Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

mort de l'univers


  • Please log in to reply
55 replies to this topic

#1
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Tout est dit dans le titre ! hier nous étions 311 joueurs aujourd'hui 305... j'ai jeté un oeil au classement ... enfaite c'est pire que cela ! 245 joueurs unituqement en comptant ceux qui ont 2 points lol

 

305 joueurs sont inclus tous les banis ^^

 

Critiques sur le jeu de ma part : 

- des AP abusés ...

- une augmentation des points hallucinante (au faite on a redépassé et de beaucoup le bug des trop grands nombres cette fois)

- des technologies mal exploitées

- des bâtiments inutiles (université + centre technique...)

- 15galaxies... pour les miniers c'est super ... pour les raideurs une horreur a sonder surtout pour 100 joueurs actifs ou moins

- des quizz lamentables... je m'explique on fait un quizz ou notre ami google nous donne la réponse... prk ne pas faire uniquement des quizz sur SQ ??? des joueurs répondent 1s après que la question soit posée ... de l'aide ?

 

Critiques des autres joueurs :

- Ap abusés

- perte d'intéret (plus de challenge moins de stratégie)

- des soupçons de triche (que je partage)

- manque d'évolutivité (pas de nouvelles techno, nouveaux vaisseaux...)

 

 

J'ai joué sur un jeu que je nommerai pas ^^ la bas les ap servent a payer des bonus (normal)  mais ces bonus n'évoluent pas ils sont donc utiles uniquement au lancement du jeu. en revanche on trouve des bonus plus nombreux (amélioration de lespionnage, rapridité des vaisseaux et j'en passe)

 

bref ici on donne des idées pour redonner vie ou laisser mourir a votre bon coeur

 

LES admin inutile de me critiquer mes propos sont fondés et stop de dire non on a raison vous avez tort les faits sont la ... (pour la triche et pour la parte de joueurs) maintenant il faut agir et non se défiler...

 


Posted Image

#2
ChecLeaderV

ChecLeaderV

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 238 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bruxelles une fois...

Je rejoint ton avis ...trop de galaxies pour si peu de joueurs.

50 colonies +- par joueur même sonder n'est plus un plaisir sa devient une corvée.

Les mines ne rapportent rien les flottes consomment un max enfin bref ...

De temps en temps un hof car faut un sacré coups de chance pour trouver une flotte alors que le but de ce jeux c'est miner ou radier ...pour mineur nous sommes tous devenus de champions pour des hof j'ai un peu oublié comment sa marche.

Faudrait bien repenser si un nouveau serveur doit voir le jour...

 

Mais Orici à raison faut savoir penser à haute voix.


Celui qui donne n'a plus rien à dire , c'est à celui qui à reçu de parler...


#3
Floki

Floki

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Des tricheurs il y en aura toujours et ils sont plus nombreux qu'on le pense ^^

 

Sinon je rejoins tous tes propos !!

 

Concernant les quizz soit plus rapide quand tu cherches la réponse sur google xD 



#4
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

je partage ton avis également...

je viens de reprendre et j'ai bien vu qu'il y avait encore de nombreux bugs...et que les galaxies étaient soit désert soit rempli d'INO...

 

jouer, dans ses conditions, n'a pas vraiment d’intérêt.Même si c'est vraiment dommage! je me mets en MV jusqu’à septembre. S'il y a pas d'évolution notable, je ne reprendrais pas ce jeu....

 

 



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoďstes et malheureux, pleins de peur et de colčre...

#5
Sinderion

Sinderion

    Initié

  • StarsQuester
  • 130 posts
  • Genre:Homme

Tout a fait d'accord, et avis partager d'ailleurs de toute notre alliance ce qui fait 18 joueurs dans cette alliance qui partage le meme avis, ils viendront se prononcer s'ils le veulent (s'ils jouent toujours) car comme beaucoup, on arrête tous petit a petit, quand on voit que le seul moyen d'avancer est d'investir énormément d'argent, et qu'il n'y a plus aucun intérêt à jouer à ce jeu.

