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mimon

mimon

Member Since 19 October 2012
Offline Last Active Jul 23 2017 10:35 PM
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#264917 [POUR/CONTRE] Changement système joueur fort/faible

Posted by mimon on 14 October 2016 - 04:02 PM

 on s'ennuie sur Shield.

 

 

 c'est bien triste d'entendre ça, mais c'est une réalité ...

 

le top est figé, aucun moyen pour les nouveaux de revenir en allant piller, ils ont 4 cibles potentiel, avec risque d'inter de défense, inter de quelqu'un d'autre, et quand les attaques réussis il y a un bach. donc Monsieur top 120 restea 120 sauf si il paye???

 

car aujourd'hui sur shield c'est paye ou creve. 

 

les ve's useless et hop des atouts pour augmenter le chargement et la rapidité, evidement payant. 

stop de réduire le manque d'équilibre par des atout payant ça n'arrange rien..




#264860 amélioration suggestion modification pour un univers où il fera bon vivre

Posted by mimon on 03 September 2016 - 04:26 PM

Bonjour J

Les différentes propositions qui suivent ont pour objectif de rendre le jeu plus équilibré, plus réaliste et ainsi obtenir une certaine cohérence de l’ensemble.

D’autre part nous avons cherché à rendre le jeu plus intéressant et surtout avec une durée de vie plus longue car actuellement en quelques semaines presque tout est débloqué et découvert et le jeu n’offre plus de surprise.

De nouveaux bâtiments, de nouvelles recherches, une nouvelle ressource et un système monétaire.

Les différents couts en ressources ou prérequis peuvent sembler élevé pour certains mais le but étant de limité certains bâtiments et recherches qui pourrait donner de gros avantages trop vite et également augmenter la durée du jeu. Vous le vérrez par vous-même, nous avons accentué la difficulté au niveau de tout le processus entourant la colonisation rendant cette étape importante dans le jeu.

Le but n’a pas été d’orienter le jeu minier ou raideur car pour nous ce n’est clairement pas la solution mais de faire en sorte que les 2 coexistent comme ils devraient le faire.

Nous nous sommes basés sur le serveur « Shield » dont les caractéristiques sont : économie *5 et flotte *3 Mais ce n'est pas pour faire le changement sur shield bien évidement, C'est plutot pour un nouveau serveur, qui aura pour but d'évoluer quand le Staff aura finit tel ou tel point.

 

En vert les nouveautés.

 

Nous attendons vos commentaires, questions, suggestion, incompréhension => nous essayerons d'être le plus précis possible et de répondre dans les plus Bref délai.

un sondage est mis en place pour savoir si vous êtes plutot pour ou plutot contre ce qui suit.

 

 

 

 

 

Modifications et nouveaux vaisseaux :

 

Petit transporteur(tlé)

Avec l’augmentation considérable de la capacité de chargement des tlo, les tlé sont devenues inutilisé car totalement obsolètes.

Prix :

Rhénium : 2.000 > 2.000

Sélénium : 2.000 > 2.000

Capacité : 5.000 > 40.000

Vitesse de base : 5.000 > 7.500

A prix égale, 3tlé avec une capacité de 120.000 est égale a 1 tlo avec une capacité de 200.000.

Le petit transporteur plus rapide que le tlo peut être utile dans certaines situations ou il y a besoin de faire un transport de ressources rapidement. Le tlo reste plus intéressant, son rapport cout en ressources par rapport à sa capacité de chargement est toujours supérieur au tlé

Intercepteur

L’intercepteur actuellement n’est pas utilisé. Quelques modifications pourrait être intéressante

Rapidfire chasseur léger 6 > 10

Rapidfire chasseur lourd > 5

Rapidfire sonde d’espionnage > 20

Prix :

Rhénium : 20.000 > 20.000

Sélénium : 10.000 > 15.000

Azote : 200 > 200

 

 

 

 

Sonde

Remettre les attaques de sondes en place mais les modifier pour qu’elle n’est pas de capacité de chargement, une sonde n’est pas là pour transporter des ressources mais reste un vaisseau avec lequel ont peu très bien attaquer.

Capacité de chargement : 14 > 2

Prérequis :

Espionnage 2 > 1

 

Colonisateur

La colonisation de nouvelles planète est un véritable bon en avant dans le jeu, cette étape est très importante il est donc normal d’augmenter énormément le prix du vaisseau de colonisation qui permet d’établir toute une colonie de personnes sur une nouvelle planète.

