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Caractéristiques "Reborn"
#1
Posted 05 November 2014 - 05:10 PM
#2
Posted 05 November 2014 - 05:57 PM
Bonjour,
Cette démonstration me plait
Nous allons faire en sorte, à l'avenir, de réduire ce pourcentage de défense dans les CDR.
Cependant, pour une vision cohérente de l'univers, nous ne modifierons pas un tel point en cours de jeu.
Merci de votre retour, et bon jeu!
GameDesigner
#3
Posted 05 November 2014 - 06:31 PM
Je sais pas trop comment prendre la réponse...la suggestion plait mais elle sera pas appliquée sur l'univers pour lequel je la suggère...c'est un peu paradoxal je trouve. l
J'ai du mal à voir où ça nuirait à la cohésion de l'univers, au contraire si l'idée peut être approuvée par la majorité, après je dis pas qu'il faut changer sur un coup de tête sur un univers actif, je propose simplement l'idée. Si elle plait, pourquoi ne pas lancer un vote massif IG avec la suggestion pour voir ce qui en ressort. On est sur un univers qui est tout jeune, on peut encore apporter des modifications sans tout bouleverser je pense, enfin bon, j'aurais essayé.
Merci à vous.
#4
Posted 05 November 2014 - 07:05 PM
Ton analyse est bonne, de par la jeunesse de l'univers.
Cependant, je pense que changer ce genre de paramètre après un lancement d'univers, c'est une sorte de "fraude" quant à se que vous avez joué pendant quelques temps, notamment concernant ceux qui auraient alors profité de cet "avantage".
Maintenant, je ne suis pas seul à décider. Je vais donc voir avec Heaven Punisher, Kiwi et Wind pour cette question.
Pour l'histoire du sondage, par expérience, ils ne sont pas représentatifs dans le modèle que nous pourrions mettre en place. Je viens d'avoir une idée que je vais soumettre à notre développeur pour des prochains votes sur ce genre de questions.
Merci, et bon jeu!
GameDesigner
#5
Posted 05 November 2014 - 09:34 PM
#6
Posted 05 November 2014 - 10:06 PM
Bonsoir,
Personnellement, je me refuse à cette proposition.
Je m'explique, un joueur lambda construisant une défense énorme ne pourra se faire passer par un attaquant avec une grosse flotte pour la passer. L'attaquant aura énormément de pertes. Et sans les 10% il n'aura pas de rentabilité.
Il devra pour être rentable, attaquer que quand la flotte est la, donc en plus de cela, il devra avoir une flotte en conséquence pour passer la défense et la flotte.
Après il faut savoir construire, une défense équilibré pour que l'attaquant ne sois pas rentable selon ce que la planète produit. Ceci est un jeu de stratégie, toute stratégie est à utiliser.
Wind
#7
Posted 05 November 2014 - 10:24 PM
Non mais faut pas pousser, une défense c'est toujours "passable" si on s'en donne les moyens. La différence là c'est que les défenses sont en carton.
T'imagines les bunkers qu'il va falloir pour dérentabiliser les grosses flottes sur ne serait-ce que 6-7 heures de prod ? Soit un journée de travail ?
Pour les bunkers suffiraient de revoir vos EDLM, aucune puissance de feu à priori. Et avec de vrais EDLM vous verriez que les bunkers même sans la défense dans le CDR, on les passerait.
Ce qui est encore plus dérangeant c'est qu'on a du 66% flotte, déjà rien qu'avec ça tu peux quasiment te crasher sur une flotte, si tu fais quand même un maallx de dégats t'es rentable dans certains cas. Donc avec la défense en plus c'est hallucinant quand même. Je pige pas que ça saute pas aux yeux.
Bref vous y verrez un intérêt quand les joueurs qui peuvent pas passer 15h sur le jeu partiront ailleurs. Pour ma part ça m'est égal je fais rien de mes journées et je vois déjà pester les mecs que j'irai raider pour casser leur défense pour 2 heures de prod.