 

Maintenant à voir si les choses vont bouger, si des solutions seront trouvé, car sinon, le jeu va être désertique (encore plus que maintenant)



#6
Dáin

Dáin

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 82 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:wallonie (belgique
  • Hobbies:foot , VTT

je suis du meme avis car avant je monter a attaquer et quand je vois les joueurs qui on plus de 50 colonies alors que sur tout les autres jeux , tu ne peux avoir 12 colonies + mere et 3 colonie en plus via les officiers , mais la payer des allopass a 3 euros pour 10 credits sa me parait beaucoup , les bugs sont la aussi sur la page d'accueil du jeu en se connectant et je vois meme plus l'interet de jouers a ce genre de jeux donc apres mon banissement je resterais en mv pour un grand moment jusqu'au jour ou se sera mieux comme serveurs sur ce bye a tous 


Signe EmpereurDarkvador
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                          vaisseaux d'expeditions detruits : 278.349.004.068.888

#7
Dáin

Dáin

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 82 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:wallonie (belgique
  • Hobbies:foot , VTT

et je suis du meme avis que sinderion , beaucoup de joueurs des alliances se mettents en mv comme Hubble , Tag et voir plus 


Signe EmpereurDarkvador
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                          vaisseaux d'expeditions detruits : 278.349.004.068.888

#8
pasdebol

pasdebol

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 38 posts
  • Genre:Homme

quoi dire de plus

moi j'ai arreté net

 

bien a vous, alone



#9
Floki

Floki

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Ca fait déjà des mois et des mois qu'on parle de ce genre de chose (dont les AP le SUJET TABOU) mais rien à changé, on voit le résultat 



#10
guillaume80260

guillaume80260

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

Bonjour,

 

Bon j'avoue que ca commence a être sec comme jeu, on doit etre 30 a jouer... le reste en mv

305joueurs - 50 bannis et je ne sais combien de mv...

 

Les ap ca me fait rire, tout le monde s'accuse de prendre des ap.... mais c'est trop, c'est meme plus des aides, c'est du gavage du cheat 

 

bref d'ici quelques jours, le serveur deviendra un desert

 

Jack

 


<3 Jackdaniels <3

 

 


#11
Sinderion

Sinderion

    Initié

  • StarsQuester
  • 130 posts
  • Genre:Homme

quoi dire de plus

moi j'ai arreté net

 

bien a vous, alone

 

j'ai également arrêter complètement alone ;)



#12
Zaphod

Zaphod

    Initié

  • StarsQuester
  • 182 posts

Concernant le nombre de joueurs actifs c'est même pire que ce que tu avances orici : 188 joueurs ont plus de 1 milliard de points, quand on sait que la vitesse de l'uni est à 50......

Je partage ton opinion sur beaucoup de points : les AP, les points qui ne veulent plus rien dire, le nombre de galaxies, la perte d'intérêt (qui peut le nier ??), les soupçons de triche et le manque d'évolution.

 

La question primordiale à laquelle il faut répondre est : pourquoi ansaerys starquest n'arrive pas à garder ses joueurs et encore moins à en attirer de nouveaux, alors que d'autres jeux, comme O***, entretiennent des milliers de joueurs ?

Je pense qu'une partie de la réponse correspond à :

- son passif (malone, soupçons de tricherie) ;

- un manque flagrant de challenge, donc un intérêt qui diminue ;

- un manque de professionnalisme et de suivi sérieux du jeu.

 

3e version du jeu depuis 2008, une première version qui ferme après 6 mois seulement et qui nous rappelle à la perfection l'expression "partir come un voleur". Une 2e version qui ferme tout aussi brutalement sans réelles explications sérieuses. Et cette 3e version qui, bien qu'elle pulvérise le record de longévité, reste émaillée de forts soupçons de tricherie (jollyjumper...)

 

En ce qui concerne le manque de challenge/difficulté, il faut se rappeler que çette version a subi un grand nombre "d'améliorations" qui n'ont pas cessé de faciliter le jeu : augmentation régulière de la production des mines et surtout du synthétiseur, gros up du convertisseur, diminution de la conso de carburant, et j'en passe. A vouloir tout rendre plus facile le jeu a perdu tout intérêt. Aujourd'hui avec un uni x50 qui possède moins de 200 (100 ?) joueurs actifs on se retrouve à faire, soyons réalistes, de l'élevage.

 

Enfin, force est de constater qu'une équipe amateur ou bénévole ne peut pas faire vivre ce jeu plus longtemps. Soyons réalistes, ce n'est pas avec seulement des bonnes intentions que l'on peut le gérer efficacement ou le développer afin de garder ses joueurs motivés. La réunion des uni pour créer pandore a certes permis de regrouper tout le monde au même endroit, mais ce qui devait arriver arriva et je pense que nous avons été beaucoup à le voir venir : rien n'a pu garder tous ces joueurs sur le jeu.

