« Quand vous rejoignez une communauté, c'est comme dans la vrai vie, il y a des règles. Or ! Cette communauté est régie par des règles que l'ensemble des membres se doivent de respecter.
De plus, c'est comme une loi, elle a le droit d'être contesté, mais une fois approuvé, la supprimer devient plus compliquer. »
-Un sage
Sont énoncées ci-dessous toutes les règles s'appliquant au jeu StarsQuest...
Cas de litige non présent dans le règlement :
Dans le cas d'un évenement, problème ou litige qui ne serait pas mentionné dans le règlement, l'opérateur ou Super-Opérateur de votre univers de jeu, prendra la décision la plus appropriée ainsi que la sanction.
Et par conséquent, l'équipe se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment...
I - A propos des comptes
1 - Comptes et univers
Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul compte par univers et ceci afin d'empêcher les interactions entre les comptes d'une même personne.
Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne.
Le multi-compte peut être sanctionné de bannissement définitif sans préavis de l'univers et de la suppression de la totalité des multi-comptes.
Le compte appartient au propriétaire de l'adresse e-mail sous laquelle le compte a été enregistré. StarsQuest ne garantit en aucun cas la sécurité de votre adresse e-mail, à vous de vous assurer des protections fournies par vos serveurs de messagerie.
Don de compte forcé
StarsQuest se réserve le droit de redonner des comptes abandonnés à des nouveaux joueurs.
Est considéré comme abandonné:
- Compte en vacance depuis plus de 1 mois sans avertissement de la part du joueur sur le forum.
- Compte Inactif depuis plus de 1 mois.
- Compte en attente de suppression.
- Compte banni définitivement (sauf si ban pour bot / bug using)
Si il s'avère qu'un joueur crash sa flotte/supprime des bâtiments avant d'abandonner son compte, un back-up du compte pourra être opéré.
Rappel: Les comptes restent la propriété de StarsQuest,
2 - Demande de mot passe
La demande de nouveau mot de passe se fait directement via ingame.
Cet onglet se trouve sur la page d'accueil de StarsQuest portant le nom de [Mdp oublié?].
Après cette action , il vous sera communiqué un nouveau mot de passe vers l'adresse mail de référence (e-mail indiqué sur votre jeu dans l'onglet option).
Il est possible que le retour de mail se fasse mal, surtout sur les e-mail type hotmail. Dans ce cas, il vous suffit d'envoyer un e-mail à votre super-opérateur avec comme origine l'e-mail de référence.
3 - Vol de compte
StarsQuest n'est pas responsable des vols de comptes ni des dégâts subis par ce vol.
Pour éviter les vols de comptes, il est recommandé d'utiliser une adresse qui ne soit connue que par vous.
Toute demande concernant l'accès à votre compte doit être faite par e-mail.
Aucune demande ne sera traitée si l'origine de l'e-mail ne correspond pas à celle de référence ingame.
4 - Multi-compte et partage d'IP
Le multi-compte est le fait de posséder plusieurs compte sur un meme univers.
Le multi-compte est don interdit.
Le partage d'Ip (occasionnel ou non) désigne des comptes étant sous la même IP, un partage d'Ip apparaît lorsque 2 joueurs ou plus utilisent la même connexion internet. Cela peut se produire aussi bien à votre domicile si vous êtes plusieurs à jouer a StarsQuest, que dans un lieu public (Collège, Lycée, Fac, Bureau...). Dans ces lieux, tous les ordinateurs sont connectés à un même point internet ce qui favorise l'apparition de partage d'Ip.
Les connexions à partir d'un mobile doivent également faire l'objet d'une déclaration de partage d'Ip.
Afin d'être en règle vous vous devez de signaler un partage d'IP (occasionnel ou non) lorsque vous vous connectez depuis un lieu public, chez vous (si d'autres personnes jouent), sur votre mobile, etc [LISTE NON EXHAUSTIVE!] . Tout partage d'Ip non signalé ou non réglementaire pourra être banni définitivement.
