Bien Bien que de débat pour cela^^
J'ai une idée pour compléter ce jeu déjà bien riche!
Pourquoi pas rajouter des caractéristiques uniques aux planètes que l'on colonise! Avec, de la même manière que le système de cases, une gestion aléatoire des bonus obtenus !
exemple de "bonus" des colonies:
-Flotte qui part plus vite de cette planète
-Bonus de production
-Bonus d'extraction depuis cette planète
-Bonus défensif
-Réduction sur les prix des bâtiments ou sur la défense ou sur les vaisseaux (de 1% à 5% aléatoirement par exemple)
-bonus de production des convertisseurs (+10% à +30%)
-Prix invariable pour le terraformeur
-Bonus temps de recherche (+1% à 10%)
-Etc ( il y a plein de possibilité)
Il faudrait définir des bonus mineurs, majeurs, rares! Avec la possibilité de cumuler certains bonus:
Exemple 1:
je colonise une planète en 15 de 80 cases mais la planète dispose de 2 bonus:
Bonus "dit majeur" = Coût du terraformeur est invariable
Bonus "dit mineur" = votre prod de Rhé est augmenté de 2%
(planète qui ravira les mineurs purs!)
Exemple 2:
je colonise en 15 toujours et obtient 100 cases avec 1 seul bonus:
Bonus "RARE" = votre flotte lancée de cette planéte vera sa vitesse augmenté de 15%!
(Géniale pour les raideurs ou les envoie de VEs^^)
Vous cumulez cela avec la possibilité que l'on a de bouger nos colonies.On pourrait créer chacun un style de jeu propre et chaque compte serait différent!
Enfin pour que cela soit sympa, il faudrait travailler sur une mini présentation de chaque planète!
Présentation qui ce veut unique en soit
La il y aurait de vrai changement sur le jeu et sur notre manière de jouer puisqu’elle serait unique ^^
Ogame aurait qu'à se rhabiller ^^
PS : il s'agit de reproduire le système plus que développer de LOOT. Ce qui a fait le sucés de diablo par exemple^^!
MGM