 

 

Maintenant, que faire pour donner envie de venir et rester ?

Ma foi, je ne pense pas avoir la réponse à cette question. Peut être même que le temps passé à vouloir y répondre, le nombre de messages proposant des solutions, montre que nous sommes dans l'impasse.

- Créer un nouvel uni avec une vraie vitesse x5 ou x10, afin de sortir d'un jeu "qui a la plus grosse" ? Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous voudrons recommencer à 0, et pour la 4e fois pour certains d'entre nous. Quand bien même des joueurs s'inscriront, comment faire pour les garder ?

- Modifier les AP afin de laisser le jeu, le vrai, faire le classement. Quand on sait que se sont ces fameux AP qui paient les servers, et que cette question a été maintes fois aussi bien débattues/encouragée/huée.

- Modifier les illustrations du jeu (vaisseaux, bâtiments...), afin que l'on se débarrasse de l'image des premières versions d'O***. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas encore été fait. Tant qu'à se démarquer de ce qui existe déjà, autant commencer par le plus visible non ?



#13
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Les serveurs ... ne coutent pas si cher que ça... un ami qui héberge du Crysis 3 paie 12€ / serveurs... On va dire que SQ demande plus de ressources niveau calcul donc disons 100€ à 200€ et tu as ton serveur payé ... Payer 500€ ou + par mois Oo c'est de l'hérésie pourquoi ne pas en acheter un ??? 7 000 € et tu as la bête de serveur lol 12 mois x 500 euros = 6 000 €  bref vous voyez ou je veux en venir^^

 

A chaque fois les solutions pour faciliter le jeu viennent du fait du nombre de colos ... on a parlé de mettre les converto tous en même temps etc... prk tout simplement cliquer sur 50 colos + mettre les ressources + lancer  ça en fait des clic tout cela !!! il faut penser a nos doigts lol

Je vous rejoins en disant que 12 colos sont largement nécessaires et ça augmente le challenge ! bah oui on peut pas mettre des volantes de partout, on les construit ou ? on garde une volante mais on perd une prod ? le challenge est bien autre.

 

Avec mon alliance enfin certains on a rejoins un jeu S...W... bref un x50 12 colos en ayant les officiers, un système de vote qui permet de monter le jeu en tete de classement (pour attirer du monde) ce qui donne des mini crédits aux joueurs. Et sincèrement c'est largement suffisant je doute qu'il y ait bcp de joueurs qui mettent des ap ^^ et pourtant le jeu s'en sort Oo

 

Je vous le dit sincèrement si on recommence pas avec une base seine et sans tricheurs... c'est a dire de ne pas avoir des admins qui jouent, de pas avoir des fils qui soient admin ou modo :) etc (en gros la première version de Ansa) ... bah si on ne fait pas cela ça continuera de la même manière.

 

Pour ma part on ma pété ma flotte et je le souhaitais dailleurs mais pas par cette personne lol et depuis je reste en full bat me co une fois par jour et encore... je réponds aux messages et m'en vais... 2 semaines que je fais ça j'ai perdu 1 place au classement LOL donc top 29 ça en dit long sur le nombre d'actifs^^

 

Comme le disent Floki ou sinderio très justement on arrête tous les uns derrière les autres... floki a donné son compte... moi en mode mineur sans intérêt...sind en mv je crois^^ et bien d'autres... et on est la première alliance du jeu lol avec le plus de joueurs...

 

C'est bien dommage car ce jeu a un potentiel fou mais super mal exploité et a chaque fois qu'on pointe les pb du doigt on se fait bah taper sur les doigts LOL (cf : ap)

rajouter les phalanges

limiter les colos

limiter les ap a une simple aide au commencement

 

déjà ça aiderai pas mal après y'a dautres choses hein ^^


Posted Image

#14
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Bonjour,

 

Je ne vais pas revenir sur tous les propos qui mériteraient quelques modérations, car je n'en ai pas l'envie. Je vais juste en citer quelques uns pour appuyer la suite de mon blabla :

 

 


LES admin inutile de me critiquer mes propos sont fondés et stop de dire non on a raison vous avez tort les faits sont la ... (pour la triche et pour la parte de joueurs) maintenant il faut agir et non se défiler...

