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[reactions] PROJET aide et developpement
#21
Posted 09 April 2013 - 05:43 PM
#22
Posted 09 April 2013 - 06:20 PM
C'est ce que j'avais compris. De plus, le faible nombre de membres du staff ainsi que l'objectif visé en points me font penser qu'il y aura beaucoup de demandes pour bien peu de places. Mais effectivement vous ne pouvez pas gérer 100 joueurs chacun.ce n'est pas 7 joueurs au total, ce sont 7 joueurs pulles simultanément et quand un, deux etc.... auront atteint le quota, on les libere et ils laissent la place a d'autre et ainsi de suite.
En même temps je ne pensais pas que la situation était aussi dramatique sur cet universL'uni 2 compte a peine 360 inscrits pour 1/3 d'actifs, ce n'est pas énorme du tout.
Bein si le padawan écoute et applique bien ce qu'on lui dit il ne devrait jamais les perdre ses ve . je me dis que c'est un peu tout ou rien; soit il perd au début et arrête parce qu'il est frustré d'un 1er échec, soit il pige le ghost et, normalement, il n'est plus sensé les perdre. Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce point...concernant la protection le temps de la formation : tu préfères peter 2M de VE ou 150M ??
Là dessus nous sommes d'accord, surtout vu le nombre d'inscrits, il faut espérer que ce genre de mesure "tuto" donne envie à plus de joueurs de venir ET de rester.imagine que 4 joueurs sont contents du resultat et qu'ils fassent de la pub autour d'eux : 2 nouveaux joueurs s'inscrivent ( ou plus) et ainsi de suite.
De toute façon, qui ne tente rien n'a rien ^^
#23
Posted 09 April 2013 - 07:48 PM
Jouant sur le 1 je trouve que celui ci est de moins en moins vivant!!!
#24
Posted 09 April 2013 - 08:06 PM
Je me rappelle que j'avais aussi fais ca u2 quand j'y étais ^^
WISHMASTER
EX-PIR@TE uni 2 et 3
EX-MOCHE uni 1 et 4
Dies IRAE uni 2 et fusion
EX-KCDQ uni REBORN
#25
Posted 09 April 2013 - 08:57 PM
Pour zaphod, je vois que tu as compris l'essentiel du probleme et j'en suis ravi
#26
Posted 10 April 2013 - 07:51 AM
C'est ce que j'avais compris. De plus, le faible nombre de membres du staff ainsi que l'objectif visé en points me font penser qu'il y aura beaucoup de demandes pour bien peu de places. Mais effectivement vous ne pouvez pas gérer 100 joueurs chacun.
Pour les dons de ressources et autres, peut-être pour les conseils sur le jeu, ils ne seront pas seuls .
Pour sauver le monde, clique sur like (j'aime pour les frencheurs )
Fuck yeah
#27
Posted 10 April 2013 - 10:58 AM
#28
Posted 10 April 2013 - 11:01 AM
#29
Posted 10 April 2013 - 11:24 AM
Peut-être monte la limite d’acceptation a 30 40G
WISHMASTER
EX-PIR@TE uni 2 et 3
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Dies IRAE uni 2 et fusion
EX-KCDQ uni REBORN
#30
Posted 10 April 2013 - 02:39 PM
apres c'est vrai que de descendre le nombre de points promis, ça ne me dit : le but est de reduire au max l'ecart de points avec le top 10 sans que ça penalise trop de monde. Un juste milieu, et je pense que 150 G de points c'est vraiment pas de trop pour commencer a devenir serieux a ce stade de vie de l'univers
#31
Posted 10 April 2013 - 08:45 PM
#32
Posted 11 April 2013 - 09:39 PM
J'ai fait une branche pour les personnes hors du top 50 qui veulent grimper en point, je leur file un coup de main et on essaye ensemble d'être autonome fasse aux pirates, en bref le top 10.
C'est dur, mais si on se motive tous ensemble, on peut bien progresser ^^
#33
Posted 11 April 2013 - 10:43 PM
l'effort qui vient d'un joueur, rien a dire : exemplaire ^^
#34
Posted 19 April 2013 - 04:50 PM
je sais pas si ce topic est toujours d'actualité, mais bon, je donne quand meme mon avis, meme si, je pense, ne changera rien en rien mais sa coute rien.
En premier lieu, je trouve ça pas trop mal, sa fait des joueurs plus actifs, un peu de concurance, sa fait vivre un peu le jeu. Vous leurs apprenez les bases que je trouve pas trop mal non plus, donc felicitation deja pour avoir eu l'idée de faire ceci.
Bon maintenant que j'ai dit se que je pensais en bien, voici ce qui me chagrinne un peu beaucoup ...
