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Incohérence


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4 replies to this topic

#1
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Bonjour,

 

Je viens mettre le doigt sur ce que j'appelleraisncohspects du jeu. En espérant que je sois écouté et pas pris comme le mec qui agresse le staff car ce n’est pas parce qu’on apporte des critiques contre vous qu’on dénigre votre travail on essaie juste de vous faire prendre conscience quand vous prenez des décisions à la va-vite, c'est pas contre vous mais pour la communauté que je tiens à dire ce qui va suivre. 

 

 

En tout début d’univers Reborn, je suis venu souligner ceci : http://www.starsques...stiques-reborn/

 

Des caractéristiques (NB : 66% flotte + 10% cdr) qui selon moi, allaient créer des soucis sur le long terme, je cite :

 

« Mais je me mets à la place de certains joueurs qui n'ont pas spécialement un temps énorme à consacrer au jeu, qui vont jamais quitter leurs mines et qui parce que leurs défenses n'aura pas d'intérêt vont se faire piller à longueur de journée pendant qu'ils seront en cours, au boulot ou autres occupations et vont se décourager et partir. La défense c'est le mal mais pour les purs miniers ça sera nécessaire à moins d'être co très souvent ce qui ne sera pas le cas de tous.

 

A mon avis ce détail peut créer un déséquilibre à terme. »

 

 

Que se passe t-il 3 semaines plus tard sur cet univers ?

 

On voit des joueurs se plaindre qu’on les raide non stop, on bloque des joueurs parce qu’ils passent à longueur de journée sur leur cible mais c’est normal puisqu’aucune défense ne tient la route avec de telles caractéristiques (et je ne parle pas des bugs et déséquilibres qui les concernent) et vu les prods c’est plus que rentable à moins de les mettre à 0.

 

Je pense que si j’avais été entendu à ce moment là, à ce jour les choses sur Reborn auraient été différentes.

 

Pourquoi je n’ai pas été entendu ?

 

« Cette démonstration me plait  :)

Nous allons faire en sorte, à l'avenir, de réduire ce pourcentage de défense dans les CDR.

Cependant, pour une vision cohérente de l'univers, nous ne modifierons pas un tel point en cours de jeu. »

 

 

 

« Ton analyse est bonne, de par la jeunesse de l'univers.

Cependant, je pense que changer ce genre de paramètre après un lancement d'univers, c'est une sorte de "fraude" quant à se que vous avez joué pendant quelques temps, notamment concernant ceux qui auraient alors profité de cet "avantage". »

 

 

L’idée est donc bonne mais impossible de l’appliquer pour ne pas bouleverser un univers en cours et offrir des avantages à certains ou en priver à d’autres.

 

Déjà à l’époque je trouvais ça un peu bizarre mais aujourd’hui c’est pire et j’en viens au but premier de mon message.

 

Depuis 3 jours certains joueurs se plaignent du déséquilibre du convertisseur, là ni une, ni deux branle bas de combat, tout le staff se mobile et quelques heures plus tard hop les converto sont revus à la baisse et apparaissent comme inutiles tellement les ressources pouvant être converties sont dérisoires et même les joueurs qui voulaient voir les convertos revus affirment que le changement est trop important.

 

C’est moi ou :

« Cette démonstration me plait  :)

Nous allons faire en sorte, à l'avenir, de réduire ce pourcentage de défense dans les CDR.

Cependant, pour une vision cohérente de l'univers, nous ne modifierons pas un tel point en cours de jeu. »

 

 

Cette phrase aurait également du s’appliquer ici ?

 

Je me prends comme exemple, en l’espace de 3 jours, ces changements m’ont fait perdre 100M azote /J soit 300M d'azote et je pense que ça va encore s'accumuler. 

 

Vous ne trouvez pas que ça fait un gros changement, une perte, un manque à gagner pour tous les joueurs comme moi ? Bien plus important que la simple modification du % def dans le cdr après 5 jours d’univers.

 

Tout ça parce que du jour au lendemain on a décidé de changer un point MAJEUR du jeu, sur des univers en cours, sans prendre le temps d’y réfléchir ni de faire des tests en parallèle.

 

Que vous décidiez de modifier les convertos c’est une chose mais prenez le temps de faire les choses biens pour éviter d’amputer de nombreux joueurs quant à leur prod d’azote.

 

Je suppose qu’il est inutile de demander à récupérer tout cet azote perdu durant ces 3J voire plus si le problème persiste encore quelques jours.

 

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne revient pas à l’ancien système le temps de trouver la bonne formule, on a utilisé de systèmes des semaines jusqu’à présent on est pas à quelques jours près et au moins on a pas des convertos juste pour décorer.

 

Voilà en espérant que mon message ne soit pas pris comme une attaque et qu’on puisse en discuter sérieusement. 



#2
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

Bonjour !

 

 

 

Je viens mettre le doigt sur ce que j'appelleraisncohspects du jeu. En espérant que je sois écouté et pas pris comme le mec qui agresse le staff car ce n’est pas parce qu’on apporte des critiques contre vous qu’on dénigre votre travail on essaie juste de vous faire prendre conscience quand vous prenez des décisions à la va-vite, c'est pas contre vous mais pour la communauté que je tiens à dire ce qui va suivre.