Prix :

Rhénium : 10.000 > 200.000.000

Sélénium : 20.000 > 200.000.000

Azote : 10.000 > 100.000.000

Vitesse : 5.000 > 500

Consommation : 1.000 > 20.000.000

Capacité de chargement : 5.000 > 100.000.000

Prérequis :

Impulsion 3 > 8

Chantier 4 > 12

Système administratif > 8

Exploration > 3

Temps de construction :

 

 

 

Vaisseau mère

Le vaisseau mère étant un vaisseau de combat ultra efficace nous proposons d’augmenter un peu ses prérequis afin de l’obtenir plus loin dans le jeu.

Prérequis :

Usine d’armement 9  > 15

Energie inertielle > 6

Antimatiere 5 >9

 

Exterminateur 

Prérequis :

Usine d’armement 8 > 25

 

EDLM

Vue l’importance et la puissance des EDLM qui peut tout de même détruire une lune, il faut revoir ses prérequis. Il faut également revoir le % de chance de destruction de lune fortement à la baisse, il serait mauvais de voir les lunes trop facilement détruites vu leurs importance à venir.

Prérequis :

Chantier 12 > 30

Laser 12 > 18

Tech hyperespace 5  > 11

Prop hyperespace 5  >  9

Nanite > 25

Technologie équipement, bouclier et blindage > 16

Prix :

Rhénium : 5.000.000 > 50.000.000

Sélénium : 3.500.000 > 35.000.000

Azote : 100.000 > 20.000.000

Talladium > 200

Vaisseau d’expédition

 

Prérequis :

Impulsion 7 > 7

Extraction 4 > 1

Usine d’armement 8 > 16

 

Vaisseau explorateur

Le vaisseau explorateur n’a qu’une seule fonction, explorer l’univers.

De base, on a uniquement accès au système solaire de notre PM, ce vaisseau sert donc à explorer les systèmes solaires alentour et a en nous donner l’accès, la « vision » de ceux-ci.

Un vaisseau rapidement déblocable afin de permettre aux joueurs de ce trouver relativement vite et ainsi qu’il y est de l’action assez rapidement sur l’univers.

Prix :

Rhénium > 50.000

Sélénium > 25.000

Azote > 1.000

Prérequis :

Usine d’armement > 1

Combustion > 2

Exploration > 1

Centre de communication et d’exploration > 1

Temps de construction :

 

 

 

 

Modifications et nouveaux bâtiments :

 

Centrale géothermique : sur planète

La centrale géothermique n’est que très peu utilisé vu la production ridicule en énergie, il faut donc augmenter considérablement cette production d’énergie.

Production d’énergie level 1 : 303 > 3.030 (*10)

 

Université : sur planète

Vue l’importance de ce bâtiment par ce qu’il apporte en gain de temps de recherche, il faut augmenter ses prérequis sans pour autant devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir débloquer l’université.

Prérequis :

Droides 20 > 22

Laboratoire 22 > 26

Nanite 4 > 12

Base avancé 12 > 12

Réseau 3 > 6

 

Banque (Silo à « monnaie ») : sur planète et lune

Nous expliquons plus en détail son rôle et ses caractéristiques dans la partie dédié à la « monnaie ».

Prix level 1:

Rhénium : > 10.000

Sélénium : > 12.000

Azote : > 10.000

Prérequis :

Centre administratif  >

Temps de construction :

Térraformeur : sur planète

Vu l’importance de ce bâtiment il faut clairement augmenter ses prérequis et son prix de construction. De plus une nouvelle technologie est nécessaire pour pouvoir le construire. De plus ce bâtiment rend utile le fait de monter le niveau de graviton.

Prix level 1:

Rhénium : 0 > 500.000

Sélénium : 5.000 > 2.000.000

Azote : 10.000 > 2.500.000

Energie : 100 > 10.000.000

Talladium >  100

Prérequis :

Nanite 1 > 20

Energie 12 > 16

Terraformation >

Graviton > 5

Temps de construction : identique

 

 

 

 

Dépôt d’alliance : sur planète

Le dépôt d’alliance est tout de même un bâtiment clé dans le jeu celui-ci permet de se défendre grâce à ses coéquipiers, il faut donc revoir son principe, ses prérequis et son prix de construction.

Prix level 1:

Rhénium : 20.000 > 800.000

Sélénium : 40.000 >600.000

Prérequis :

Etre membre d’une alliance, cela parait logique.