Tout interaction entre compte en partage d'Ip est interdite, à savoir les Acs, les attaques (entre vous), le commerce (entre vous).
La déclaration devra impérativement se faire via le module de déclaration de multi-ip mis en place dans vos options/
Les proxys anonymes sont interdits
En cas de multi non déclaré ou d'interaction illégale (attaque entre 2 joueurs en multi) une sanction allant d'une semaine de ban à un ban perpétuel pourra être prise.
Tout multi fraduleux (faux frères, soeurs...) pourra conduire à un ban perpétuel direct des comptes concernés.
5 - Le sitting et le sitter
Un sitting peut être déclaré à tout moment par ticket suport. Cependant, si l'opérateur vous signifie que le sitting n'est pas autorisé, vous devrez arreter immédiatement toute connexion sur ce compte, et informer par vos propres moyens de la décision de l'opérateur
Le sitter du compte pourra effectuer, pendant la période du sitting, des constructions de bâtiments, faire voler la flotte pour la protéger, faire des transferts de ressource de planètes en planètes.
En aucun cas le sitter ne pourra utiliser les extracteurs en mode extraction, effectuer des attaques.
La durée maximum d'un sitting est de 12 heures
Un compte ayant été sitté ne pourra plus l’être avant une période de 5 Jours.
Le commerce sera donc autorisé pendant la période du sitting.
La déclaration devra impérativement se faire via le module de déclaration de multi-ip mis en place dans vos options.
1ère infraction : 3 jours de ban
2ème infraction : 7 jours de ban
3ème infraction : perpet
6 - Échange et don de compte
Le don ou l'échange de compte est autorisé mais il doit être signalé dans la partie du forum réservé à cet effet. De plus, une fois que les deux parties (sous-entendu les deux personnes donnant, recevant ou échangeant un compte) sont tombées d'accord, un mail doit être adressé à un opérateur afin qu'il enregistre lui-même la modification. Ce mail doit contenir les noms d'utilisateurs des deux parties et leurs adresses e-mail permanentes.
L'opérateur entrera lui-même l'adresse e-mail du nouveau propriétaire du compte . A partir de ce moment, le compte est la propriété du repreneur et il est libre de modifier l'adresse e-mail, le mot de passe et le nom d'utilisateur de ce compte.
Tout prêt de compte est interdit.
Sont considérés comme prêt de compte (liste non exhaustive) :
- Toute donation puis reprise d'un compte à intervalles réguliers ou irréguliers entre deux ou plusieurs personnes.
- Tout compte cédé puis repris par une même personne dans un délai inférieur à 60 jours.
- Tout sitting répété durant une période 60 jours.
1ère infraction : 7 jours de ban
2ème infraction : 15 jours de ban
3ème infraction : perpet
7 - Échange, don de compte et bannissements
Lors d'un échange ou d'un don de compte vous devez vous assurer que le compte que vous allez récupérer n'est pas banni car le compte en question ne sera pas débanni même s'il y a changement de propriétaire.
Une fois qu'un compte a été donné ou échangé l'ancien propriétaire ne doit pas le récupérer par ses propres moyens auquel cas il pourra être banni pour hack de compte.
Le bon déroulement d'un échange ou don de compte est à la charge des joueurs, les modérateurs forum sont là pour vous aider si vous utilisez la section Bazar des comptes pour vos dons et échanges.
Les comptes provenant d'autres jeux que StarsQuest ne sont pas sous notre responsabilité et nous ne garantissons pas leur bon fonctionnement.
!! Il est strictement interdit de vendre un compte StarsQuest contre quelque forme de monnaie que ce soit, les comptes restent la propriété de StarsQuest, tout compte ayant été vendu sera définitivement banni !!
8 - Pseudos des joueurs
Tout joueur utilisant un pseudo à caractère insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois françaises verra son compte banni définitivement pour pseudo incorrect.
Les comptes des joueurs sont sous leur responsabilité : ne confiez pas la surveillance de votre compte au premier venu! StarsQuest décline toute responsabilité s'il survenait un problème lors de la surveillance d'un compte.