Contrairement a ce que certains semblent penser, on a toujours été ouvert a la discussion et aux critiques, sauf quand elles commencent par du "Vous etes tous des vendus..." ou je sais pas quoi ^^ donc ne t'inquiete pas, si tu as un message toujours respectueux, on accepte sans problème les critiques.

 

Ensuite, avant que mes collègues (qui sont GA ou dev) ne passent, je rectifie juste une chose :

 

 

On voit des joueurs se plaindre qu’on les raide non stop, on bloque des joueurs parce qu’ils passent à longueur de journée sur leur cible mais c’est normal puisqu’aucune défense ne tient la route avec de telles caractéristiques

Non :)

En fait le problème de la personne qui a été ban 2 semaines pour anti jeu ne vient pas du fait que la défense est trop faible ou un truc du genre :)

Ce joueur est bien mieux classé que ceux qu'il attaquait et quel que soit la puissance de la défense, il la passera sans aucun problème. Il a été ban car il raidait sans rentabilité plusieurs fois par jour, tous les jours. Cela empeche le développement des joueurs et est considéré a la longue comme de l'anti jeu.

Le problème n'était donc en rien la défense.

 

Pour ce qui est du convertisseur, mon avis extérieur (je m'occupe du forum, pas du jeu) est que il y a eu un changement et que les devs discutent encore en ce moment (voir ce sujet : http://www.starsques...e-du-jeu/page-2il me semble) ppour équilibrer au mieux, mais que le rééquilibrage ne peut aps se faire en une fois. (et tout le monde est impacté par ces changements).


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#3
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

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  • 5834 posts
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  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Entre le temps de ce message et maintenant, une nouvelle formule est en test sur Gaia et Pandore. Dont il semble qu'elle corrige les baisses citées ici, tout en réglant aussi la problématique "à long terme" que nous voulions corriger à la base.

J'attends les retours des joueurs et du staff sur ce point. Après quoi cette formule sera mise sur Reborn ( comme quoi, on test un peu avant tout de même hein ).

 

Pour le reste, évidemment, nous sommes la pour discuter des soucis. Sur StarsQuest, le dialogue est TOUJOURS ouvert contrairement à ce que certains ( pas toi ) laissent parfois entendre. Sur ce point, je suis content que tu nous donnes ton point de vue. C'est en prenant en compte l'avis de chacun qu'on peut avancer, pas en restant aveugles aux attentes et considérations de la communauté. On essaye, autant que possible d'aller dans le sens d'une ouverture maximale.

Concernant les tests et les désagréments que cela peut engendrer. C'est la contrepartie d'une communauté active, écoutée, et évolutive. Effectivement, ça change un peu de certains autres jeux ou il ne se passent rien, et où les joueurs ne sont que rarement écoutés/consultés. On pourrait aussi faire des tests en beta. Mais on sait d'expérience que très peu de joueurs participent. On a une fois testé un algo 2 mois en beta. Les 3 joueurs motivés pour y participer ont validé le modèle. Et une fois en prod, on a constaté qu'énormément de points avaient été négligés/oubliés lors des tests.

 

Dès lors, on essaye de construire une base théorique assez rigoureuse, et on test en prod sur certains univers. Au moins, les réactions sont rapides, et l'équilibrage prend bien moins de temps. Et au final, on gagne en stabilité malgré tout.

 

Bien entendu, je comprends ta frustration. Il faut cependant comprendre qu'un tel rééquilibrage est rare. De manière générale, les univers sont tout de même peu sollicités pour des tests de ce type.


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#4
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

 

Non  :)

En fait le problème de la personne qui a été ban 2 semaines pour anti jeu ne vient pas du fait que la défense est trop faible ou un truc du genre  :)

Ce joueur est bien mieux classé que ceux qu'il attaquait et quel que soit la puissance de la défense, il la passera sans aucun problème. Il a été ban car il raidait sans rentabilité plusieurs fois par jour, tous les jours. Cela empeche le développement des joueurs et est considéré a la longue comme de l'anti jeu.

Le problème n'était donc en rien la défense.

 

C'est là que je ne suis pas d'accord. Faut arrêtez de penser que le joueur dont on parle, s'amusait à balancer de la flotte pour piller 100k de ressources, si ça lui arrivait de prendre si peu c'est que la cible été connecté et dépensé avant impact.

En revanche s'il envoie de quoi piller 2M excusez moi mais s'il fait 50 pillages du genre par jour on est à 100M de renta, de la renta facile puisque ce sont des joueurs sans défense ou très peu. Donc mon idée aurait eu pour but de faire en sorte qu'avec un peu de défense, on se déplace pas pour piller 2M si c'est pour avoir presque autant de pertes. Ou alors faut y aller full flotte, mais là aussi on déplace pas full flotte pour 2M. 

 

Bref j'étais pas là pour parler de ça, j'ai évoqué le sujet pour souligner l'incohérence entre les deux propositions. Dont une n'allait pas vraiment changer grand chose et a été refusée malgré tout et l'autre au contraire tout bouleverser pour grand nombre de joueurs et là on a foncé tête baissé sans se soucier des désagréments. 