Avoir assez de monnaie pour entretenir les vaisseaux accueillis temporairement et chaque level du dépôt d’alliance augmente la capacité du nombre de vaisseaux pouvant être accueillis.

Centre des alliés >

Droide > 14

Nanite > 2

Temps de construction :

 

Bâtiment : « Centre administratif » : sur planète

Comme son nom l’indique ce bâtiment administre la planète.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Talladium > 10

Prérequis :

Recherche système administratif  >

Droide > 6

Centre technique > 2

Temps de construction :

 

Bâtiment : « Centre des alliés » : sur planète

Permet la création d'une alliance

Chaque niveau est égal à un nombre de joueur possible au sein de l’alliance.

Ex : lvl 1= 2 membres, lvl 2= 2membres, lvl 3= 3 membres etc...

 

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Centre administratif > 1

Temps de construction :

 

Bâtiment : « Centre de communication et d’exploration » : sur planète

Permet de voir un nombre définit de système solaire autour de la planète.

Chaque lvl sup augmentant la "vision" du centre. Chaque centre est indépendant sur chaque planète. Par exemple, le level 1 permet d’explorer 2 systèmes alentours, le level 2 permet d’explorer 4 systèmes puis il suffit d’envoyer un vaisseau explorateur qui explore les systèmes.

 

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Recherche « Communication longue distance » >

Temps de recherche 

 

 

 

 

Ferrailleur : sur planète

Suppression du ferrailleur actuel pour le transformer en un bâtiment à part entière. Chaque level du bâtiment nous permet de récupérer un certain % en ressources des vaisseaux et défenses que l’ont veut démanteler. Avec bien sur un level maximum pour faire en sorte de ne pas dépasser les 60% de ressources obtenu lors du démantèlement.

Avec pourquoi pas la possibilité de transformer 3 chasseur léger en 1 chasseur lourds, 1 intercepteur en 2 chasseur lourds etc…

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Nanite > 10

Droide > 20

Usine d’armement > 22

Temps de construction :

 

 

 

 

Bâtiment : « Bâtiment climatique » sur planète

Ce bâtiment permet d’augmenter ou de diminuer la température d’une planète et donc de modifier la production des mines ainsi que la production de la centrale géothermique et des satellites solaires.

Chaque level augmente ou diminue la température de la planète avec un level maximum à définir.

Par exemple : level 1 = +/- 5°c, level 2 = +/- 10°c avec un level maximum de 10.

Prix level 1:

Rhénium > 1.000.000.000

Sélénium > 500.000.000

Azote > 100.000.000

Talladium > 10.000

Prérequis :

Recherche climatique >

Energie >

Nanite > 22

Temps de construction :

 

 

Bâtiments sur lune et lune:

La lune :

La lune prend une place importante dans le jeu. Elle doit donc être modifiée en conséquence.

Une lune est directement créer avec la PM, et elle est indestructible ce qui n’est pas le cas des autres. Cela permet de pas handicapé totalement un joueur qui verrait ses lunes détruites.

Une nouvelle recherche doit être développée pour pouvoir créer les lunes. Une fois la recherche montée à un certain level, la création classique des lunes est possible.

Il faut évidemment modifier le cdr nécessaire pour la création d’une lune qui est ridiculement bas. Cette semaine, j’ai eu une lune simplement grâce à 1 ve oublié sur une colonie…

Dès sa création la lune n’a plus 1 case mais 10 cases.

La base lunaire dois créer plus de cases par level car il y aura bien plus de case a utilisé pour monter les nouveaux bâtiments.

Bâtiment : « Base lunaire » : sur lune

La base lunaire

Prix level 1:

Rhénium 2.000 > 6.000

Sélénium 2.000 > 6.000

Azote 1.000 > 2.000

Prérequis :

Colonisation lunaire >

Champs atmosphérique et viabilité dans l’espace >

Nombre de cases créer par level > 5

Temps de construction : identique

 

Bâtiment : « Centre de recherche lunaire» : sur lune

Certaine recherche sont si dangereuse qu’il est nécessaire de les faire sur la lune et non sur une planète.

Prix level 1:

Rhénium > 200.000

Sélénium > 400.000

Azote > 200.000

Prérequis :

Recherche système administratif >

Base lunaire > 4

Temps de construction :

 

 

 

 

Bâtiment : « Mine de Talladium » : sur lune

Une toute nouvelle ressource uniquement présente sur les lunes, cette matière est nécessaire dans les bâtiments et les technologies de pointes. Cette matière est très rare et son extraction est très compliqué donc très couteuse. Sa production est très faible.

