Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[Futur univers] Vos idée d'améliorations


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

Vous pouvez laisser vos idée d'amélioration ici.

 

Sans débordement

Sans débat inutile

Construit ou pas je veux des idée claire

 

En cas de soucis, je ferme le sujet

 

Cordialement,

Kiwi, GameAdmin


Posted Image


#2
guillaume80260

guillaume80260

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

On peut pas faire une mise a jour? car encore recommencer c'est sans moi!!!

 

1) faire un systeme de commerce entre joueurs (pour un transfert automatique sans transporter ni rien)

2) faire un ferrailleur (la ferraille c'est 1 000€ la tonne :) )

3) faire des plapla avec 280 cases mini

4) augmenter la prod des mines

5) diminuer les AP

6) garder le bash d'attaque

7) reduire a 6 ou 10 galaxies

8) faire un systeme de paris sportif :) comme dans d'autre jeux :) on parit des ressources ou des crd ou de la matiere noir :D

9) passer les ve de 7 500 de stock a 8 000

10) LA FRANCHEMENT BAISSER LES TEMPS DES TECHNOS

11) faire une mise a jour ou transferer nos comptes sur le news univers

 

Si y en a pas la moitié qui vous vas!! j'me casse


<3 Jackdaniels <3

 

 


#3
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

 

On peut pas faire une mise a jour? car encore recommencer c'est sans moi!!!

C'est un nouvel univers ! soit recommencer a zéro. l'ancien sera toujours la.


Posted Image


#4
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

1 ) revoir le système des ap que ça soit juste une aide pour la première semaine de jeu pas plus !

 

2 ) si il manque des finances pour le serveur rajouter des systèmes d'ap du genre officiers qui permettent d'augmenter le nombre de colo, réduire la recherche, augmenter les ressources etc... (en plus des atouts) dans d'autres jeux on achete 1 a 5 officiers qui sont permanents et qui up tout cela.

 

3 ) Nombre de planètes limitées à 9 + 3(avec officiers) ça fait 12 planètes maxi qui nous permet d'éviter de faire du farmville a up tout cela. Après ya des ralleurs qui disent non trop peu on peut plus se cacher etc... vous voulez augmenter le nombre de raides? et ça forcera les joueurs a mieux ghost et a etre la au temps de retour de flottte.

 

4 ) rajouter les phalanges (augmentation de la stratégie) on phalange les planètes mais pas les lunes c'est pas mal

 

5 ) nombre de galaxies limitées à 5 ... largement suffisant quand on voit le nombre de joueur actuel les raideurs en ont marre de passer 10 h a sonder 15 galaxies avec 75% de mv ou inactifs...

 

6 ) retour aux bonnes vieilles méthodes pour les techno

 

7 ) modification de la carto a asrion pour qu'elle soit accessible uniquement entre alliance (chacune la sienne) ça oblige a faire les mises a jour et ne pas se reposer sur deux joueurs...

 

8 ) plus de membres du staff dans le jeu si un staffeux veut jouer qu'il soit pas sur le même uni ...

 

9 ) Instaurer un marchand de ressources

 

10 ) revoir les productions des mines en fonction de la vitesse des flottes et du jeu en lui même

 

après je laisse les autres rajouter des choses


Posted Image

#5
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

Certaines choses sont pas mal dans tes idées Orici.

 

 

8 ) plus de membres du staff dans le jeu si un staffeux veut jouer qu'il soit pas sur le même uni ...

Il y a aucun staffeux qui jouent sauf les modérateurs chat qui n'ont aucun accès au pannel admin.


Posted Image


#6
Brokk

Brokk

    Le Trolleur

  • StarsQuester
  • 407 posts
  • Genre:Homme

_ Lors d'un raid, l'attaquant garde toutes les ressources prises mais la "victime" récupère une partie (en ressource) de la flotte qu'elle vient de perde pour lui permettre de se relancer plus rapidement dans le jeu.

 

_ Mettre des PNJ

 

_ Revenir à l'ancien système des technologies

 

_ Refaire un algorithme de combat qui fonctionne ou remettre en place les RF

 

_ Limiter le nombre de colonies



#7
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

_ Lors d'un raid, l'attaquant garde toutes les ressources prises mais la "victime" récupère une partie (en ressource) de la flotte qu'elle vient de perde pour lui permettre de se relancer plus rapidement dans le jeu.

 

Il y a une loi en chimie, dite par un français d'ailleurs :)

"Rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme"

Dans le cas actuel, lors d'un raid, seul 66% de la flotte et 33% de la def est mis en cdr, et le reste pardu. Je propose alors de rendre le reste au défenseur sous forme de ressources.

Mais la question suivante est : que faire lorsque l’attaquant a 3 flottes qui se suivent calées à 1sec de d'écart?

-> je propose que les ressources soient "protégées" pendant 1h de toutes attaques, un peu comme un cache de ressources inviolable...