 

Premièrement, nous n'avons jamais dit qui avait raison ou tors. Nous ne sommes pas juges. Cependant, sue beaucoup de points, nous avons des idées différentes des votres qui font que nous sommes en désacord total. Il ne faut pas confondre ;)

 

Pour la suite des événements : nous avons prévu de lancer en septembre, avec la rentrée scolaire, un nouveau serveur (ouvrir un serveur en période de vacances, c'est se donner la mort... déjà qu'on en ai pas loin). Je n'ai pas envie de dire des bêtises, car je ne connais pas les détails de celui ci, donc allez vous renseigner auprès de kiwi qui doit rentrer de vacance ce soir (si j'ai bonne mémoire).

Je rappelle ceci (vous pouvez l'apprendre en lisant le forum) sur les modifications importantes du jeu pour le nouveau serveur :

- Retour à la délimitation du temps de recherche

- Retour à un nombre limité de colonies (je suis d'avis à avoir 9 colonies au maximum)

 

Concernant la durabilité de l'univers : je suis un grand joueur de jeu de stratégies. Et toujours, je m’arrête pour recommencer une nouvelle partie dans cela devient trop long et surtout, quand cela devient une guerre de position où personne ne peut prendre l'avantage sur l'autre.

Je suis donc intimement persuadé qu'un univers avec une durée de vie, déterminée par exemple par un temps avant que les soleils explosent, est la meilleure solution pour conserver :

- Jouabilité

- Fair-play (car si on calcule bien les temps, si on se fait poutrer, on devrait pas trop se faire chier à tout recommencer)

- Motivation

- Challenge

A cela, il faut ajouter le fait que dans ce jeu, la seule manière de descendre en points, c'est de perdre sa flotte et sa def. Je suis tout autant persuadé qu'il faut intégrer une gestion de perte de bâtiments lors des combats perdus (genre, la flotte attaquante pille votre planète après votre défaite. Vos mines ont mal résisté au pillage et vos ouvriers reviennent au travail dans une structure plus ancienne). Cela pourrait apporter :

- Challenge

- Motivation

 

Pour l'ETERNELLE question des AP : le cout des serveurs de SQ m'est inconnu, mais je sais cependant que du fait de la lourdeur du jeu, il faut des serveurs puissants. Selon une estimation personnelle, je pense que c'est un cout à pas moins de 300€/mois. Sans discuter sur le chiffre, et dire que mon voisin a un serveur puissant pour 100€/mois etc, il est absolument nécessaire de financer par des AP le serveur. Ce point est indiscutable.

Les points discutables sont les modalités de ces AP. Nous sommes convaincus qu'un AP doit pouvoir servir tout au long de la vie IG du joueur, car sinon, les AP seront très peu utilisé et donc, les serveurs peu payés.

Pour palier à cela, nous avons mis en place les atouts. Cependant, je serais d'avis qu'avec les présence des atouts, nous fixions les AP sous forme de ressources pour l'aide au débutant. Mais, et il y a un gros MAIS, il est presque certaint que plus aucun AP ressource ne sera pris avec de telles modalités...

En bref, les question des AP est comme la question des impots ou des 35h en france : un sujet très difficile à équilibrer car il est très difficile d'en parler car les différentes parties n'ont pas les mêmes attentes des autres.

 

Parlons des votes.... Depuis que c'est en place chez nous, nous suivons l'évolution des premiers du root-top : le premier est presque toujours avec moins de 30 actifs sur son serveur à 8h du soir. Nous, nous sommes à plus de 50 en période de non vacances. Donc, le système des votes n'est pas un moyen viable de trouver des joueurs (cela l'était néanmoins il y a 6 ans, mais c'est devenu obsolète)

 

 

Enfin, j'ai envie de compléter la remarque de Zaphod :

 


Enfin, force est de constater qu'une équipe amateur ou bénévole ne peut pas faire vivre ce jeu plus longtemps. Soyons réalistes, ce n'est pas avec seulement des bonnes intentions que l'on peut le gérer efficacement ou le développer afin de garder ses joueurs motivés. La réunion des uni pour créer pandore a certes permis de regrouper tout le monde au même endroit, mais ce qui devait arriver arriva et je pense que nous avons été beaucoup à le voir venir : rien n'a pu garder tous ces joueurs sur le jeu.

Effectivement, ce jeu nous prend énormément de temps. A cause de ce jeu, j'ai faillis finir dépressif. Et je ne parle pas de tous les staffeux qui sont partis. Cela montre que ce jeu nous tient tous à cœur, et introduire l'argent par des rétributions aux staffeux va nous faire perdre cette lumière qui tente de nous montrer la voie.