 

Prérequis :

Extraction de Talladium >

Centre de recherche lunaire >

Temps de construction :

 

976405mine.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bâtiment : « Vortex» : sur lune

Ce bâtiment permet de déplacer sa flotte de façon instantanée d’une lune à une autre.

Le 1er level permet de déplacer sa flotte toutes les 48 heures et chaque level monté réduit le temps d’attente entre 2 sauts de flotte.

Une fois atteint un certain niveau, il est même possible de transporter les vaisseaux ainsi que les ressources qui l’accompagne.

Prix level 1:

Rhénium > 40.000.000

Sélénium >20.000.000

Azote > 20.000.000

Talladium > 1.000

Prérequis :

Recherche trou de vers >

Temps de construction :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bâtiment : « Radar stellaire» (phalange): sur lune

Uniquement constructible sur les lunes, il permet de scanner le mouvement de flottes à proximité de la lune

Un rayon d'action très limité !

Exemple : lvl1=1ss, lvl2=2ss, lvl3=4ss, lvl4=8ss, lvl 5=16ss. Avec un level maximum de 6.

Chaque utilisation de ce bâtiment consomme du talladium.

Prix level 1:

Rhénium > 40.000.000

Sélénium > 40.000.000

Azote > 20.000.000

Talladium >  500

Prix de chaque utilisation (scan de flotte) : 50 de Talladium

Prérequis :

Technologie radar interstellaire >

Base lunaire > 12

Temps de construction :

 

Bâtiment : « Chambre de confinement de Talladium» : sur planète et lune

Permet de stocker le Talladium que ce soit sur les planètes ou les lunes.

Prix level 1:

Rhénium > 100.000

Sélénium > 100.000

Azote > 100.000

Capacité level 1 : 100

Prérequis : Aucun, un bâtiment de base sur lunes et planètes tel que les autres silos de ressource.

Temps de construction :

 

 

 

Modifications et nouvelles recherches

 

Recherche : « Exploration spatiale » : sur planète

Cette technologie permet d’explorer les systèmes et galaxies alentours.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Espionnage > 6

Laboratoire > 8

Technologie hyperespace > 1

Temps de recherche :

 

Recherche : « Systèmes et équipements de survie » : sur planète

Plusieurs recherches qui ont permis de mettre au point plusieurs systèmes et équipements qui permettent de survivre dans l’espace et sur les lunes.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Laboratoire > 4

Temps de recherche :

 

 

Recherche : « Colonisation lunaire » : sur planète

Après l’exploration, il est temps de coloniser les lunes. Cette recherche permet de rendre possible la colonisation des lunes et de pouvoir s’y installer en partie grâce aux systèmes et aux équipements de survie qui ont été développé.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Exploration spatiale > 4

Laboratoire > 10

Champs atmosphérique et viabilité > 1

Temps de recherche :

 

Recherche : « Colonisation planétaire » : sur planète

Maintenant qu’il est possible de coloniser et de survivre sur les lunes, nos chercheurs repoussent les limites en voulant coloniser de nouvelles planètes.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Exploration spatiale > 7

Colonisation lunaire > 3

Laboratoire > 12

Systèmes et équipements de survie >

Temps de recherche :

 

Recherche : « Administration galactique » : sur planète

C’est tout simplement la recherche colonisation actuelle qui permet d’administrer l’empire des joueurs et donc de pourvoir coloniser plusieurs planètes au sein de son empire.

La recherche administratif et le centre administratif ne sont pas capable et n’ont pas les moyens technique et humains de gérer tout un empire, il faut donc trouver un nouveau moyen pour gérer au mieux cet empire de plusieurs planètes.

Prix level 1: identique à colonisation actuelle

Prérequis :

Colonisation planétaire > 4

Recherche système administratif >

Centre administratif >

Temps de recherche : identique à la colonisation actuelle.

 

Recherche : « Système administratif » : sur planète

Un groupe de chercheurs et d’intellects sont en pleine réflexion pour trouver la meilleure voie possible pour administrer au mieux la planète et son peuple.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Laboratoire > 3

Temps de recherche :

 

 

 

Recherche : « Construction multiple » : sur planète

Avec la suppression de la liste de construction et de recherche qui est présente de base sur le jeu, une nouvelle recherche vois le jour. Cela vaut aussi bien pour les recherches, les bâtiments mais aussi pour les vaisseaux et défenses.