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#8
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Pas trop mal ou alors que ces ressources soient recrées en def ou flotte perdue et qu'on aille récup cela dans une rubrique du genre combat perdu un truc comme ca valable une journée... (il peut y avoir des pertes d'internet ou autre)


Posted Image

#9
Brokk

Brokk

    Le Trolleur

  • StarsQuester
  • 407 posts
  • Genre:Homme

On ne rend que les 34% de la flotte perdu, ainsi le nombres d'attaques lancées ne changera rien.

On ne rembourse pas les défenses sinon on verra des bunker fleurir sur toutes les planètes et le cassage de def avant un raid sera inutile.



#10
FirePsycho

FirePsycho

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 16 posts
  • Genre:Homme

Yo, je propose de donner plus d'utilité aux technologies :

-Espionnage, plus la technologie est élevée plus les chance de destruction de flottes d'espionnage soient élevées. J'ai un bon niveau d'espionnage mais il 
suffit juste de rajouter quelques sondes pour quand même voir ce que j'ai, après c'est peut-être que personnel parce que les techno sont longue a monter déjà et qu'il y avait une grande différence de technos (avec mon attaquant) et que sa ma déçue ^^'. 

-Energie, qu'a chaque niveau supplémentaire les centrale géothermique et les satellites solaire donnent plus d'énergies.

-Antimatière, a ce que dit la description c'est une technologie assez dangereuse, il faudrait soient qu'elle donne un bonus en plus soit a la vitesse des vaisseaux soit au bonus d'attaque des vaisseaux. (5% ?)

-Lasers, Ions et Plasmas devraient donnez un bonus d'attaque en fonction des vaisseaux qui utilise ces technologies (5% ?)

-Centrales de recherche. Soit je sais pas m'en servir soit il faudrait plus diminuer le temps de recherche par niveaux.

- Production Rhénium, Sélénium et Azote, augmenter le % assez haut qu'on ne soit peut-être pas obligé de faire trop de VE (même si on sait tous comment sa va ce conclure ^^) 

-Colonisation, faire un vote une fois que pas mal de joueurs ce seront inscrit et les limiter à 20 pour le moment. Que si les bâtiments des colos sont détruisables, la technologie si elle est élevée, fasse moins de dégâts aux bâtiments

-Graviton, je ne sait pas trop quoi en faire ^^', peut-être lors de raid avec des EDMs la technologie si elle est élevée les EDMs pourraient faire des coups critiques sur la flotte adverse. 

Voila. Merci d'avoir lu et vivement le prochain univers, que chaque anciens joueurs accueil à bras ouvert les nouveaux arrivants en Septembre.







 



#11
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Bâtiments destructibles je suis un peu contre.. Il ya des petits malins qui raident pour péter les defs alors ne parlons pas pour péter les bats...il va falloir jouer h24 pour ne rien perdre je pense pas que ça soit possible :s

 

Sans compter le cout en ressources imagines tu as une azote 130 on t'attaque elle descend a 129 ou 128 la perte en ressources OMG^^


Posted Image

#12
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme

je rajoute a ça :

 

 VE raidables en exploitation : pas raidables pendant l'exploit, mais le fait de pouvoir sonder les planetes vides, nous permettraient de voir si des VE sont en cours de mission, apres a nous de calculer les heures possibles de retour. Pour ça, ça implique que la position 16 ne soit plus utilisée pour ces vaisseaux qui retournent à leur systeme d'origine (le joueur decide de la position ou il va exploiter) 

 

le nombre de plapla, on peut tout simplement augmenter le prix de la techno ou ajouter une plapla tous les 3-4 niveaux ? sinon un nombre max de 12 c'est pas mal

 

 


Posted Image


#13
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

ça revient limite à intégrer les phalanges :) mais bon si on exploite a partir de la lune bah on verra rien lol


Posted Image

#14
Zaphod

Zaphod

    Initié

  • StarsQuester
  • 182 posts

- Diminuer le nombre de planètes max, soit par une limite claire et infranchissable, soit par un cout exorbitant.

- Diminuer la vitesse (x1, x2 ou x5)

- Diminuer le nombre de galaxies (7) et de systèmes solaires (150)

- Garder un esprit "dépannage" pour les AP pour éviter le gavage intensif

- Etablir un système de missions simples qui servirait de didactitel aux nouveaux joueurs et d'autres missions plus originales qui pimenteraient le jeu

- Améliorer l'utilité des technologies :

espionnage : limiter le nombre de sondes max par espionnage, plus le niveau monte et plus j'améliore mon contre espionnage, plus j'ai de détaille sur la flotte qui m'attaque.

équipement : diminuer l'augmentation de la puissance de feu pour tous les vaisseaux et défenses.

laser, ions, plasma, graviton : augmente la puissance de feu des vaisseaux et défenses qui utilisent cette technologie.

- La vitesse de production des ressources et des vaisseaux doit correspondre à la vitesse de l'univers, si on est sur du x10, c'est pas du x50 pour les ressources et x20 pour les vitesses de vol hein.

- Le défenseur qui perd un combat récupère un certain pourcentage de la défense détruite : l'équivalent des ressources éparpillées un peu partout sur sa planète.