Cependant, il y a un réel soucis de motivation de la part des joueurs pour faire partie du staff. Chaque personne recrutée est un (ancien) joueur afin d'avoir une compétence dans les réponses et attentes des joueurs. Dès que nous avons tenté de s'affranchir de ceci, nous nous sommes retrouvés avec des personnes agressives, incompétentes et qui ont desservies le jeu au lieu de le servir.

Chaque joueur qui aime un peu ce jeu devrait se sentir concerné par son avenir, et le staff en fait partie. Et malheureusement, surement  cause du passé et des mauvaises personnes du staff, ce dernier est très mal et vu vous, joueurs, nous n’êtes vraiment pas tendres avec les personnes qui tentent de faire bouger le jeu.

Pour illustrer mon propos : regardez Ogame, LE concurrent de tous les OgameLike (normal, non?). Je vais résumer se qu'ils sont (ont été?)

- Les premiers de ce genre

- Equipe pro

- Vitesses de jeu lentes

- Développement lent

Actuellement, à quoi leur sert leur équipe pro? ils ne sont même pas capables de répondre à des questions basiques de leurs joueurs et certaines équipes de modérations ne parlent même pas la langue du serveur qu'ils administrent (cf : leur Community manager et GameAdmin france est un curé hongrois de mémoire, et ne parle pas un mot de français) : comment voulez vous qu'ils arrivent à faire progresser leur jeu?

Certains vont dire que mon exemple n'est pas pertinent, car me jeu n'a pas de portée internationale ici. Je suis d'accord avec eux. Mais s'il faut payer des pro pour SQ, ils vont êtres :

- Incapables de répondre à des questions bêtes sur le jeu,

- Juger comme des machines des faits de jeu car ils ne connaîtrons pas les rouages de celui ci,

- etc...

 

En conclusion, je vais finir par une question :

 


Je vous le dit sincèrement si on recommence pas avec une base seine et sans tricheurs... c'est a dire de ne pas avoir des admins qui jouent, de pas avoir des fils qui soient admin ou modo  :) etc (en gros la première version de Ansa) ... bah si on ne fait pas cela ça continuera de la même manière.

 

A voir un propos si vindicatif, je suis te propose de faire le recrutement du staff et de gérer le prochain univers. Tu accepte?

Par contre, je vais me souvenir de toi :) au premier qui viendra se plaindre comme tu sais si bien le faire, je m'arrange pour te mettre le nez dedans et je rigolerais bien!! Car c'est bien beau de parler encore et toujours, mais quant il s'agit d'agir...

 

 

Bon jeu à tous, et bonnes vacances aux chanceux!


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#15
Dáin

Dáin

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 82 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:wallonie (belgique
  • Hobbies:foot , VTT

toute facon vu comment le jeu part on voit donne des solutions avec les marchand ou meme les phalanges moi et Fusco on vous a donner ces posts et achetez de l'azote alors qu'une mine 115 d'azote vu le cout du batiment jusque la et vu la production sa rapporte rien mm en xx:xxx:15 sa rapporte jamais plus que les convertisseurs et voir le nombre de joueurs qu'ils arretent juste a cause des AP et du niveau des ressources trop elever c'est abuser meme sur un autre jeu ( x 50) il ne sont pas plus que 1 000 000 000 000 de points ) et moi meme je suis devenue minier avec que de la defense sur mes planetes mais quand je vois les gars qui me disent j'ai utiliser 10 points credits ( bonus de depart ) et qu'ils sont a faut arretez 

 

17 273 487 193 873 760 387 072 10 Crédits   

 


Signe EmpereurDarkvador
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                          vaisseaux d'expeditions detruits : 278.349.004.068.888

#16
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Je crois que tu nous prends vraiment pour des imbéciles... les autres jeux font comment pour survivre ?

si ton patron te paie 1000 € par mois tu dit oui, un ami te dit mon patron me paie 1 500 euros bah toi tu vas pas le voir ? idem pour les serveurs ? on te dit c'est moins cher ailleurs tu te renseignes pas ? je laisse les gens faire leur propre idée de la situation.

 

Choisir le staff : impartialité ne pas faire rentrer ses amis ... quand tu as fais venir silan et que c'est le plus grand ami de joly tu était au courant... et des risques que cela allais impliquer...

