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[AMELIORATION]Révision production univers Gaia et Pandore


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36 replies to this topic

#21
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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une modif a été faite par val sur les converto.


Team Manager tyran à la retraite 


#22
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

J'en reviens pas, pour retoucher les caractéristiques de l'univers reborn c'est pas possible car ça va tout chambouler mais revoir de façon assez conséquente les convertos sur tous les univers sur demande d'un ou deux joueurs là ça pose aucun soucis ?

 

Vous avez pas l'impression que des joueurs auront monté leur convertos en fonction des atouts qu'ils avaient à l'heure actuelle et que la ça remet en cause le développement de plusieurs comptes ?

 

J'ai vu aucun joueur de reborn se plaindre des convertos, pourquoi nous les avoir modifié et pas simplement sur l'univers où c'était demandé ?

 

Vous êtes pas cohérent dans vos propos, virer la def dans le cdr sur reborn aurait eu nettement moins d'impact sur la façon que l'on a monté nos comptes que cette modification des convertos...

 

Hallucinant...

 

Moi j'aimerais que le fret des VE soit multiplié par 4 ! On sait jamais des fois que je sois écouté aussi facilement. 

 

On est plusieurs aussi sur reborn à attendre une réponse sur le fait de pouvoir coloniser plus de 12 planètes, on a l'impression que tout le monde s'en tape et là par contre en quelques heures vous nous pondez une modification qui va avoir un sérieux impact sur un paquet de comptes et sur la façon de jouer de bons nombres de joueurs sur reborn...



#23
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

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  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Bonsoir,

 

En effet, la modification ciblait normalement Gaia. Je regarde ça de plus près.

 

Concernant les colonies, dès lors que la modif est validée, elle peut en effet s'appliquer très vite. 

 

Bon jeu à tous !


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#24
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Merci Val de cette précision et du coup désolé si je me suis un peu emporté, il y avait donc simplement un malentendu. 

 

Pour les colonies, que faudrait-il faire, lancer un vote comme vous l'avez fait précédemment ?



#25
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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Pour les planètes il nous suffit de vous autoriser un level techno colonisation + élevé

 

Je pense surtout qu'à partir de maintenant toute demande de modification d'un élément en jeu devra faire l'objet d'une vraie présentation et d'une consultation des joueurs suffisamment importante.

 

Je m'apperçois de + en + que quelques gros joueurs auraient tendance a vouloir faire un peu pression pour obtenir des modifs alors que comme tu dis ça impacte tout le monde.

 

Je prefererais que vous essayez de debusquer un maximum de bugs plutôt que de demander sans arrêt des modifs du jeu,

la mise à jour Armageddon sera l'occasion de replancher sur les équilibres du jeu actuel + futur avec le beta test.

 

Je vais en démarrer le codage et toute modification des serveurs actuels va me compliquer la tâche.

 

Donc la modif du nombre de planètes colonisables sera pour l'instant le dernier dossier étudié pour une modif des éléments actuels.


Team Manager tyran à la retraite 


#26
Mr Joke

Mr Joke

    La Poutre De Bamako

  • StarsQuester
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Je m'apperçois de + en + que quelques gros joueurs auraient tendance a vouloir faire un peu pression pour obtenir des modifs alors que comme tu dis ça impacte tout le monde.


faire pression non! proposer des solutions oui !  après j'arrete pas de geulez pour vous proposez de l'aide vous avez tous skype... mais nan.... on en fait rien bah c'est pas grave....

ah oui juste pour info le problème n'a pas été résolue  il a été retardé c'est tout    car le problème reste le même  a lheure actuel un conv 10 peut stocker 134M de ressource et le niveau 11  235M chercher l'erreur ?
c'est bien on a diviser le gain des converto mais dans 5 niveau sa redonneras quoi?

le problème il est que on est pas la tout le temps a se plaindre pour de la merde non plus , et que les problème  il faut les ecouter et les comprendre et ensuite médité dessus de préférences a plusieurs

je cherche pas du tout a dénigrer votre travail ou quoi je comprend aussi que ya telement de joueurs qui se sont plaind  et qui se plaignent sans savoir aussi .... a force y'en a marre  on ecoute a peine
mais la sa vaut vraiment le coup d'y reflechir

ou sinon c'est tout simplement moi qui déraille hein je fait n'importe quoi je réfléchie a rien .... moi je veut plus me prendre la tête pour sa , vous voulez de l'aide vous venez me chercher , je pense avoir une solution sur laquelle on peut débattre
sinon je retournerais a mes loisirs sa fera plaisirs a plus d'un 



#27
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
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  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Pour ma part, je suis totalement ouvert au débat. A plus forte raison sur le sujet des convertisseurs, ou j'ai aussi la conviction qu'une meilleure formule peut clairement ( et doit ) être trouvée :).