 

 

Pour ce qui est du convertisseur, mon avis extérieur (je m'occupe du forum, pas du jeu) est que il y a eu un changement et que les devs discutent encore en ce moment (voir ce sujet : http://www.starsques...e-du-jeu/page-2il me semble) ppour équilibrer au mieux, mais que le rééquilibrage ne peut aps se faire en une fois. (et tout le monde est impacté par ces changements).

 

 

Non le changement ne peut pas se faire en 1 fois (bien qu'on aurait tout de même pu en discuter quelques jours avant de tester pour de vrai, histoire de partir sur un changement déjà correct) mais dans ce cas tester ces changements sur un uni test ou à la rigueur sur l'uni en prod qui en a fait la demande. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai vu personne de Reborn venir se plaindre du converto, peut être depuis que le souci a été soulevé certains sont d'accord avec l'idée mais je pense que le changement pouvait attendre un peu sur cet univers. 

 

 

une nouvelle formule est en test sur Gaia et Pandore. Dont il semble qu'elle corrige les baisses citées ici, tout en réglant aussi la problématique "à long terme" que nous voulions corriger à la base.

J'attends les retours des joueurs et du staff sur ce point. Après quoi cette formule sera mise sur Reborn ( comme quoi, on test un peu avant tout de même hein ).

 

Vous testez mais un peu trop tard à mon goût et en plus là tu me dis donc qu'un changement intéressant est en test mais pas sur Reborn, donc en gros les joueurs de Reborn doivent subir le changement mal dosé du converto mais n'ont pas le droit de profiter du test qui sert à rectifier le tir ?

 

Et du coup les joueurs de Reborn n'ont pas le droit de donner leur avis sur la formule en test ? Puisque ce sont Gaia et Pandore qui sont soumis au test. De mieux en mieux. 

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que Pandore, Gaia et Reborn sont 3 univers différents, de part leurs caractéristiques mais aussi par l'activité, les joueurs, la façon de jouer. 

 

Ce qui va être bon pour Gaia, ne le sera pas forcément pour Pandore ou Reborn, vice et versa. 

 

Bref, si c'était censé me réconforter c'est raté. 



#5
mitch

mitch

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 7 posts

Coucou...je n'ai jamais raidé pour 2M sauf au début (quelque jour a peine)  quand on sait qu'une mine LVL 40  de rhé produit 7M a lheure avec le bonus et que je n'avait hier que 20 cible...Je vous laisse imaginé a quoi ressemblerait la production du top 20..., J'éspère que vous avez vérifié la chose dans mes RC's sinon je ne serai pas top 2 sans l'utilisation d'AP.
Oui je suis le TOP destructeur de l'uni. Mais je fait des erreurs aussi..me trompe de coordo..me crash des fois..sa il ne s'en plaigne pas tiens ^^...
Sinon pour l'histoire saviez vous qu'il il y a encore 15j j'était top 30? C'est le début c'est la guerre au classement..je joue avec des vaissaux, d'autre avec des tickets.
Bref ce topic n'est pas la pour sa et je vais pas taché mon premier poste sur ce forum..mais puisqu'on parlait de moi j'ai commencé par sa.

Pour parlé du changement des convertos, et participé ("temps" que je songe a rejoué en éspérant avoir gain de cause aprés vérification de mes dires), pour faire de l'improductif j'ai testé un convertisseur Lvl 9 aprés la modification, il ne me permet de convertir que 40M de ressource environ. Ce convertisseur représente une bonne partie de mes points et vaux 7 X mes mines actuel en terme de ressource pour ne convertir que 2h de prod. Il ne m'est d'aucune utilité au final. Le taux de l'azote a par la suite augmenté sur le marché au ressource. J'ai soldé le problème en ciblant l'azote sur mes RE et en débarassant le marché de tout ce que je pouvais a N'IMPORTE quel taux.

Le problème est l'azote au final nan? La production a haut niveau de mines est carrément moindre par rapport a celle de rhénium et sélénium. Bien que l'on en utilise beaucoup moins.
Sans faire de pub, peut etre que le travail réalisé sur un autre jeu pourrai continué a contribué a l'élaboration de celui ci.

Pour ce qui est des défenses, je cite  l'exemple : "Lanceur Missile>Chasseur LEger" si le concepteur voit ma référence (désolé de n'avoir que celle ci d'ailleur) pour avoir un équilibre..que le ratio investissement de ressource soit plus ou moins respecté (sans oublié le RF biensur)

Aprés il ne faut pas oublié que c'est un WARgame...et que si l'on débloque le VM pour raidé, en face les joueurs devrait s'adapté et sortir le plasma. Mais beaucoup ne font pas du tout de défense. c'est clair
Un problème persiste, celui de l'écart de puissance entre le Leger et le Lourd. Que sa soit, la défense comme la flotte.
N'ayant pas d'expérience du jeu sur le long terme, je sait pas si mon avis sur les puissances de feu et la production d'azote est toujours valable dans le temps.