1ère infraction : ban perpet avec possibilité de demander un changement de pseudo
2ème infraction : perpet
Le staff se réserve le droit de bannir perpet sans changement de pseudo dès la 1ère infraction si le pseudo incorrect est jugé grave.
Il est interdit d'utiliser des statuts de joueurs dans vos pseudos, ainsi que des caractères spéciaux
Exemple : test (iI) ou test (v) , ', ", / ( etc... Cette liste est non-exhaustive.
S'il s'avère que cette règle est transgressée, nous pouvons êtes amenés à modifier votre pseudo sans préavis
Ceci est aussi applicable aux noms de planètes
9 - Mode vacances et urgences
Ingame une option 'mode vacances' permet de mettre en pause votre partie et de vous protéger contre les attaques. La durée minimum du mode vacances est de 48h, gérée automatiquement par le jeu.
En cas d'urgence, il vous est possible de contacter le staff pour demander une mise en mode vacances manuelle par les administrateurs. Cette mise en mode vacances d'urgence n'est pas gérée automatiquement par le jeu, de ce fait le délai des 48h doit être respecté par le joueur. Toute personne sortant du mode vacances d'urgence avant les 48h minimales s'expose à des sanctions. Il va de soit qu'une demande de mise en mode vacances d'urgence doit rester exceptionnelle, un même joueur ne pourra pas être mis en mode vacances d'urgence plusieurs fois dans un délai court sauf si il peut en justifier clairement la nécessité.
1ère infraction : 2 jours de ban
2ème infraction : 5 jours de ban
3ème infraction : 10 jours de ban
4ème infraction : ban perpet
II - A propos du jeu
1 - Flottes de combat
Est considérée comme flotte de combat tous vaisseaux pilotés par un équipage, les sondes ne sont pas considérées comme flotte de combat.
Toutes attaques, défenses a la sonde est totalement interdite ! Les sondes servent uniquement à espionner, leur présence massive dans une défense est interdite.
Les flottes en mode "Destruction" sont aussi concernées par cette règle.
2 - Commerce-Taux de change
Les taux de change sont fixés à
- 1 pour 80 maximum sur l'univers Pandore
Sur les autres univers, les taux maximum sont sont affichés dans la rubrique "place de commerce".
Bien sur, vous êtes libre de pratiquer le taux que vous voulez, tant que celui ci reste inférieur aux taux maximum précédemment définis.
Si vous constatez la moindre infraction à cette règle, merci d'en informer les opérateurs par un ticket support.
Pull : signifie le fait de donner des ressources à un joueur moins bien classé que vous, sans contre-partie.
Push : signifie le fait de donner des ressources à un joueur mieux classé que vous, sans contre-partie.
Le pull est autorisé, le push est interdit.
1ère infraction : 2 jours de ban
2ème infraction : 5 jours de ban
3ème infraction : 15 jours de ban
4ème infraction : perpet
Flottes suicide : Si un joueur décide de crasher sa flotte volontairement sur un autre joueur les règles suivantes s'appliquent :
- le joueur plus fort ne doit pas faire de profit sur cette opération, il doit laisser le joueur le plus faible recycler le cdr ou bien le plus fort peut recycler mais doit renvoyer l'intégralité du cdr au joueur le plus faible. Le non respect de cette règle sera considéré comme du push et vaudra 15 jours de ban aux deux joueurs dès la première infraction. Ban définitif si récidive.
- Si vous comptez faire une opération suicide, au moins un des deux joueurs devra obligatoirement contacter un opérateur par ticket ou message privé ingame. L'oubli de contact sera puni de 5 jours de ban aux deux joueurs à la première infraction. 15 jours si récidive, ban définitif à la 3ème infraction.
3 - Bugusing / Botusing
Le bugusing est le fait d'utiliser un bug à son avantage. Tout joueur profitant d'un bug risque un bannissement de ainsi que la suppression de tous les bénéfices qu'il aura tiré du bug plus une pénalité que les administrateurs se réservent le droit de définir.
