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Caractéristiques "Reborn"


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7 replies to this topic

#1
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts
Bonjour, 
 
J'ai pas mal réfléchi aux caractéristiques du serveur "Reborn" notamment ce qui concerne le % dans les CDR
 
Pour ce qui est du 66% des vaisseaux c'est bien selon moi, ça permet d'éviter un univers full mineurs et de permettre de rentabiliser plus vite les flottes. 
 
Par contre le 10% de la défense je me demande si c'est vraiment une bonne idée ?
 
Si on l'ajoute au 66% des vaisseaux il va être très difficile de se rendre "non rentable" en cas de pillage au vu des productions que l'on va avoir et que l'on commence déjà à avoir. 
 
Pour l'exemple et loin de moi l'idée de mettre ogame en avant mais c'est à titre d'exemple et de comparaison pour appuyer mes dire mais venant de ce jeu (merci le lien de pub :P) et jouant sur un univers en x4 et avec seulement 50% des vaisseaux dans le cdr, je peux vous dire que déjà les défenses chargent si on laisse trainer trop longtemps la prod donc là avec une vitesse de prod x10, du 66% flotte mais en plus 10% défenses je vous assure qu'en faire pour assurer quelques heures de prod n'est d'aucun intérêt. 
 
Ne serait-il pas possible de revoir cette caractéristique, voire de la supprimer carrément ? Je pense que le 66% flotte apporte déjà un intérêt pour le raid et j'en serai un des concernés à terme. 
 
Mais je me mets à la place de certains joueurs qui n'ont pas spécialement un temps énorme à consacrer au jeu, qui vont jamais quitter leurs mines et qui parce que leurs défenses n'aura pas d'intérêt vont se faire piller à longueur de journée pendant qu'ils seront en cours, au boulot ou autres occupations et vont se décourager et partir. La défense c'est le mal mais pour les purs miniers ça sera nécessaire à moins d'être co très souvent ce qui ne sera pas le cas de tous. 
 
A mon avis ce détail peut créer un déséquilibre à terme. 
 
Qu'en pensez-vous ?


#2
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Bonjour,

 

Cette démonstration me plait :)

Nous allons faire en sorte, à l'avenir, de réduire ce pourcentage de défense dans les CDR.

Cependant, pour une vision cohérente de l'univers, nous ne modifierons pas un tel point en cours de jeu.

 

Merci de votre retour, et bon jeu!


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GameDesigner


#3
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Je sais pas trop comment prendre la réponse...la suggestion plait mais elle sera pas appliquée sur l'univers pour lequel je la suggère...c'est un peu paradoxal je trouve. l

 

J'ai du mal à voir où ça nuirait à la cohésion de l'univers, au contraire si l'idée peut être approuvée par la majorité, après je dis pas qu'il faut changer sur un coup de tête sur un univers actif, je propose simplement l'idée. Si elle plait, pourquoi ne pas lancer un vote massif IG avec la suggestion pour voir ce qui en ressort. On est sur un univers qui est tout jeune, on peut encore apporter des modifications sans tout bouleverser je pense, enfin bon, j'aurais essayé. 

 

Merci à vous. 



#4
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Ton analyse est bonne, de par la jeunesse de l'univers.

Cependant, je pense que changer ce genre de paramètre après un lancement d'univers, c'est une sorte de "fraude" quant à se que vous avez joué pendant quelques temps, notamment concernant ceux qui auraient alors profité de cet "avantage".

 

Maintenant, je ne suis pas seul à décider. Je vais donc voir avec Heaven Punisher, Kiwi et Wind pour cette question.

 

Pour l'histoire du sondage, par expérience, ils ne sont pas représentatifs dans le modèle que nous pourrions mettre en place. Je viens d'avoir une idée que je vais soumettre à notre développeur pour des prochains votes sur ce genre de questions.

 

Merci, et bon jeu!


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#5
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Pas de problème, je te remercie de ton écoute et ton attention quant à cette suggestion ;)



#6
wind

wind

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • StarsQuester
  • 3796 posts
  • Genre:Homme

Bonsoir,

 

Personnellement, je me refuse à cette proposition.

 

Je m'explique, un joueur lambda construisant une défense énorme ne pourra se faire passer par un attaquant avec une grosse flotte pour la passer. L'attaquant aura énormément de pertes. Et sans les 10% il n'aura pas de rentabilité.

Il devra pour être rentable, attaquer que quand la flotte est la, donc en plus de cela, il devra avoir une flotte en conséquence pour passer la défense et la flotte. 

 

Après il faut savoir construire, une défense équilibré pour que l'attaquant ne sois pas rentable selon ce que la planète produit. Ceci est un jeu de stratégie, toute stratégie est à utiliser.

 

Wind


525550Signa_wind_kingdom_hearts.jpg


#7
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Non mais faut pas pousser, une défense c'est toujours "passable" si on s'en donne les moyens. La différence là c'est que les défenses sont en carton. 

 

T'imagines les bunkers qu'il va falloir pour dérentabiliser les grosses flottes sur ne serait-ce que 6-7 heures de prod ? Soit un journée de travail ?

 

Pour les bunkers suffiraient de revoir vos EDLM, aucune puissance de feu à priori. Et avec de vrais EDLM vous verriez que les bunkers même sans la défense dans le CDR, on les passerait. 

 

Ce qui est encore plus dérangeant c'est qu'on a du 66% flotte, déjà rien qu'avec ça tu peux quasiment te crasher sur une flotte, si tu fais quand même un maallx de dégats t'es rentable dans certains cas. Donc avec la défense en plus c'est hallucinant quand même. Je pige pas que ça saute pas aux yeux. 

 

Bref vous y verrez un intérêt quand les joueurs qui peuvent pas passer 15h sur le jeu partiront ailleurs. Pour ma part ça m'est égal je fais rien de mes journées et je vois déjà pester les mecs que j'irai raider pour casser leur défense pour 2 heures de prod. 



#8
wind

wind

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • StarsQuester
  • 3796 posts
  • Genre:Homme

Attendons d'autre avis alors :)

 

Wind


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