L’administration de la planète devient assez efficace pour permettre d’ajouter un bâtiment et une technologie à la suite de n’importe quelle recherche ou construction en cours. Cela vaut également pour le chantier spatial avec la construction des vaisseaux et des défenses.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Laboratoire > 12

Recherche système administratif >

Centre administratif >

Temps de recherche :

 

 

 

Recherche : « Force de mippage » : sur planète

Les mip en début de jeu sont très utilisé car intéressant puis ils perdent rapidement de leurs intérêt vu le nombre de défense qui est construite et la faible puissance d’attaque des missiles.

Cette recherche permet d’augmenter la puissance d’attaque des missiles ainsi que la capacité du silo.

Chaque level augmente de 6%.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Silo de missile > 20

Equipement > 13

Temps de recherche :

 

Recherche : « Terraformation » : sur planète

Certaine planète manque cruellement d’espace constructible, il est donc nécessaire de trouver un moyen d’en gagner.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Talladium >

Prérequis :

Laboratoire > 22

Centrale de recherche > 8

Université > 14

Energie > 15

Temps de recherche :

Recherche : «Recherche climatique» : sur planète

Depuis toujours, le contrôle du climat est un rêve mais avec l’avancée technologique, certains chercheurs pensent pouvoir y arriver.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Talladium >

Prérequis :

Laboratoire > 30

Energie > 16

L’université > 16

Centrale de recherche > 12

Temps de recherche :

 

Recherche : « Expérimentation lunaire » : sur lune

Maintenant qu’un centre de recherche lunaire a été construit, diverses expérimentations dangereuses peuvent être tentées sans avoir peur d’éventuelle répercussion sur la population.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Centre de recherche lunaire >

Temps de recherche :

 

 

 

Recherche : « Réseau de recherche lunaire» : sur lune

Recherche qui permet  de mettre en commun les centres de recherche sur les différentes lunes de l’empire.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Technologie hyper espace > 9

Centre de recherche lunaire > 4

Temps de recherche :

 

Recherche : « Extraction lunaire» : sur lune

Une section du centre de recherche lunaire est spécialisée dans le développement et la recherche de technique d’extraction des différents matériaux et substances sur les lunes.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Centre de de recherche lunaire >

Temps de recherche :

 

 

 

 

 

Recherche : « Extraction de Talladium» : sur lune

Une nouvelle extraction mise au point pour extraire le Talladium, un matériau rare, difficile à extraire mais avec des caractéristiques très intéressantes.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Extraction lunaire >

Temps de recherche :

 

Recherche : « Production de Talladium» : sur lune

Un nouveau traitement du Talladium extrait permet de mieux le raffiner et ainsi d’obtenir une meilleure production.

Chaque level augmente de 1% la production des mines de Talladium.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Extraction lunaire >

Extraction de Talladium >

Temps de recherche :

 

 

 

 

Recherche : « Espace-temps» : sur lune

Un groupe de scientifique étudie l’espace-temps sous toutes ses formes.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Talladium >

Prérequis :

Expérimentation lunaire >

Temps de recherche :

 

Recherche : « Trou de vers» : sur lune

L’équipe de scientifique qui étudie l’espace-temps ont découvert les trous de vers, une nouvelle équipe de scientifique tente  de les comprendre mieux pour pouvoir en créer et les utiliser.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Talladium >

Prérequis :

Espace-temps >

Temps de recherche :

 

 

 

 

 

Recherche : « Communication longue distance» : sur planète

Cette technologie permet d’observer les systèmes solaires alentours et tente de communiquer avec d’autres mondes habités. C’est le début de la conquête de l’espace.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Prérequis :

Laboratoire > 3

Temps de recherche :

 

Recherche : « Détection stellaire» : sur lune

Un groupe de scientifique tente de détecter les flottes au loin même si celle-ci sont camouflées.

Prix level 1:

Rhénium >

Sélénium >

Azote >

Talladium >

Prérequis :

Recherche communication longue distance >

Temps de recherche :

 

Un Petit schéma ça vous aiderait :)  on a pensé a vous :)

 

907612arbredevolutionSQ.jpg

 

 

Technologie : « graviton »

La technologie graviton permet la construction des EDLM et du terraformeur de plus ses prérequis sont cohérent pour un *1 mais ce n’est plus le cas depuis longtemps sur Sq, pour ceux qui ne savent pas comment devrait être cette technologie, graviton et une pour pas dire la plus couteuse et longue des recherches il faut donc la revoir complètement.