Tout bug découvert doit être rapporté sur le forum, dans la partie prévue à cet effet afin qu'il puisse être résolu le plus rapidement possible.
Actuellement seuls les Administrateurs possèdent les fonctions nécessaires pour retirer les profits liés au bugusing, il vous est donc demandé de ne pas faire ce genre de plaintes auprès de vos Opérateurs dans la mesure où ceux-ci ne possèdent pas les outils requis.
L'utilisation d'un bot / macro est strictement interdite et conduira son utilisateur à un ban définitif.
4 - Blocage du mode vacances
Tout le monde a une vie IRL, des projets de vacances, des urgences, il faut donc trouver un équilibre entre wargame et réalité.
Empêcher un joueur de se mettre en mode vacances est autorisé pour une durée limitée et dans un but stratégique uniquement.
Un blocage de 48h maximum (2 jours) est autorisé pour l'univers Pandore, 72h (3 jours) pour Reborn et un blocage de 96h maximum (4 jours) pour l'univers Shield. 48h par défaut pour les autres univers.(ces durées tienne nt compte de la vitesse des flottes des univers).
Est considéré comme blocage stratégique, un blocage suivi d'une opération militaire significative contre le joueur bloqué durant le délai imparti. Toute flotte ayant une durée de blocage supérieure au maximum accepté pourra faire l'objet d'un retour forcé par un Administrateur sur demande par ticket du joueur bloqué.
Un blocage restant dans les délais, mais injustifié (aucune opération militaire contre le joueur bloqué) pourra être signalé. Les vaisseaux bloquants ne seront pas mis en mode retour mais si il est constaté plusieurs fois un blocage injustifié des sanctions seront prises.
1ere infraction : Avertissement
2eme infraction : 2 jours de ban
3eme infraction : 5 jours de ban
4eme infraction : 10 jours de ban
5eme infraction : 20 jours de ban
6eme infraction : ban définitif
III - Attitude des joueurs
1 - Règles Générales
Le jeu, au même titre que le forum, est un endroit convivial, tout joueur se doit donc d'être respectueux envers tout autre membre.
Par conséquent, tout propos déplacé, insultant, toute circulation d'informations à caractère prohibé sur Internet, se verra sanctionné, non seulement dans le cadre du Jeu, mais les Administrateurs se donnent également le droit de porter les faits graves devant les juridictions compétentes.
Un joueur ne respectant pas les règles énoncées dans ce texte est considéré comme ne respectant pas non plus les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) et les CGV (Conditions Générales de Vente) de StarsQuest, par conséquent dans ces cas là StarsQuest se réserve le droit de clôturer le compte du joueur et le joueur ne pourra faire aucun recours auprès des juridictions dans la mesure ou le contrat entre le joueur et StarsQuest est rompu lorsque les règles ne sont pas respectées par le joueur.
Merci de ne pas spammer (envoi d'un nombre massif de messages) les opérateurs et de ne pas les déranger pour des raisons diverses telles que les bugs déjà signalés dans la partie du forum prévue à cet effet.
2 - Menaces, chantage et insultes
Il est autorisé de prévenir un joueur qu'il risque des représailles en cas d'attaque, il est également autorisé de procéder a un compromis, le joueur attaqué doit faire lui la proposition du compromis, en revanche toutes menaces comportant des insultes sont interdites, toute forme de racket de ressources est également interdite.
Il est possible de demander gentiment une compensation dans certains cas néanmoins il est formellement interdit d'exiger un remboursement des pertes subies.
En revanche toute forme de menaces IRL, de menaces ingame comportant des termes grossiers ou injurieux, toute forme de chantage sont interdites. Les propos pornographiques, homophobes, xénophobes, antisémites, révisionnistes sont strictement interdits ainsi que la promotiion de substances illicites et l'incitation à la violence et la haine raciale.
Le chantage envers l'équipe est également interdit, exemple le chantage au suicide, tout chantage de ce genre peut être puni d'un bannissement définitif du joueur, l'équipe n'est pas censée intervenir dans la vie privée des joueurs et StarsQuest reste un jeu.
