Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Inscription, connexion et récupération de mot de passe


  • This topic is locked This topic is locked
4 replies to this topic

#1
Kmaschta

Kmaschta

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 745 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Epinal (88)
Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, certains trouverons ce petit tuto bien inutile mais d'autres n'ont pas l'habitude des forums comme celui-ci (ou des forums tout court).

C'est pourquoi il faut commencer par les bases !

Comment s'inscrire ?



Bienvenue visiteur ! Vous vous baladez sur le forum et une soudaine envie vous prends de vous inscrire. (surement pour flooder comme les autres profiter de toutes les fonctionnalités de ce dernier)

Vous remarquerez facilement que, où que vous soyez sur le forum se trouve un bandeau rouge avec la mention :
Citation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Et bien, je vous invite à cliquer sur le lien «Inscription».



Une fois sur cette page, vous pouvez alors consulter les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du forum, qu'il faudra avoir lu, compris et accepter et être conscient du CGU lorsque vous naviguerez sur le forum, ce que vous affirmez en cochant la case (1), sans quoi vous ne pourrez pas continuer l'inscription.
/!\ Ne pas prendre à la légère, il s'agit d'un contrat entre vous et les gérants du forum.

Une fois cette formalité accomplie, vous pouvez passez à la suite votre inscription, en cliquant sur le bouton «Enregistrer-vous» (2).




Si tout va bien, vous tomberez sur cette page, où il faudra préciser plusieurs informations.

(1) Le nom d'utilisateur et le nom d'affichage
Le nom d'utilisateur est le pseudo avec lequel vous vous connecterez.
Le nom d'affichage est le pseudo que tous les autres utilisateurs verront (et ils vous appellerons comme ça)


(2) Mot de passe
Dans ces deux cases il faudra entrez votre mot de passe pour vous connecter au forum.
Il est conseillé de choisir un mot de passe fort et si possible different du mot de passe IG.


(3) Adresse de courriel
Dans ces deux champs il faudra saisir la même adresse mail (courriel).
Il doit être valide car c'est le seul moyen de récupérer votre mot de passe si vous le perdez.
Sera considérer comme le propriétaire du compte, le détenteur de cette adresse email !


(4) Univers
Il s'agit de l'univers où vous jouez le plus souvent.
Si vous n'êtes pas encore inscrit IG, choisissez l'univers où vous allez vous inscrire.


(5) Nom de compte
Il s'agit du pseudo que vous avez spécifier IG.
Si possible, choisissez le même pseudo forum que celui IG.


(5) Email d'inscription
Il s'agit de l'adresse email (courriel) que vous avez spécifier IG.
Il n'est pas nécessaire d'avoir la même adresse email forum que celui IG.
De même, avoir deux emails différents renforce la sécurité de vos comptes, mais ce n'est pas très pratique.


(7) Confirmation du code de sécurité
Il s'agit d'un captcha, il suffit de recopier le code inscrit.
Simplement pour vérifier que vous n'êtes pas un «bot» (un script automatique) qui créer des comptes automatiquement.


(8) Réception des courriels
Vous avez le choix de pouvoir recevoir des email (ou courriels) de la par des administrateurs ou des joueurs.
Il est conseillé de laisser la case réservée aux administrateurs cochée pour resté informé de tout ce qu'il se passe sur Ansaerys.


(9) Paramètres du fuseau horaire
Vous devez configurer le fuseau horaire dans lequel vous êtes en fonction du méridien de Greenwich. (de quoi ? unsure.gif )
Il s'agit simplement de l'heure de votre emplacement. En France et en Belgique, c'est le GMT +1h.


(10) Finir l'inscription
Ça y est, vous avez finis (ou presque) ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton.

Vous voila inscrit, et connecté !
Vous pouvez naviguer à votre aise dans le forum, et participer.
Mais à un moment ou à un autre, il faudra vous déconnecter.




Comment se connecter ?

Alors ici, rien de plus simple.
Il y a deux moyens de se connecter.

- Sur la page d'accueil du forum se trouve deux zones de saisie correspondant à votre nom d'utilisateur (1) et votre mot de passe (2).
Saisissez-les et cliquer sur «Go»

- Où que vous soyez sur le forum, se trouve le bandeau rouge (si si, souvenez vous)
Citation
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Cliquez cette fois sur «Connexion».

Ici même topo, renseigner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis cliquer sur «Connectez-moi».



Comment récupérer mon mot de passe ?

Vous avez perdu votre mot de passe ? Pas de panique !
Le forum vous permet de récupérer votre mot de passe automatiquement (c'est pas beau ça ? turned.gif )
Par contre, il vous faudra votre adresse mail et le mot de passe vous permettant d’accéder à votre boîte mail.

En théorie, vous avez tentez de vous connectez et êtes tomber sur cette page :

Vous avez facilement compris qu'il faut cliquer sur J'ai oublier mon mot de passe : Cliquez ici.


Et si vous avez retrouver votre chemin, vous avez accès à cette page.

Et bien, il vous suffira de saisir votre pseudo forum (1) OU votre adresse mail forum (2) et de recopier correctement le code de sécurité et enfin de cliquer sur «Envoyer» (4).