Prérequis :

Labo 12 > 32

Tech énergie > 18

Energie : 3.000.000 > 10.000.000.000.000

 

Liste de construction

Comme dit précédemment, suppression de la liste de construction, cette liste devient une recherche à part entière.

 

Les Records

Pour avoir enfin de vrais records, il faut supprimer la possibilité dans le menu « options »  de ne pas y être affiché ou alors autant supprimer les records vue qu’ils sont faux et totalement inutile et ne reflète pas les records réels.

 

Technologie « énergie »

Il serait bien de rendre cette technologie plus intéressante en faisant en sorte que chaque level de la technologie augmente de 1% la production en énergie des centrales et des satellites solaire.

 

Modification de la place du marché :

 

Possibilité de vendre et acheter des ressources tel que le rhénium, sélénium, azote et talladium contre de la monnaie.

Fin de la limitation du taux de change, le serveur évolue avec le temps et les taux également donc c’est aux joueurs eux même de réguler le taux de changes et non pas être bridé par un taux obsolète qui nous est imposé bêtement et qui de toute façon n’est respecté par aucun joueur.

 

 

 

Modification canon à plasma :

 

Augmentation du prix de construction et ajout d’un rapidfire de 1 contre les étoiles de la mort. Le but de ces défenses étant la protection des lunes contre les EDLM.

 

Modifications/débug de SqTool :

 

Je n’ai pas tout vérifié mais par exemple, le prix de la technologie colonisation/réseau de recherche ne sont pas bons. A vérifier les temps de recherche également. Ce n’est qu’un détail mais ce sont souvent les détails qui font la différence.

 

Une cartographie :

Y a t-il une cartographie fonctionnel actuellement ou une ancienne version qu’il serait possible de mettre à jour pour cette version de SQ ? Ce n’est qu’un détail mais ce sont souvent les détails qui font la différence.

 

Le Premium :

Diminuer le % de gain en ressources, j’imagine que certains ce sont dit plus de ressources donc plus de flotte et ce plus rapidement donc plein d’activité ba c’est un flop, cela ne sert qu’à faire plus de bâtiments et créer un véritable écart entre joueurs qui paye et ceux qui ne paient pas.

Ne prenez pas la route du pay to win.

Le reste du premium parait plutôt intéressant et a du sens.

Avoir déjà un gain de 10% en ressource parait bien assez.

 

Les atouts :

Dans l’ensemble sa a du sens hormis une fois de plus l’atout d’optimisation des ressources, +75% c’est juste énorme.

Pour les mêmes raisons que dite juste précédemment, il faut revoir ce gain à la baisse. +15/20% est déjà pas mal, de trop même dirait certains.

 

 

 

La protection joueur faible/fort :

La protection limite le nombre de cible que l’on a, étant donné que nous ne sommes pas très nombreux, autant éviter de nous limiter dans nos actions. Le ratio est bien trop faible. Et nous avons plutôt l’impression que c’est une protection pour les joueurs fort et non pour les faibles ce qui est très comique.

Mais il ne s’agit pas de modifier le ratio, un ratio n’est que temporaire et il faut arrêter de vouloir faire des choses qu’il est nécessaire de remodifier plus tard, sa merde comme toujours !

Une protection qui a fait ses preuve est une protection à la création du compte et ce jusqu’à que le joueur atteigne un certain nombre de point à moins qu’il attaque un joueur actif, dans ce cas la protection tombe.

Protection jusqu’à 10 millions de points est suffisante.

 

La protection de planète :

Même si pour le moment ce n’est qu’un cas isolé, sa nous montre bien qu’il faut revoir ce système car actuellement il est possible d’être protégé de façon permanente et c’est inacceptable ! Si on ne veut plus être attaqué, on ne donne pas de raisons de l’être. Il est également possible de passer le MV ou de quitter le jeu, de toute façon de tel joueur n’apporte rien au jeu.

La protection doit ce faire uniquement sur les planètes et non pas sur les lunes en plus des planètes et le temps de protection d’une planète doit passer de 15 jours 45 jours. 

Ou : proteger sa planete 48h = je ne peux plus proteger aucune planête pendant 15 jours.

 

Calcul des points

Un des mystère de SQ, pourquoi un tel calcul de point ? On finit par ce retrouver avec un total de points plus gros que nécessaire. 1.000 de n’importe quelle ressource devrait donner 1 point que sa soit en bâtiment, recherche ou bien vaisseau et défense.

