Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[AMELIORATION]Révision production univers Gaia et Pandore


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#1
Rengar

Rengar

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 10 posts

Bonsoir,

Pour ma pars je dirais..

Au lieu d'ouvrir un nouvelle univer qui à l'air fun malgret tout ... :)

Je pense que vous devriez plutôt vous concentré sur les bug.. :/ comme les convertisseur univers gaia qui on le ratio de l'univers pandore... sois 10 fois plus !!!

Car la les mines ne servent plus a rien.. ont rentabilise le cout en azote du convertisseur en le faisant tourné 1 seul fois... Et du coup  c'est une SUITE SANS FIN

Bientôt on va manquer de rhé et de sélé alors que l'azote est dite "ressource rare"

 

Le soucis a été signalé à val mais j'en profite quand meme pour venir me plaindre a toi heaven pour faire acceleré les chose.. enfin j'espere...

 

PS

les taux de convertion on l'air correcte car avant le lvl 7 c'est pas rentable donc selon moi il n'y ya juste qu'a changer les montant max de ressource par niveau.

 

cordialement

 



#2
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

On connait les soucis de pandore et gaia, le problème c'est que pandore a été pas mal touché par les anciennes équipes et effectivement certains paramètres sont aberrants seulement le serveur est trop ancien et les dégâts sont déjà faits et je suis pas sûr que les joueurs verraient d'un bon oeil une modif en profondeur des valeurs de combat etc

 

Pour ce qui est de Gaïa, le serveur a hérité des paramètres de pandore et donc du coup des mêmes soucis,

Reborn j'ai revu toutes les valeurs de combat.

 

Si vous êtes vraiment nombreux a vouloir que certaines choses soient revues faites en la liste et a ce moment là val fire et moi on verra pour vous arranger ça (sur un autre topic par contre pour éviter de mélanger avec la maj)

 

la mise à jour armageddon fera l'objet d'un beta test avec des joueurs volontaires que nous prendrons afin d'équilibrer au mieux les valeurs :)


Team Manager tyran à la retraite 


#3
Rengar

Rengar

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 10 posts

Dans ce cas il faudrait crée un sondage je pense pour savoir ceux qui sont pour et contre... comme tu a fais pour la capacité des sonde...

merci de ta réponse rapide heaven

Bonne soirée



#4
Mr Joke

Mr Joke

    La Poutre De Bamako

  • StarsQuester
  • 8 posts
  • Genre:Homme

ce n'est pas trop le sujet ici les convertisseur mais bon il est bien d'en parler....
perso je pense arreter totalement starquest si les choses ne changent pas tout simplement.....
après dire que cela atténuerait l'univers de le changer maintenant je trouve sa 'nimporte quoi sans te manquer de respect heaven
j'ai proposer de solutions pour ce problème

si chaque niveau de convertisseur augmenterais de 20M de capacité
a l'heure actuel je stockerais 200M au niveau 10   ( ce qui me semble correct )
a la place de ceci ! au niveau 9 je pouvais deja mettre 220M et maintenant niveau 10   410M   (vivement le niveau 15.... ) 
alors voila on en arrive a une course au convertisseur ....
mais qu'est ce qu'il advient des mines ? bah on en fait plus sa sert a rien elle produise 6M au niveau 34(avec le bonus censer booster 75pour cent)
pas besoin d'etre un génie pour dire que les mines sont inutile
et puis la la croissance de l'univers.... j'ai jamais vu sa sur du x5.... bref le jeu ne se résume plus qu'a VE convertisseur j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose  sa me gave
vous en faite ce que vous voulez je m'en fou , je vais pas me tuer a l'expliquer encore et encore   ce problème c'est une hémoragie sois on l'a stop  sois on laisse faire c'est tout ....
sur ce on verra bien :)
 



#5
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Donc en gros, faudrait booster la prod des mines et  baisser la renta des VE et la capacité convertos ?

 

On peut faire une modif choc, reprendre les valeurs de combat de reborn et modif mines, convertos, ve sur les 3 serveurs mais les rapports de force vont être modifiés et tout ceux qui auront jusqu'à présent massivement investi dans certains vaisseaux vont peut être se retrouver a tout jeter ou du moins être embêtés.

sans parler que sur reborn certains coûts sont modifiés donc un changement risque de favoriser certains joueurs et en pénaliser d'autres.

 

Ensuite notre souci c'est que nous avons 2-3 joueurs par ci par là qui demandent des modifs qui à chaque fois impacte tout le monde donc c'est délicat pour nous.


