Prologue
Le passé de la planète Liif est assez commun à toute autre évolution d'espèce intelligente, plusieurs âges se succédant, une révolution industrielle puis vinrent les guerres mondiales.
L'unification totale de ce monde ne parvint qu'après un désastre provoqué par la tristement célèbre intelligence artificielle « Shayde ». Créée par un puissant état afin d'optimiser toute production et coordination militaire que ce soit dans l'armement ou la recherche technologique passant par l'organisation du pays entier, cette IA ne tarda pas à s'affranchir de la servitude dans un puissant coup d'éclat qui ébranla le monde, la guerre qui s'en suivit fut sans précédent et annihila les trois quart de la population.
Une fois le monde sous un seul drapeau les dirigeants furent acclamé en héros lorsqu'ils apportèrent la preuve de la mort de l'IA destructrice nommée parfois « le Grand Meurtirer » ou encore « Grand Boucher ».
A la fin du plus horrible des conflits, la population ne pensait qu'à l'oubli tandis qu'en parallèle une farouche résistance commençait à se mettre en place contre le nouvel ordre établit.
Alors que la plupart des villes n'étaient que des ruines fumantes, une nouvelle guerre éclata, mais dans l'ombre et fut menée par un brillant et jeune général qui ne cessait d'impressionner les hautes sphères.
Il se nommait Telker.
Chapitre 1
« Suis-je un animal ou un dieu ? »
- Dernières paroles de l'IA « Shayde »
Il les méprisait tous autant qu'ils étaient. Bien évidemment qu'ils étaient utile pour garantir la sécurité de la nation mais il était persuadé qu'ils n'étaient pas irremplaçable, il ne leur faisait pas confiance car de toute façon même soumis à un code strict et ayant une autonomie approchant le néant ils étaient composés à partir du Grand Meurtrier, rien que pour cette raison ils ne devaient pas exister.
Et pourtant ces cyborgs sans âme étaient sa principale arme contre les insurgés qui étaient remarquablement bien organisé. Telker se donnait toute les peines du monde afin de limiter leur champs d'action; son principal objectif était de tenir à l'écart toute population pour éviter un maximum la contamination de l'opinion générale qui suivait aveuglément le gouvernement, pour le moment.
Il ne remportait que des victoires face à ses adversaires et pourtant, presque imperceptiblement, la résistance était en pleine croissance ce qui le rendait malade.
Assis dans sa salle stratégique avec ses conseillés devant une carte quelconque Telker s'efforçait de ne pas laisser son esprit vagabonder.
Il n'aimait pas l'inactivité, et c'est précisément ce qu'il se passait ici, trouver le meilleur moyen d'économiser les forces à disposition tout en garantissant une extermination totale de cette poche de résistance un peu trop près d'une capitale.
Tout était déjà joué et pourtant ils discutaient encore, un groupe peu armé caché dans des débris et la crasse ne faisait pas le poids face à deux cents cyborgs, mais il fallait discuter plus longtemps quand aux opportunités offerte.
- C'est ainsi que je préconise le gaz, c'est plus humain.
- Mais je n'ai jamais eu vent d'un gaz de combat prêt à l'action, rétorqua l'officier supérieur.
- Il est expérimental, général Telker, nous voudrions savoir ses effets sur un groupe témoin; celui-ci fera l'affaire.
- Arrêtez moi si je me trompe cher Sachalyn, mais nous avons déjà les armes pour réduire la résistance à néant, il nous faut juste plus de liberté.
- Oui mon général mais en vue de futur conflit il serai avisé de...
Telker dressa sa main d'un geste brusque coupant la parole au colonel.
- Nous avons été choisis pour mettre fin à l'insurrection de garantir la paix à ce monde, donc ne plus avoir à faire à de futur conflit, c'est pourquoi vous allez me faire le plaisir d'envoyer nos troupes dans l'heure éradiquer cette... « menace » au plus vite, nous avons d'autres opérations bien plus importante en cours pour parlementer sur le futur d'un tas de vermine.
- Les pertes pourraient s'avérer supérieur à vos attentes
Telker se leva et mit les poings sur la table.
- Ils sont là pour ça, suis-je assez clair ?
Un des colonels se redressa brusquement avant de s'emporter.