 

Soit : 

-1000 rhénium = 1

-1000 sélé = 1

-1000 azote =2

-1000 talladiium =4

 

Marchand trouvable lors des expéditions

Le taux très faible pour le trouver est une bonne chose néanmoins il a été constaté que ce qu’il propose que cela soit en quantité ou en taux de change soit bien trop faible. Il faut donc revoir cela.

 

 

 

Les Bonus :

Les bonus en ressources était à notre grande surprise cohérent au début de l’univers et ils sont maintenant ridiculement haut…

Pour exemple, un pack full az est égale à plus de 100 jours de production pour un top 20…, j’ai du mal à croire que c’est normal quand même. Il y a tellement de variable qu’au final sa donne n’importe quoi comme ont peux le constater actuellement.

Nous avons je pense trouvés la solution la plus adapté et le plus cohérent.

Le nombre de ressources serait définit par rapport à la production journalière du joueur. Donc chaque joueur aurait des bonus qui lui correspondrait.

Les joueurs faisant des ap verrait leurs propre ap augmenter, par exemple 0.5% par achat de ressources avec un maximum bien sur par exemple une fois atteint +25%.

 

Global soft 10 crédits : 2 jours de production

Global medium 18 crédits : 5 jours de production

Global full 30 crédits : 10 jours de production

 

Rhénium soft 10 crédits : 3 jours de production

Rhénium medium 18 crédits : 7 jours de production

Rhénium full 30 crédits : 15 jours de production

 

Sélénium soft 10 crédits : 3 jours de production

Sélénium medium 18 crédits : 7 jours de production

Sélénium full 30 crédits : 15 jours de production

 

Azote soft 10 crédits : 3 jours de production

Azote medium 18 crédits : 7 jours de production

Azote full 30 crédits : 15 jours de production

 

 

L’alliance, centre des alliés

 

Le centre des alliés permet la formation d’une alliance sous forme classique qu’il y a actuellement.

Chaque level du centre des alliés du fondateur permet à l’alliance d’accueillir plus de joueurs en son sein.

L’alliance même si classique au départ pourra évoluer.

Dans l’alliance il y aurait une sorte de « coffre », jauge ? par exemple un coffre qui affiche 0/1000 au départ. Pour atteindre les 1000/1000, les joueurs  de l’alliance échange des ressources (rhénium/sélénium/azote/talladium) contre des points qui augmente la jauge, par exemple 1.000 rhé =1 point, 1.000 sélé =1 point, 1.000 azote =2 points et 1 talladium =4 points.

Une fois atteint les 1000/1000 (ce qui doit prendre un certain temps tout de même) de nouvelle possibilité s’offre à l’alliance.

Elle a maintenant accès à une « banque » qu’il n’est pas possible de piller par les autres joueurs/alliances. Cette banque serait un silo à monnaie ce qui permettrait au joueurs de déposer de leurs monnaie dedans.

 Seul le fondateur de l’alliance à le droit de donner cette monnaie  se trouvant à l’intérieur à un ou plusieurs joueurs de l’alliance et ce avec une taxe comme sur le marché. Sa serait très utile pour la préparation d’une guerre par exemple

Donc ce silo est débloqué, la jauge est maintenant à 0/2000 donc rebelotte les joueurs de l’alliance le remplisse. Cette fois si les joueurs obtiennent +2% de production de toutes les mines des membres de l’alliance. Et ainsi de suite, cela pourrait débloquer +1% de vitesse de déplacement de flotte puis +4% de production des mines puis +3% de capacité dans les convertisseurs etc puis la capacité de la banque est augmenté de 5% etc…

Sa rendrait les alliances bien plus intéressantes et utiles aux joueurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

La monnaie, banque, couts d’entretiens

 

Nous avons pensez à une sorte de cout d’entretien des vaisseaux, il faut donc mettre en place une sort de « monnaie » qui permet de payer l’entretien des vaisseaux.

Quelques caractéristiques de la monnaie :

-La « monnaie » est obtenue par les mines, chaque level produisant en plus de sa ressource correspondante,  une certaine quantité de monnaie.

-Cette monnaie est stockée dans une banque qui se trouve sur la PM uniquement.

-La monnaie serait directement transférer dans la banque qui se trouve sur la PM.

-La monnaie ne peut pas être pillé lors d’une attaque de vaisseau.

