Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

système de tickets / et règlement


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Bonjour a toutes et à toutes

 

Je post ce sujet car à mon sens il y a deux petits détails à améliorer. Au niveau ticket / ban etc. Je sais que vous m’aimez pas forcément ou certains m’aiment beaucoup et ils savent pourquoi. Oui je peut paraître méchant a première vu mais bon J

 

Je vais commencer par raconter mon histoire et je ne commenterai pas les réponses libre à vous de vous faire la petite idée.

Voila que je joue sur l’univers Reborn depuis son ouverture et avec 44 000 joueurs ! bref il y a quelques jours en arrière un joueur dont je ne citerai pas le nom s’amuse a raider ma pm et mes colos… i l y avait beaucoup de ressources étant donné que je voulais faire énergie 12. Bref bien joué a lui il a fait 5 passages pour prendre toutes les miettes, j’avais pas le choix et il en a profité… Le lendemain je lance énergie utilise toutes mes ressources et rebelote il me repille toutes les ressources (enfin les miettes) sur toutes mes colos ma pm etc… Je tiens deux trois propos et là miracle le top 1 prends sa défense et me menace sur un autre univers bref … je passe cet épisode le lendemain rebelote toutes mes colos pillées et encore pour trois ressources.

Je tiens à préciser que le joueur qui me pille est top 7 moi 40 donc ce qu’il pille doit être équivalent a 30 min de sa production x))))

En MP je le traite de « mouche a merde » je tiens a rappeler que ce terme désigne un insecte se nourrissant de petits résidus et n’est pas considéré comme une insulte. A moins que de traiter un joueur d’insecte est une insulte honte a moi alors^^ Pour appuyer mes dires j’ai pris deux articles wikipedia et le dictionnaire Larousse

http://www.larousse....he verte#182334

et

http://fr.wikipedia....Mouche_à_merde

bref le joueur qui bloque mon évolution et qui par son comportement de pillage abusif pousse à la menace et à l’insulte enfreint les règles.

Je cite l’article

4 - Antijeu


L’antijeu est une pratique qui vise à nuire à l’intérêt des autres joueurs en jeu. Cela peut aussi bien être un blocage de mode vacance sur plusieurs semaines qu'un pillage réglementaire de toutes les colonies du joueur sur plusieurs jours.
Dans tous les cas, cette pratique est punissable.

Pour le blocage de Mode vacance dans les période de vacances scolaires définies par le Ministère de l’Éducation Nationale de la République Française, pour tout blocage (simple ou en série, par une ou plusieurs personnes) d'un compte pendant plus de 4 jours
sera opéré un retour de flotte par nos services afin de permettre au joueur de profiter de sa vie IRL sans conséquence pour sa vie IG. Cependant, en aucun cas une mise en Mode Vacance par nos services ne sera opéré.

En cas de blocage après avertissement, le joueurs sera sanctionné à 15 jours de bannissement puis a vie si récidive.

Pour toutes autres pratiques d’Antijeu, la seule personne apte à juger pareille situation est le GameAdmin en concertation avec le Haut Staff de StarsQuest, ainsi que de son équipe IG s'il souhaite leur avis.

 

 

 

Je tiens également à préciser que mon ban pour le mot prononcé plus haut a été puni deux jours. Alors que certains joueurs qui ont insulté le staff dans des propos plus alarmants ont écopé de une journée de ban.

 

 

pimpup

Propos insultants

21. Oct 2014, 12:57:35

22. Oct 2014, 00:00:00

Valinquish

 

 

 

 

Et yen a d’autres sur pandore etc… Sanchant que pimpup est le même joueur qui a proféré des menaces a mon encontre.

 

Je coupe un peu toute l’histoire pour demander plusieurs choses. Tout d’abord peut-on mettre des règles concernant les bans ??? une durée pour chaque sanction et que ça ne soit pas fait à la tête du client !

Deuxième demande : peut on laisser un accès au ticket pour contester le ban sur l’univers où l’on est banni ? je me suis retrouvé dans l’obligation de faire un ticket sur pandore (sans réponse encore) et laisser un message sur le forum voilà un jour déjà sans réponse également.

Troisime chose : peut-il y avoir un système de priorité dans la gestion des ticket  des bans etc… pour qu’il soit traité le plus rapidement possible (passer avant d’autres choses moins importantes)

Enfin je demande la révision de ce ban et des sanctions prises car là il y a un abus certains et un piston du joueur.

 

Enfin bref merci de m’avoir lu bon jeu à tous.