 

Le temps des technologies n'est pas à revoir à mon sens. 24h max pour n'importe quelle technoligie à n'importe quel niveau c'est quand même excellent !



#15
FirePsycho

FirePsycho

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 16 posts
  • Genre:Homme

Pour amélioré la gestion de l'alliance.

-Rajouté une case ou le joueurs écrit le nombre de jours ou il compte être absent, les MP c'est bien mais ils s'effacent automatiquement et je pense pas toujours à le noter. (visible dans la liste des membres via le lien gérer les membres) 

-Une icone qui montre aux membres autorisés si tel membres et en MV ou pas. (visible dans la liste des membres) 



#16
Brokk

Brokk

    Le Trolleur

  • StarsQuester
  • 407 posts
  • Genre:Homme

Par rapport au VE toujours ce vieux problème, ils raportent trop (ou les mines produisent pas assez au choix).

Il faurait retrouver le bon équilibre, car cela ne sert plus à rien de monter ses mines, à part à faire des points...

 

Sur les anciennes versions on m'a dit que les VE ne ramenait que très peu de ressources et certaines fois des technologies, je trouve que cela serait bien de remettre ce système en place.



#17
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme

je persiste a dire qu'on devrait revenir a pas mal de principes de base de la v1 (epoque ou le jeu etait le plus peuplé)

 

a savoir, un 1er univers en x10.

 

revenir aux anciennes prods des mines ( de la v1, il n'y avait aucun soucis )

 

revenir a l'ancien systeme de VE qui pouvait sonder sur n'importe quelle position, et rajouter le systeme de sonder les slots vides

 

soit integrer les phalanges, soit supprimer les lunes pour rebalancer le vortex comme à la v2 

 

virer l'université et remettre les 1eres formules pour les technos ( v1 ou v2)

 

moins de 10 galaxies ( possibilité de ralloonger l'univers si besoin est, sait on jamais)

 

rebalancer le 1er moteur de combat ( v1 ou v2 je crois que c'etait le meme mais il fonctionnait sans aucun bémol car tous les vaisseaux pouvaient etres utilisés sans incoherence)

 

remodeler un peu le skin ou en refaire un pour les nostalgiques

 

reintegrer les xp mineur/raideur comme la v1/v2

 

 

 

 

voila, a premiere vue c'est ce qui me revient en souvenir des anciennes versions.......

 

Faut pas se leurrer, ce sont ces versions qui ont le mieux fonctionner, c'est a celles la qu'il faut se rapprocher un max si on veut repeupler le jeu : on ne change pas une formule gagnante.....

 

Apres, si c'est pour eviter d'autres soucis avec un certain dev d'a coté, je pense qu'il y a des moyens pour faire un code source clean ??, (autre débat inutile mais qui, je pense, devait etre souligné)

 

 


Posted Image


#18
Zaphod

Zaphod

    Initié

  • StarsQuester
  • 182 posts

A l'exception de l'intégration des phalanges, je suis d'accord avec hurricane.



#19
ChecLeaderV

ChecLeaderV

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 238 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bruxelles une fois...

Je suis en partie d'accord avec hurricane , mais pour moi la vitesse du jeux est bonne car nous sommes tous habitués maintenant.

Mais faut t'il vraiment créer un nouveau serveur ? ou renouveler celui ci ?.

car faut quand savoir que cela fait quelques mois que nous bossons sur celui ci et tout devoir recommencer à nouveau sa épuise un peu.

A vrais dire je préfère que le serveur ferme de temps en temps pour apporter des modifications majeures car si un nouveau serveur est créé certains n'iront pas et d'autres irons sa fera encore diviser ce qu'il y a ici comme joueurs , même si se serveur restera actif ceux qui partiront pour l'autre se mettront en M.V. ici .

Je pense qu'il faut arrêter de critiquer un peu sur tout ou n'importe quoi et tenter d'apporter des idées constructives qui pourront satisfaire les joueurs dans la majorité.

Car même si un nouveau serveur est créé sa sera pareil la bas il y aura toujours des choses à critiquer alors nous dirons que SQ était mieux dans certaines options.

 

Le gros défis c'est de faire venir des joueurs car si avec le nouveau serveur d'autres joueurs ne viennent pas les critiques sur le staff vont encore pleuvoir et nous dirons que c'est de leurs faute.

 

L'urgence n'est pas de créer un nouveau serveur , mais bien d'attiré des nouveaux joueurs pour le moment.

 

Mais c'est mon avis. 


Celui qui donne n'a plus rien à dire , c'est à celui qui à reçu de parler...


#20
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Perso ce serveur ne m'intéresse plus, depuis février j'ai pas mis un seul ap :)

 

Recommencer sur un nouveau SANS TRICHE, avec des ap RAISONABLES, des technos non abusées (avoir armement 24 c'est un exploit) me gènerai pas... mais pour cela il va aussi falloir regagner ma confiance en mettant des ap NORMAUX! sinon vous pourrez toujours attendre pour que je paie...

 

 


Posted Image