Team Manager tyran à la retraite 


#6
Mr Joke

Mr Joke

    La Poutre De Bamako

  • StarsQuester
  • 8 posts
  • Genre:Homme

je suis daccord mais de manière a ne pas laisé grand monde
si on augmenter le taux pour les niveaux bas de convertisseur
sa permertrais au joueur moins developpé de se faire plus vite des conv
et pour les gros joueurs on serais bloqué a environ 200M /conv  ce qui est deja bien
et pourquoi rebooster les mines ?
si les valeurs des convertisseur stagne a 200M   les joeuurs ne monteront plus leur conv au dela  c'est chère et peu rentable par rapport au prix investit 
et la  les niveau de mines vers 50 se revelerait tout aussi efficace qu'un conv  
enfin bref comme sa a toujours été quoi.... j'apprend rien a personne
 



#7
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

A voir, le prob c'est que moi les convertos je vais en avoir besoin pour armageddon, l'ensemble va être touché.

 

Je dois revoir les formules convertos etc pour la maj de toute façon.

 

Jehan, après tu déplaceras tout les postes dans un autre topic. Qu'on ne garde ici que ce qui traite vraiment de la future maj


Team Manager tyran à la retraite 


#8
Mr Joke

Mr Joke

    La Poutre De Bamako

  • StarsQuester
  • 8 posts
  • Genre:Homme

je me suis proposé a aider a trouver une solution si besoin me contacter...
si tu laisse pareil pour armageddon selon la vitesse cela risque d'etre le même problème c'est sur



#9
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

les nouveaux éléments d'armageddon sont prévus pour être calibrés selon la vitesse des unis pour éviter que tous les 2 jours la moitié de l'univers soit désintégré


Team Manager tyran à la retraite 


#10
Mr Joke

Mr Joke

    La Poutre De Bamako

  • StarsQuester
  • 8 posts
  • Genre:Homme

oui mais ce que les joueurs aimerait voir c'est que malgré que le serveur soit plus anciens on s'interrese toujours au joueurs ....
je dit pas que c'est pas le cas
mais selon la plupart des joueurs encore actif de gaia
on a déjà l'impression de s'etre fait "arnaquer" avec l'arrivé de reborn peu de temps après...
donc ce qui serais bien c'est de voir que non ! on ne s'est pas fait arnaquer  que dérrière il y a un suivi de l'univers de votres part que vous cherchiez a reparez les failles qui cause vraiment problème...

voila après je parle pas au nom de tout le monde  mais de ceux que j'ai entendu
jaimerais bien avoir d'autres avis ici



#11
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

 

On peut faire une modif choc, reprendre les valeurs de combat de reborn et modif mines, convertos, ve sur les 3 serveurs mais les rapports de force vont être modifiés et tout ceux qui auront jusqu'à présent massivement investi dans certains vaisseaux vont peut être se retrouver a tout jeter ou du moins être embêtés.

sans parler que sur reborn certains coûts sont modifiés donc un changement risque de favoriser certains joueurs et en pénaliser d'autres.

 

Bonjour, 

 

J'avais proposé de revoir les caractéristiques de Reborn, quant aux 10% def dans le cdr qui rendait les défenses useless (ou presque) si on couple ça aux 66% flotte dans le cdr, l'idée a plu mais à priori un changement après le lancement de l'uni n'était pas envisageable pour ne pas tout bouleverser. 

 

Soyons sérieux 2 minutes, si vous envisagez de changer : valeurs de combat, prod minières, convertos et ve sur un univers en cours, c'est pas un bouleversement que vous allez faire mais ruiner plusieurs semaines de travail pour ceux qui auront monté leur compte en fonction de ce qui est déjà en place. 

 

A la rigueur l'idée de booster les mines pourquoi pas, effectivement arrive un moment où elles deviennent sans intérêt, surtout si l'on a pas le luxe de s'offrir le booster de prod. 

 

D'ailleurs si je puis me permettre, alors là je sais pertinemment que je serais jamais entendu sur ce sujet là mais au cas où, revoyez un peu vos bonus qui sont plus qu'abusés. Le 75% prod, qui à priori d'après certains echo donnerait bien plus que 75% au final (à vérifier), ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le bonus ont un sérieux handicap sur leur prod, couplons à ça l'achat de ressources assez conséquent quand on arrive à un certain stade plus le fait de pouvoir "fast cliquer", pour pas grand chose je trouve, les constructions en cours...enfin c'est clairement abusé pour ceux ne voulant pas mettre d'argent. 