Mais perso le staff actuel (kiwi et toi même me conviennent même si tes propos des fois sont aussi insultants que ce qui est marqué a l'encontre du staff ainsi que robotstock qui même si c'est un ami fais son travail correctement ainsi que wind que l'on voit rarement)

 

Pour en revenir a ta proposition ; pour 50 joueurs actifs as-t-on besoin de tant de personnes ??? recruter le fils d'un joueur normal ? il passe en mv et son "père" enleve le sien ... ou inversement "le fils" arrive  et le père passe en MV... je met les guillements car on sait pas trop si c'est une seule et même personne qui joue sachant que les sondages sont les mêmes...

 

Pour en revenir a cette histoire d'ap et argent tu vas encore sortir un truc du genre vous payez pour jouer et vous en profitez ... moi vais te poser l'autre question est-il normale que je regrette les sous investis quand je vois le déroulement du jeu ? qu'il ne réponde plus a mes attentes?

autre question : crois tu que les joueurs soient vraiment motivés a mettre des ap quand on sait que les ap demain seront plus forts... et dans un mois on puisse avoir le même compte qu'un top 10 sans jouer ?

 

Le jeu irait pour le mieux serait le premier a te féliciter, j'ai un franc parlé et faut faire avec. Si ça te convient pas tu as la touche BANIR


Posted Image

#17
ChecLeaderV

ChecLeaderV

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 238 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bruxelles une fois...

Pas mal de joueurs actifs se sont exprimé , et je pense qu'il est intéressant pour le staff de tenir compte de ce que les joueurs ressentent.

Bien sur qu'ils faudra trouver des solutions si un autre serveur doit voir le jour.

Moi depuis longtemps je suis passionné de ce genre de jeux et depuis des années .

Je pense aussi que quand ansa 1er a vu le jour,  pleins de joueurs ont quitté Ogame pour y venir car Ansa1er avait une vitesse supérieur et cela était une révolution.

Après des tas de serveurs ont tentés le coup mais ont tous croulés .

Ogame a tenu et Ansa. aussi.

Sur que nous avons tous joués sur des tas de serveurs et connus des interfaces différentes avec des options différentes également ( La phalange , le férailleur , le don de flotte, le marchand et j'en passe.

Mais ici des joueurs jouent ensembles depuis des années sur des différents serveurs et des amitiés se sont formées .

Le post que orici à lancé ( même si je trouve sa flotte j'y vais ) est utile pour le management . travailler l'interface qui n'est plus vraiment kitch et puis revoir un peu les options de reconstruction après un hof subi sans devoir obligatoirement passé par les ap car si la reconstruction est trop longue ou trop chère c'est bye bye aucune revenge possible.

Faut juste regarder le classement Robo qui reprend un compte il pourrait partir trois mois en vacances sans se mettre en mv que je ne pourrait lui infliger une écratinure.

Mais bon faudra trouver le juste milieu et c'est pas évident. 

Mais ce qui est différent ici , c'est que pour être le maître de l'univers ce  n'est plus une question de stratégie mais uniquement une question de prix et c'est bien cela qui est dommage !...


Celui qui donne n'a plus rien à dire , c'est à celui qui à reçu de parler...


#18
guillaume80260

guillaume80260

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

De toutes facons, l'univers pandore m'a bien fait rire,

"oui jack, mais mysql ne tient pas le choque avec les grands nombres"

j'ai arreter 6mois, je suis revenus c'etait 10 fois pire... en gros au lieu des MAJ, vous faites un nouveau serveur, je serais le dev, je ferais des maj, mais bon chacun ses idées...

 

Visiblement rien ne va bouger !


<3 Jackdaniels <3

 

 


#19
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Mine de rien je suis sur enfin j'étais sur un autre serveur avec un marchand et ça relance toute une stratégie. certe il y a pas de ve mais il faut trouver un juste équilibre entre mine / production par mine et rentabilité avec vente au marchand etc ^^ c'est pas mal mais c'est sur je regrette les ve dans ce cas la.

 

Si on trouve un moyen d'ajouter les ve ça peut faire un truc sympa je pense.

 

Les phalanges aussi trouver les flottes mieux ghoster etc ^^


Posted Image

#20
ChecLeaderV

ChecLeaderV

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 238 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bruxelles une fois...

.


Celui qui donne n'a plus rien à dire , c'est à celui qui à reçu de parler...