 

P.S : merci de pas delete ce post car vous m'aimez pas :)


Posted Image

#2
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme

Apres un tel post, je me vois contraint d'appuyer ce sujet. 

 

Pour ma part, 2 jours de bans est legerement abusé. Surtout quand on sait que le joueur insulté (insulté mouais c'est relatif), est maitre dans l'art de pretiquer "l'antijeu". Car si il n'y avait qu'orici pour s'en plaindre, ok. Sauf qu'en fait ce sont plusieurs joueurs qui s'en plaignent.

 

 

Il serait, peut etre bon, en effet, de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Un ban pour insulte, ok mais qu'en est il de l'anti jeu ( reglement cité pour appuyer le fait) ??

 

on le laisse continuer ?

 

et pourquoi, effectivement, ne pas faire un bareme a inclure dans le reglement pour tel ou tel type d'infraction. Au moins, tout le monde serait sur le meme pied d'egalité a ce niveau la aussi ^^

 

voili voilou, juste un avis parmi d'autres


Edited by hurricane95, 09 November 2014 - 11:25 AM.

Posted Image


#3
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

Il est bien sûr hors de question de supprimer ce poste qui est bien écrit et pas insultant ni provocateur.

 

La question est posée et va donc nous faire réfléchir au sein du staff pour une amélioration possible du règlement. :)


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#4
Paf_Le_Chien

Paf_Le_Chien

    Responsable du Wiki

  • Retraité du Staff
  • 239 posts
  • Genre:Homme

J'appuie ta demande qui consiste à mettre en place un barème qui permettrait d'éclaircir les durées de ban'

 

 

 

Et yen a d’autres sur pandore etc… Sanchant que pimpup est le même joueur qui a proféré des menaces a mon encontre.

Je trouve que se joueur revient souvent avec des propos "menacent" & "insultants"




Votre Pafounet


#5
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

d'ou le fait que je sorte "mouche a merde" car on m'a vraiment poussé a bout et pourtant j'ai essayé de faire dans la délicatesse sans insulter... bef j'espère qu'il y aura aussi une justice équitable...


Posted Image

#6
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello,

 

J'ai constaté à mon arrivé qu'il y avait un barème pour le chat et non pour les règles du jeu,

j'ai vu aussi que ce règlement aurait besoin d'être peut être un peu rectifié,

je n'ai pas eu le temps de le faire jusqu'à présent mais c'est prévu, je vais essayer de me pencher dessus ces jours-ci

 

Le problème des insultes c'est que dans l'absolu le ban est souvent fluctuant selon l'opérateur, chacun a sa sensibilité et sa marge de tolérance.

 

Je vais voir avec le staff pour ton histoire, concernant les modos chat c'est pas la première fois que je vois des plaintes concernant certaines attitudes ingame, sachez également qu'ils ne sont en rien immunisés ni avantagés, ils ne reçoivent pas de ressources, ni de crédits, ni de matière noire pour leur travail sur le chat et ils n'ont accès à rien dans le panel admin si ce n'est faire un message global.

 

Ils n'ont accès a aucun log flotte ni informations de comptes autres que celles que vous pouvez tous voir.

 

Concernant l'anti jeu c'est toujours la règle un peu délicate, la protection fort/faible est censée un peu limiter le problème, après c'est de l'étude au cas par cas.

 

Je vais faire le point avec les équipes sur tout ça, je vais plancher sur une modification des règles du jeu et un barème de sanctions

 

 

 

 


Team Manager tyran à la retraite 


#7
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Je remettais aucunement en doute sur l'accès flotte / et autres informations sensibles juste sur les menaces et pressions a mon égards qui portent sur un autre univers en plus !

 

et sur le fait que je me fais ban pour "insultes" alors que juste avant on enfreint les regles pillage abusif et empechement de progresser / évoluer je suis doublement sanctionné dans l'histoire et l'autre joueur n'a absolument rien ...


Posted Image

#8
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

tu as un ticket en cours avec tout ça? qu'on puisse étudier la situation

avec le pseudo du joueur concerné, les faits etc


Team Manager tyran à la retraite 


#9
wind

wind

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • StarsQuester
  • 3796 posts
  • Genre:Homme

Situation étudié.

 

Sanction levé.

 

Je reviendrais sur ma décision courant de cette après-midi car cette "insulte" aurait juste dû mériter un avertissement par message IG qu'un ban de 2 jours.

Ceci est la première "infraction" de Orici sur cet univers.

 

Wind


525550Signa_wind_kingdom_hearts.jpg