-L’accès à la banque ne peut se faire que lorsque le centre administratif a atteint un certain niveau.

-Depuis la banque il serait possible de voir le récapitulatif de la production totale de monnaie, le cout actuel de l’entretien de la flotte  et la possibilité de faire des transfert à d’autres joueurs qui serait taxé comme c’est le cas sur la place du marché.

-Le cout d’entretien limite le nombre de vaisseau que l’on peut avoir et donc construire donc soit s’il est possible, dès que l’on a pas assez de monnaie ont ne peu tout simplement pas construire de nouveau vaisseau soit lorsque le cout d’entretiens dépasse la quantité de monnaie disponible, la flotte n’étant plus entretenue est obligé de rester à quai jusqu’à qu’il soit possible de subvenir à l’entretien de sa flotte.

-Pour pas que les miniers soit désavantagés, nous proposons également que la monnaie puisse être échangé contre des ressources tel que le rhénium, sélénium, azote et talladium dans la place du marché.

-Il est également possible de faire un transfert de monnaie au joueur de notre choix.

-La banque n’a aucune limite de capacité mais chaque level monté pourrait augmenter de 0.0.5% la production de monnaie.

Il faut bien sur trouver un certain équilibre entre la production de monnaie et le cout d’entretien des vaisseaux, il ne faut pas avoir trop de vaisseau constructible sinon le cout d’entretien n’a pas de réel intérêt sans oublier que les ve sont une spécificité sur sq, son entretien est donc plutôt bas.

Il faudra peut-être également ajouter un cout d’entretien à la défense même si faible sa parait logique.

 

645284Monnaieentretien.jpg

 

 

 

 

D’autres idées en tête que nous allons également développer.

-Des troupes au sol pouvant défendre et attaquer les planète et lunes.

-L’occupation de planètes.

-Une ou plusieurs race avec plusieurs type de gouvernement possible donnant certains avantages, voir même une ressource et bâtiments propre à chacune.

-Une modification plus poussé des vaisseaux et défenses.

- a cumuler a l'idée de Diosso sur l'aspect de planète différentes pour orienter son gameplay comme chacun l'entends :

http://www.starsques...s-aux-planetes/




#264640 Monkeyd et Lerevenant (La Légion) vs AHBG (pir@tes) = 41.247.000 (CDR)

Posted by mimon on 22 July 2016 - 06:49 PM

.................... LEGION ....................




... Un NOM une HISTOIRE une LÉGENDE ...
..... C'est quand elle se fait oublier .....
.......... Qu'elle apparait ..........
... C'est quand on ne se méfie plus d'elle ...
.......... Qu'elle est dangereuse ..........
... Nombreux mais dans l'ombre ...
..... Nombreux mais silencieux .....
... Attendant le moment propice ...
... Attendant le moment destructeur ! ...
..... Elle apparait face à vous .....
... Sans vous laisser une chance ...
..... Sans vous laisser d'espoir .....
.......... Elle attaque ! ..........
..... Abaissez vos boucliers .....
.......... Ils seront inutile ..........
..... Désarmer vos défenses .....
.......... Elles seront futile ! ..........
... Vos résistances seront insignifiante ...
... Vos rébellions seront insuffisante ...
..... Rendez-vous sans condition .....
/! Car nous sommes Légion /!

!! Osez nous défier, vous serez broyés !!
NOUS SOMMES LA LÉGION

 

 

Suite à des sondages qui n'en finissent plus, à de nombreuse attaques, Des Légionnaires ont décidé de montrer que ce ne serait pas si facile :)

 

BR au def, qui a deja tout réconstruit GG ^^

 

GG monkey, "l'avenir appartient a ceux qui se lève tôt "

 

 

 




#262803 azulred (top6) [Empire du Milieu] vs akame (top 13) [night raid] crd 6.609.84...

Posted by mimon on 18 January 2015 - 10:53 PM

GG mon Apo :) continu

 

BR au def

 

 




#262387 Ratio joueur fort/faibled

Posted by mimon on 10 December 2014 - 07:11 PM

un joueur a 6 million de point peut se faire attaqué par un joueur qui a 360million de point essayez de faire la conversion avec votre propre compte. 6 fois plus de point veut dire 6 fois plus de vaisseau ce qui laisse aucune chance au défenseur même si il gosth ces ressources la défense prendra 6 fois plus de dégat... ce que je ne trouve pas équilibré

 

aujourd'hui ce ratio est de 1/10 ne l'oubliez pas