Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Les péripéties de Tyrein


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1
Tyrein

Tyrein

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 14 posts
Kalish fini sa vie sereinement, contemplant la perfection de sa création. Avant de mourir, il écrivit des textes fondateurs

Dans les derniers instants de sa vie, Kalish décida de répartir à chacun de ses enfants un rôle dans la fondation de la nouvelle civilisation.


Tyrein était son fils le plus porté sur la réflexion et sur la pensée par rapport à ses frères. Sentant sa fin de plus en plus pressante, Kalish le convoqua dans sa chambre.
Tyrein, soucieux de satisfaire la volonté de son maitre, patriarche et surtout père proche de la mort se présenta devant sa chambre pile à l'heure prévue.
Un chambellan le pria d'attendre dans une salle. Son père viendrait le chercher quand il serait prêt. Tyrein s'installa et attendit...
Les minutes et les heures passèrent sans aucun événement dans la salle, Tyrein restant seul. Au fil du temps, l'inquiétude grandit en lui et il se mit à arpenter la salle nerveusement dans l'espoir que rien de grave ne s'était réalisé.
Au bout de 5 heures, croyant que quelque chose de grave s'était produit, il entra de lui-même dans la chambre. Là, il le trouva tranquillement installé sur une chaise, en train de lire un livre et nullement gêné de l'avoir fait attendre aussi longtemps .


-La patience devra être une de tes principales qualités, mon fils, le réprimanda-t-il

-Père, vous m'avez vous même appris que la ponctualité est la politesse des rois

-Oui mais aussi que rien ne sert de courir, il te suffit d'arriver. Je t'aurai fait entrer au moment ou tu l'aurai dû... et puis tu n'es pas roi ! Tu es mon fils et tu aura un grand rôle dans notre civilisation, mais ne t'élève pas au dessus des autres. La modestie devra être une autre des tes qualités principales !

Tyrein le regarda fixement et ajouta avec ironie :

-Père, m'avez vous juste convoqué pour me réprimander sur mes différentes qualités manquantes ou alors un autre sujet plus important a mérité de me faire attendre aussi longtemps ?

-Du calme mon fils. Nous allons parler d'un sujet bien plus important que tu ne le crois ! Comme tu le sais, ma fin est proche et je ne tiens pas à ce que l'avenir que j'ai déjà vécu ne se réalise pas ! Vous, mes fils, devez perpétuer ma volonté et mon combat grâce à l'avantage technologique dont je vous ai doté avec notre retour dans le passé. Chacun de vous mettra une pierre à l'édifice de notre civilisation ! Toi, Tyrein, tu es prédestiné pour prendre la suite de mon Livre de la Sagesse.

-Votre Livre de la Sagesse ?! Mais vous seul père avez l'esprit assez élevé pour continuer ce livre ! Jamais je ne pourrai le continuer et oser mettre mes textes dans votre Livre !

-Tu es le seul capable de le faire et j'ai confiance en toi. Tu as toujours était attiré par la pensée et l'esprit et tu restes plus censé que la plupart de tes frères. Prends Dwade par exemple... il a bien mérité son surnom d'Imprévisible !

-Mais Père comment dois-je m'y prendre pour être sur de suivre la même pensée que vous lorsque vous avez commencé votre création ?

-Approche toi.

Tyrein s 'approcha de lui et Kalish lui pris la tête entre ses mains. Il déposa un baiser sur son front et lui chuchota à l'oreille :

-Écoute ton esprit et suit ta voie, car tu es mon fils et ta voie est mienne.

Il écarta la tête de son fils de la sienne avec douceur.

-Va maintenant.

Tyrein sorti des appartements de son père plus troublé que jamais. La phrase de son père restait ancrée dans sa tête comme une vérité immuable que l'on apprends une seule fois et dont on se souviens toute sa vie. Il marcha dans la ville machinalement, sans se soucier des véhicules passant au dessus de lui et des passants qui le regardaient avec un mélange de respect, d'admiration mais aussi de crainte. À l'approche de son immeuble personnel, il leva à peine la tête pour voir les gardes lui ouvrir les portes et déclencher le téléporteur sécurisé qui le mena directement dans son appartement, tout en haut de l'édifice. De là-haut, il appuya sur un bouton et observa la fenêtre s'ouvrir sur la plus grande ville d'Osmose. Son père avait créé cette ville selon sa pensée, mais lui, Tyrein ne trouvait pas qu'elle ressemblait à l'idée que lui s'était fait d'une grande ville du futur. Si même la ville de son père n'était pas bien pour lui, comment ses réflexions sur la sagesse, la justice et le reste pourraient être les mêmes ? De rage, il frappa la vitre avec son poing et alla s'affaler sur son lit. Il plongea dans un sommeil profond mais agité, rêvant de son père en train de lui reprocher d'avoir trahit sa pensée et d'avoir corrompu son Livre. Kalish se tourna vers lui, menacant et grandissant à chaque pas, levant le Livre au dessus de sa tête pour écraser son fils. Au moment ou le livre s'abattait sur lui, Tyrein se réveilla en sursaut dans sa chambre et remarqua son plus proche conseiller s'approcher de lui la mine triste.