Un petit récapitulatif ?
CODE
if(isset($pseudo) OR isset($adresse_mail))
{
if($code==$code_a_recopier)
{
envoyerMailRecuperation($pseudo|$adresse_mail);
}
}

Ou alors il faut que je vous le traduise en C# ?
Non ça ira vous êtes sûr ? teehee.gif

Si tout ce passe bien, vous recevrez un email du type :
Citation
PSEUDO,
Ce courriel a été envoyé à partir du forum http://forums.ansaerys.net/index.php.

Vous avez reçu ce courriel parce qu'une réinitialisation du mot de passe du compte utilisateur
a été demandée par vous sur Ansaerys.

------------------------------------------------
IMPORTANT !
------------------------------------------------

Si vous n'avez pas demandé une réinitialisation du mot de passe, IGNOREZ et EFFACEZ ce
courriel immédiatement ! Continuez uniquement si vous souhaitez que votre mot de passe soit réinitialisé !

------------------------------------------------
Instructions d'activation ci-dessous
------------------------------------------------

Nous demandons que vous "validiez" la réinitialisation de votre mot de passe
pour nous assurer que vous avez demandé cette action. Ceci afin de prévenir et éviter les spams et les abus.


Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et complétez le reste du formulaire.

http://forums.ansaer...R...ssform&uid=XXXX&aid=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

(Les utilisateurs d'AOL devront peut-être copier et coller ce lien dans leur
navigateur).

------------------------------------------------
Cela ne fonctionne pas ?
------------------------------------------------

Si vous n'avez pu valider votre inscription en cliquant sur le lien, veuillez
vous rendre sur cette page :

http://forums.ansaer...DE=lostpassform

Il vous sera demandé un identifiant et votre clé de validation. Ces éléments sont
présents ci-dessous :

Identifiant : XXXX

Clé de validation : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Merci de copier coller, ou taper ces nombres dans les champs correspondants du formulaire.

------------------------------------------------
Est-ce que cela ne fonctionne pas ?
------------------------------------------------

Si vous ne pouvez pas ré-activer votre compte, il est possible que le compte ait été supprimé ou que vous
soyez en cours d'une autre activation, telle que l'inscription ou le changement de votre adresse de courriel enregistrée.
Dans ce cas, merci de terminer l'activation précédente.
Si l'erreur persiste, merci de contacter un administrateur pour rectifier le problème.

Adresse IP de l'expéditeur : XXX.XXX.XX.XX


Cordialement,

L'équipe Ansaerys.
http://forums.ansaerys.net/index.php

Ce qui est dans cette couleur a été effacé par mes soins.

Il suffira ensuite de suivre les instructions données dans ce mail pour enfin récupérer votre compte !


Pour toutes questions en rapports avec l'inscription, la connexion ou la récupération de mot de passe qui ne sont pas traitées ici, veuillez vous référer à la partie FAQ du forum.

Edited by Kmaschta, 29 December 2011 - 10:07 PM.

« J'imagine mal NRJ répondre comme nous le faisons à toutes les questions qui nous sont posées, même les plus absurdes. »

Valinquish


Je joue a Ansaerys ... Donc je suis
Programmeur PHP/SQL

#2
black wolf

black wolf

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 65 posts
Bonsoir

il y as un petit bug dans l'inscription vue que les univers ne sont pas encore en fonction sur l'inscription il demande le pseudo et le mail que l'on utilise IG pour s'inscrire sur le forum, donc comment les gens font pour s'inscrire? il faut préciser qu'il doivent mettre leur futur pseudo et leur futur mail dans ces deux rubrique la merci a toi de corriger cela.

Edited by black wolf, 29 December 2011 - 08:58 PM.



#3
Kmaschta

Kmaschta

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 745 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Epinal (88)
Vous pouvez toujours le remplir à l'avance, ou laisser vide. De toutes manières vous pouvez toujours le changer plus tard.

Je ne vais pas le changer parce que j'ai "conçu" le tuto pour qu'il soit valable sur la durée :)

« J'imagine mal NRJ répondre comme nous le faisons à toutes les questions qui nous sont posées, même les plus absurdes. »

Valinquish


Je joue a Ansaerys ... Donc je suis
Programmeur PHP/SQL

#4
dragonfly

dragonfly

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 321 posts
hep !! t'as oublié le point virgule après la fonction ^^. et puis bon mettre un "ou" dans les paramètre pas sur que ca passe au niveau de l'interprêteur php ^^.
ok => [x]

chef LP - CMI ( top 50 ) uni 2


Et c'est reparti pour un tour

- La puissance de frappe d'un ennemi ne vaut rien fasse a la puissance stratégique d'un ennemi
- tu a bien un cerveau ? sert toi s-en avant d'envoyer tes vaisseaux au suicide


#5
Kmaschta

Kmaschta

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 745 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Epinal (88)
; ajouté, à la volonté d'un joueur :]

Et non, le OU ne fonctionne pas mais j'ai pas envie de mettre un choix alternatif juste pour ça x)

« J'imagine mal NRJ répondre comme nous le faisons à toutes les questions qui nous sont posées, même les plus absurdes. »

Valinquish


Je joue a Ansaerys ... Donc je suis
Programmeur PHP/SQL