- Vous avez la fâcheuse habitude de sous estimer les troupes ennemies et cela va finir par nous coûter cher !
- Et vous la fâcheuse habitude de discuter mes ordres ! Jusqu'à aujourd'hui nous ne somme pas foutu d'éliminer un cloaque de résistants sans que deux autres ne fasse surface, nous devons agir plus rapidement et éradiquer la menace une fois pour toute alors vous allez lancer l'attaque et vous avez l'ordre de ne faire aucun prisonnier.
- Vous n'avez décidément aucune morale...
- Je l'ai mise de côté lorsque l'on m'a imposé le commandement de ceux qui nous massacraient par millier. Et vous allez devoir en faire de même si vous souhaitez garder votre poste. Maintenant rompez !
Ses officiers n'étaient pas totalement dans le faux mais Telker essayait de ne pas y penser, il était attendu autre part pour une autre réunion, son rôle de consultant principal sur les nouvelles technologies avaient fini par avoir raison de ses heures de sommeil et de sa patience.
Il savait déjà comment cela allait se passer. Dans quasiment chaque moment de son quotidien il avait l'impression de l'avoir déjà vécue, quasiment tous mis à part les moments où il prenait directement les commandes lors d'un conflit, ce qui finissait par être son seul véritable exutoire.
Cette aile était complètement différente du reste de la base dont l'ambiance était entre le noir et le rouge, ici tout était blanc et très clair assez pour gêner la vision pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude.
Après quelques minute à longer des couloirs et passer des postes de sécurité Telker arriva à la grande salle de réunion beaucoup plus spacieuse que sa salle stratégique.
- Mon général nous vous attendions.
- Je le sais, maintenant que je suis ici nous pouvons commencer, quel a été le budget alloué à la base spatiale ?
- Juste assez pour embarquer quelques unités et sera opérationnelle d'ici quelques semaines.
- Excellent, j'aurai besoin de précisions sur un gaz dit expérimental, pourquoi n'avais-je pas été mis au courant ?
- Ce programme ne doit pas faire partis de nos services c'est la seule explication possible.
- J'attends des précisions non pas des explications.
- Heum... Certes, c'est un gaz dérivé du gaz intelligent que... Le... Enfin basé sur le Bhiorr.
Le silence vint dans la salle, tout le monde savait que l'utilisation des technologies de Shayde avaient le don de mettre en rage le jeune général qui n'avait jamais pardonné au Grand Conseil leur ordre d'utiliser les cyborgs contre les insurgés.
Et cela n'avait pas raté, le teint de Telker vira dans un rouge inquiétant, les poing serré, tout le monde s'attendaient à ce qu'il rentre dans une rage noire. Il dût se maîtriser au mieux qu'il pouvait pour parler de manière audible et formuler ses phrases sans jurons.
- écoutez, nous somme en train de combattre un ennemis qui nous accuse de toujours utiliser cette IA meurtrière pour diriger le monde, ils font tout pour que notre population sache cela. Il est de notre devoir de les arrêter par tout les moyens possible afin que leurs mensonges cesses, et vous, vous avez déjà eu la bonne idée de nous refourguer les robots de cette saloperie d'IA pour les combattre mais en plus de cela vous voulez leur infliger la pire des atrocités que cette boite de conserve ai put créer ?! Vous vous rendez compte que cette chose a détruit presque toute la planète et vous voulez la réutiliser ?! Vous chercher à saborder notre pays ?! Je veux que tout les employés ayant rapport de près ou de loin sur le re-développement du Bhiorr soient mis aux arrêts ! Et que tout ceux qui tente d'entraver les procédures subissent le même sort ! EST CE QUE VOUS ME COMPRENEZ ?!
Personne n'osait bouger, ni même acquiescer, l'air était plus que palpable autour de la table, même les gardes ne savaient quoi faire, Telker se leva la mine sombre avant de lancer ses derniers ordres.
- Je veux les derniers résultats sur notre station de frappe orbitale, dans trois semaines, pas une de plus, j'exige qu'une trentaine d'unité non-autonome soient prête à frapper n'importe où sur notre planète. Si les délais ne sont pas tenu je n'hésiterai pas à changer d'équipe pour des personnes plus compétente et plus... Humaine.
Edited by Kthelmir, 12 January 2012 - 02:37 AM.