Si je reprends se que vous dites dans la presentation du projet, vous leurs apprenez les bases sur les raids ainsi que sur les sondages. Bien, vu comme ça, c'est pas trop mal. Sauf que dans le reglement, "- toute attaque envers un autre joueur actif est interdite ( sondages compris)", un peu contradictoire non ? Je m'explique
Vu que vous n'avez pas le droits de toucher au personne actif, vous vous attaquez a des personnes qui ne s'occupe presque pu de leurs compte ( grosso modo ), certes, c'est cool, mais c'est comme taper sur un épouvantail, sa ne leurs apprends rien appart la force de frappe, et encore ..
Il y a aussi le fait que vu que vous etes " l'alliance Team Admin", on a pas du tout le droit de vous touché, ça je te cache pas que c'est innutil a un certains niveau. La, comme c'est présenté, tu met un fermier au millieu d'une guerre franco-allemande avec un champs de force qui lui permet de ramasser ces patates comme il veut. Vous leurs apprenez a faire des Raids sur des personnes qui ne peuvent repondre, des personnes innactifs.
Apprenez leurs a ce defendre aussi, je dit pas qu'il ne doivent etre proteger, mais quand on voit que vous les montez a 150G de points batiments, ainsi qu'une flotte qui n'es pas négligable, je suis désolée, mais vous allez les sortir de votre alliance dès que leurs soit disant " formation" va être finite, vont se retrouvé parmis les grands, et vont se faire bouffer comme un poisson rouge dans un océan, car ils auront de quoi faire plaisir au grands, et ainsi se faire recyclé et laisser tombé le jeu comme si il n'aurait pas été dans l'alliance.
Enfin bref, prennez sa comme bon vous semble, on verra comment les choses se passeront dans le futur,
Cordialement.
#35
Posted 19 April 2013 - 05:11 PM
Je ne suis pas d'accord avec toi : le type sort de la formation avec 20M de VE. Excuse moi mais un mec avec 1T de point s'il le touche bah il a pas de quoi etre fier ( deja pour commencer). Ensuite, j'ai deja dis que la flotte citée dans la présentation est un modele et que du fait, ce sera géré au cas par cas...
Ensuite, apprendre les bases sur des epouvantails, oui mais base quand meme : comment veux tu caler tes cyclos 2 sec apres on raids sur un actif si tu ne sais pas le faire deja a la base. L'apprendre sur un inactif est deja suffisant ne serait-ce que pour ces choses la.
#36
Posted 19 April 2013 - 05:56 PM
Toutefois, on peut parler d'une bonne formation, d'un apprentissage des bases assuré. Les archers du moyen s'entrainaient d'abord sur des epouvantails dans la cour du chateau avant de se mettre aux headshots sur le champ de bataille !
Cet aprentissage protégé est donc très utile, voir nécessaire. Quand t'as 150G de points batiments et que tu perds ta flotte, t'es quand même moins decouragé, tu sais que tu peux te refaire, et t'as deja des bases pour la reconstruction et la gestion.
Toutefois, pour ton point tontonflow, on pourrait eventuellement penser à mettre en place un suivi post-"formation protégée". L'alliance d'Hurri lache les mecs dans le grand bain une fois les 150G de points atteints. C'est à ce moment là que les joueurs sont livrés à eux-mêmes. L'on peut alors envisager un accompagnement moral pour le debut de la confrontation avec les joueurs actifs. On pourrait par exemple dresser une liste avec des joueurs qui se portent volontaire, liste rendue publique, où seraient recensés les joueurs prets à donner du temps, des conseils et explications aux joueurs lancés dans le grand bain qui, malgrè une bonne formation, peuvent se poser encore qques questions une fois en situation. Ces derniers sauraient, en cas de pepin, qui contacter pour avoir de l'aide.
Il s'agirait d'un suivi moral, après la formation pure et dure avec apprentissage des bases et accélération de la progression.
Autre solution, des joueurs bien classés qui se porteraient volontaires pour "parrainer" des joueurs. Un joueur pouvant en parrainer plusieurs. Un parrain aurait des néophytes sous son aile, il pourrait leur apporter une aide, quelle qu'elle soit, pour parfaire leur formation.
Bref, ce sont des idées, évoquées un peu en bordel et qui ne sont pas forcément nécessaires, maisn fait tjr des erreurs, on tombe tjr au combat, et c c'etait pour répondre à ta crainte tontonflow. Il faut garder en tête aussi qu'un jour où l'autre, formation ou pas, o'est ça qui permet tjr le meilleur apprentisage. Mais ces choses mises en place permettent d'obtenir directement une certaine capacité à se defendre, progresser, se reconstruire, etc...etre dans le coup. Quoiqu'on dise cette formation n'apporte que du positif, pour un univers un peu plus homogène, avec plus de niveau et plus de monde. Un grand merci à Hurri et le staff pour cette initiative, courage à vous.