-Seigneur Tyrein, j'ai une mauvaise nouvelle... Votre Vénéré Père, notre Patriarche à tous vient de mourir.

Le mois suivant la mort de son père, Tyrein le passa à errer comme une âme en peine dans les rues de la ville. Il n'utilisait pas de véhicule, préférant se servir de son corps pour l'entretenir et, comme le disait son père, entretenir son âme en même temps. Une foule de questions se bousculaient dans sa tête qu'il voulait poser à son père. Mais voilà, il était mort et Tyrein devait continuer son Livre de la Sagesse, bien que n'ayant aucune idée de comment s'y prendre.
Un an après la mort de son père, Tyrein se trouvait dans sa chambre face à l'image holographique de Kalish souriant et serein. Il repensait au Livre et à la manière dont son père l'avait rédigé. Il avait remarqué il y a peu, que les différents récits du Livre était issue de différents pays de la Terre au début, lorsque Kalish y résidait, mais aussi de différentes planètes du système solaire, quand les hommes s'y sont installés. En méditant là dessus, il s'endormit.
Son cauchemar recommença : Kalish, face à lui, lui reprochait de ne pas continuer son livre et voulait l'écraser avec son Livre. Mais cette fois-ci, au beau milieu du cauchemar,Tyrein se redressa autant qu'il pu et répliqua. Il reprocha à son père de l'accuser de corrompre le Livre et lui dit qu'il avait enfin compris : s'il lui avait demandé de le faire, c'est que sa pensée serait tout à fait à la hauteur de celle de son père, qu'il ferait tout pour la perpétuer et qu'il n'aurait pas besoin de lui . Il attrapa le Livre des mains du Patriarche et la sera contre lui. Tout devint blanc. Tyrein se sentit s'éveiller dans son rêve, et se retrouva dans un endroit entièrement blanc. Quelque chose commença à s'approcher, comme une fumée, puis peu à peu pris forme. C'était Kalish.


-Il t'en a fallu du temps mon fils ! Cette fois c'est moi qui ai dû t'attendre !

-Père ? Mais quel est cet endroit ? Que faites vous là ? Que...

-Stop ! La patience mon fils, la patience... Tu as enfin compris au fond de toi que tu étais capable de poursuivre mon œuvre et je t'en félicite. Quand à cet endroit... il vient de toi.

-Comment ??

-Tu es différent de tes autres frères. Pour tout te dire, chacun de vous est différent des autres en fait. Pour toi, nous avons détecté une activité psychique largement supérieure à la normale. Il m'a fallu énormément de temps pour mettre au point le moyen de te faire prendre le contrôle de tes capacités. Mais maintenant que tu viens d'en faire l'expérience, tu te réveilleras en ayant pleinement conscience de tes pouvoirs.

Tyrein le regarda un long moment puis le sera dans ses bras. Il pris la tête de son père entre ses mains et lui posa un baiser sur le front avant de lui chuchoter à l'oreille comme son père un an auparavant :

-Merci Père pour tout ce que vous m'avez appris et pour votre confiance. Je ne vous décevrai pas.

Kalish lui sourit et retira sa tête. En faisant ça, la main droite de Tyrein accrocha quelques-uns de ses cheveux dorés et les arracha. Le Patriarche regarda une dernière fois son fils et disparu.
Tyrein se réveilla en douceur dans son lit. Il ouvrit lentement les yeux et se les frotta. C'est à ce moment là qu'il remarqua les cheveux dorés emmêlés dans sa main droite. Il écarquilla les yeux et éclata de rire. Il sentit une légère piqure sur sa tempe droite, là ou son père avait mis ses mains lors de leur dernière rencontre. Il y posa sa main et retira une puce électronique minuscule qui se désagrégea en quelques secondes. Il rigola encore une fois et d'une simple pensée s'habilla et se téléporta devant sa table. Il jeta un oeil au frigo qui s'ouvrit et il pensa très fort à des tartine de beurre avec du saucisson. Il rouvrit les yeux et vit un saucisson et une tartine beurrée devant lui. Il eu une pensée pour son meilleur ami, un très puissant Seigneur guerrier de la galaxie et entama sa petit déjeuner avec enthousiasme.


Il y a dans le Livre de Kalish plusieurs chapitres. L'un d'entre eux, le Livre de la Sagesse, possède de nombreux textes écrits de la main de Kalish lui même. Mais les textes les plus récents son signé de l'un de ses fils à qui il a donné la lourde tâche de mener sa nouvelle civilisation sur le plan de la pensée. Cet homme autrefois peu connu sur Osmose est maintenant reconnu et bon nombre de personnes le sollicitent pour ses conseils. La légende raconte qu'il peut se retrouver d'un bout à l'autre de la galaxie sans aucun équipement technologique et qu'il est maitre des esprits. Écoutés par ses frères et par le peuple, on le surnomme Tyrein Le Sage.

… by Tyrein





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users