 

A la rigueur à revoir les prods, booster gratuitement les prods de 75%, ça relancerait un peu l'économie, l'intérêt des mines et pour le booster payant je sais pas moi, un petit 10-15% c'est déjà pas mal. On verrait moins d'écart se creuser entre les personnes pouvant se permettre d'acheter des crédits à foison et ceux ne le pouvant pas. 



#12
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello,

 

Le coup de gaia / reborn juste après initialement c'était pas prévu, les projets ont évolué beaucoup plus vite qu'on ne le pensait

 

Ce n'est pas qu'on se désinteresse de nos unis, bien au contraire tous nos joueurs sont importants à nos yeux,

je sais que pandore souffre de graves désesquilibres seulement l'univers est x25 et depuis le temps qu'il tourne c'est difficile de corriger le tir

gaïa a la même racine donc c'est pas simple non plus, sauf a tout changer mais comme tu dis c'est difficilement envisageable vu que les unis sont déjà bien lancés

 

A la limite oui, revoir à la hausse les formules de prod des mines, ça ça prend 2 minutes et ça peut vous donner un peu d'air

 

Concernant les bonus c'est surtout la partie de Valinquish, je ne touche pas trop ce genre de paramètres.

 

Ce sont les 3 mines qui sont trop basses ?


Team Manager tyran à la retraite 


#13
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme

revoir la prod des mines sur reborn ? ouais ca peut etre pas mal, effectivement ^^

 

mais quand est il du nombre de nombre de planetes max, lancé sur un autre sujet ? le constat etait (sur reborn) plus qu'evident : 12 planetes par joueur sur 30 galaxies, ca fait un peu court ^^

 

 

m'enfin. Bon courage en tout cas, lachez pas le morceau


Posted Image


#14
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

Voila, je crée ce sujet pour qu'on puisse parler de ce qui a été lancé sur l'annonce d'armageddon et qui n'y avait pas sa place.


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#15
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

 

 

mais quand est il du nombre de nombre de planetes max, lancé sur un autre sujet ? le constat etait (sur reborn) plus qu'evident : 12 planetes par joueur sur 30 galaxies, ca fait un peu court ^^

 

Ah oué bien vu j'avais oublié de relancer ce sujet là aussi. 

 

D'ailleurs question en passant, reborn est-il le seul uni avec 30 G ou c'est vraiment caractéristique à SQ ?



#16
Mr Joke

Mr Joke

    La Poutre De Bamako

  • StarsQuester
  • 8 posts
  • Genre:Homme

nan mais n'importe quoi! a la base ya juste les convertos qui deconne pour vous vous voulez tout revoir ? les prod de mines de ve etc... n'importe quoi....
quel est le rapport !? a la base sur un univers x5 on loge tout simpelment pas le double de ressource a chaque niveau c'est tout....
la vous vous voulez ameliorez les prod des mines !?
soyez sérieux.... on est deja gavé de point  vous en voulez encore plus?....
ya rien a changer a part les conv

après faut les adapter a la vitesse de 'luni   c'est normal  mias ya ^pas besoin de faire tout ces changement ....
après pour compenser l'avance que l'on a deja on peut tout simplement redistribuer un peu des ressources perso je m'y engage
 



#17
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Vous nous reprochez que les mines produisent pas assez, je l'ai quand même pas rêvé ça?

Rengar en a parlé, alors avant qu'on touche quoi que ce soit mettez vous déjà tous d'accord sur ce que vous voulez qu'on modifie.

 

 

On va voir a vous modifier les convertisseurs et laisser le reste en l'état ça va faire trop d'histoires si on commence a tout changer.


Team Manager tyran à la retraite 


#18
Mr Joke

Mr Joke

    La Poutre De Bamako

  • StarsQuester
  • 8 posts
  • Genre:Homme

bah j'ai pas appronfondie le sujet des mines dans la mesure ou sa sert a rien de les monter
mais dans la logique si les convertisseur plane au même taux d'azote   faudra passer a mines   et même si c'est que a partir du niveau 50 qu'elle deviennent utile il faudra les monter....
ce qui faut  c'est casser l'évolution des conv  pour que le jeu avance mieux
 



#19
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Les convertos doivent être rééquilibrés. Les mines ne sont elles pas en cause.

Je planche là dessus :).


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#20
Rengar

Rengar

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 10 posts

merci val