'où vient la 'surpuissance' des missiles

 

il me semble si je ne me trompe pas qu'ils bénéficient du bonus techno arme et sur pandore comme on est en x25 tout le monde a des technos armes level 40-50 donc forcément ça rend les missiles cheated


Team Manager tyran à la retraite 


#16
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

J'avais oublié que ca bénéficier de la techno arme. Mais bon la valeur d'attaque de base est vraiment trop elevé. Du coup je pense que ca ne serait pas plus mal de la descendre a 5000. Car sinon c'est trop facile et peu couteux de rasé une grosse défense.  Et du coup la défense devient completement obsolète.



#17
serac

serac

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 14 posts
  • Genre:Homme

En l'état les défenses ont aucun intérêt vu qu'une poignée de missiles l’anéantissent, même avec 80 intercepteurs atmosphériques c'est pas jouable. Suffit que l'adversaire envoie les missiles au fur et à mesure, ou qu'ils se mettent à plusieurs pour pilonner la planète.



#18
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne
N'oubliez pas que c'est le but de jeu à la base... On veut bien changer des choses abherantes, mais pas dénaturer le gameplay. Un groupe d'attaquants aura toujours un avantage face à un défenseur isolé. Et cela ne changera pas ;)

717158Firerazer1.png
GameDesigner


#19
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Oui je suis completement d'accord fireraze, mais dans ce cas-ci c'est abhérant. Un seul joueur avec 40 missile détruit une défense assez conséquent. Je n'ai rien a redire quand un ou plusieur joueur passe la nuit à te missiler pour détruire la défense.



#20
wind

wind

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • StarsQuester
  • 3796 posts
  • Genre:Homme

Bonsoir,

 

Pour confirmer les dires de Fire, aucune défense ne sera rembourser à cause de ce désagrément.

 

Cela serais trop compliquer et prendrait trop de temps.

 

Wind


525550Signa_wind_kingdom_hearts.jpg