Propos incorrects et insultes :
1ère infraction : ban de 2 jours à 10 jours
2ème infraction : ban de 5 jours à 20 jours
3ème infraction : ban de 10 jours à perpet
4ème infraction : perpet
Menaces IRL :
de 10 jours à perpet
Chantage entre joueurs :
1ère infraction : 3 jours
2ème infraction : 7 jours
3ème infraction : 15 jours
4ème infraction : perpet
Chantage/Menaces envers le staff :
ban de 10 jours à perpet
Concernant les menaces, et les insultes, selon la gravité des propos le staff se réserve le droit de procéder à un ban définitif sans préavis du joueur concerné.
3 - Règles spécifiques au jeu
Tout bug découvert doit être rapporté sur le forum, dans la partie prévue à cet effet afin qu'il puisse être résolu le plus rapidement possible.
Ne pas signaler un bug, ou, circonstance aggravante, l'utiliser à des fins personnelles, peut entraîner un bannissement multi-univers. Nous rappelons que la langue officiel de StarsQuest.net est le Français et que tout joueur s'exprimant dans une autre langue sera banni. Tout comme nous pourrions être amené un droit de regard dans les messages privés en cas de vérifications...
4 - Plaintes non conformes
Bien que les joueurs aient le droit de se plaindre, ce droit, comme les autres, se doit d'être utilisé avec parcimonie. Toute tentative de nuire publiquement ou non à une personne en portant plainte est évidemment interdit tout comme le fait de porter plainte à répétition tant que les dites plaintes n'aient donné de suites.
Ce genre de pratique est sévèrement réprimandé. Les sanctions seront attribuées selon le degré de l'infraction et si récidive ou non il y a.
Utilisez les tickets ingame et les mp forum pour contacter le staff en cas de problème avec un joueur.
Si vous avez un problème avec un membre du staff contactez son supérieur ou directement le International Team Manager.
5 – Diffamation
Tout joueur remettant en cause l'intégrité d'un membre du Staff, ou du Staff dans la globalité, se verra sanctionné lourdement. De même, toute tentative de nuire à un joueur, sans apporter la moindre preuve valide, sera également lourdement sanctionnée. Tous les moyens de communication présent sur StarsQuest.net peuvent être utilisés pour prouver la diffamation.
6- Contestation d'une sanction
En cas de désaccord sur une sanction, veuillez contacter, par Message privé forum, les supérieurs hiérarchique de l'Opérateur, c'est à dire le Super Opérateur ainsi que le Game Admin. Le International GameAdmin et enfin le International Team Manager, ne seront contactés que si le litige ne se règle pas.
Une sanction doit être contestée uniquement par la personne l'ayant reçue, le staff n'acceptera pas de contestations de joueurs étrangers au dossier concerné, nous acceptons en revanche qu'un autre joueur nous transmette un message / des coordonnées de contact si le joueur banni est dans l'impossibilité totale de communiquer directement.
Tout abus de contestation de la part de joueurs étrangers à un dossier en cours pourra faire l'objet de sanctions.
7- Provocations
StarsQuest est un Wargame, néanmoins cela n'exonère pas chacun d'entre vous d'être respectueux vis à vis des autres.
L'utilisation du cash shop est une action IRL et un droit absolu à tout joueur, quelque soit le moment et le contexte de l'utilisation de ce service.
Tous les propos du style 'tu es une carte bleue sur pattes, tu ne sais jouer qu'avec une cb' sont interdits.
Des incidents réguliers de provocations et de règlements de comptes sous formes de petites pics et de phrases acides ont eu lieu.
Nous vous rappelons que vous êtes ici pour vous amuser, votre vie n'est pas en jeu en fonction de votre place au classement.
En cas de débordements le staff se réserve le droit d'intervenir et de prendre des sanctions si nécessaire.
Une guerre n'est pas une excuse pour régler vos comptes verbalement.
Dernière mise à jour par HeavenPunisher le 22.01.2017