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#28
pop

pop

    Jeune recrue

  • StarsQuester
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  • Localisation:49

Je pense aussi que la formule idéale existe mais pour cela des tests sont nécessaires et c'est exactement ce qu'il ce passe ici !



#29
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

J'ai fait quelque calcul concernant le prix et la prod des mines. Le prix des mines suit une formule fixe, 150% du prix du niveau d'avant. On a donc une croissance stable, concernant la production la c'est une tout autre histoire.

J'ai l'impression que deja entre le niveau 1 et le niveau 2 ce n'est pas une formule qui calcule la production mais qu'on l'on a procédé de la manière suivante. On a mis un nombre un peu au hasard de production supplémentaire entre le premier et le second niveau, et c'est sur ce nombre la qu'on a établit une formule pour l'augmentation de prod des futur mines.

Corrigé moi si je me trompe.

 

Mais après meme sur cette augmentation je trouve des erreurs, comme si la formule n'était pas fixe.

pour le rhénium dans les premier niveau l'augmentation entre chaque niveau grimpe de 115% environ, vers les niveau 36, l'augmentation passe a 146%.

 

Pour l'azote cette augmentation est dans les premier niveau a 120% et descend peu a peu vers 112%, et arriver au niveau 41. D'un coup une augmentation de 248%, puis 211%,puis 146% et a l'air de stagner a 146% après.

 

Les productions des mines n'ont l'air de suivre aucun logique comme si les chiffres avait été rajouté a la main pour chaque niveau ou alors une formule qui change de temps en temps selon les niveau.

 

Du coup on a un écart entre le rhénium et le sélnium qui ont une production grimpante, et l'azote plutot descendante sauf au niveau 41 qui prend un coup de boost.

 

Je pense qu'il faudrait revoir intégralement l'algorithme des production et mettre une formule stable pour que les ressources dépensé dans une mine soit en corrélation  avec la production apporté. De plus j'ai remarqué que les technologie qui améliore les mines ne rapportent qu'1% par niveau au lieu des 2% indiqué.

 

Pour moi ce qu'il en ressort, c'est que la production des mines d'azote est clairement ridicule par rapport au sélénium et rhénium. Mes mines sont au niveau 36/36/32 leur amélioration coute tous a peu pres dans la meme gamme de prix entre 45 et 50m de ressources. Mais ma production est de 758k r / 505k s / 79k azote. Meme si je montais mon azote au niveau 36 je produirait que 130k par heure. ( je tiens a dire que j'ai a peu pres le meme niveau dans les 3 techno minière et que je prend pas en compte l'atout minier). Je pense qu'on pourrait essayer de respecter une sorte de production du type 3/2/1 pour les mines.

 

En tous cas si vous avez besoin d'aide pour les formules je suis prêt à aider.



#30
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Sinon concernant la modification des convertisseur ou des mines, on ne trouvera jamais de solution miracle réparant les erreurs de début d'univers, je sais très bien que nous dans le top5 on a profité beaucoup plus que d'autres sur les convertisseur, et que du coup on a pris une avance assez considérable par rapport aux autres. Mais au moins si on pouvait améliorer les formules et corriger les autres bug et autres déséquilibre ( je peux faire un topic sur les autres déséquilibre comme la défense à cause des missiles, qui du coup rendent useless les vaisseaux du genre EDLM vu qu'il n'y a pas de défense).

 

Si jamais un nouvel univers sortait ( pas du type armageddon  je précise), il bénéficirait depuis le début d'un système de jeu équilibré. Je ne pense pas qu'on est besoin non plus d'avoir ses propres mécaniques selon la vitesse du jeu, je pense qu'il est possible de trouver une formule équilibré à toute les vitesses d'univers possible. Je pense que ce qui a tué un peu gaia c'est d'avoir hérité de changement éffectué sur pandore du au mauvaise formule de départ et qui ne se trouvait pas du tout adapté à notre serveur ( comme la production hallucinante des mines le premier jour du serveur).



#31
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

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  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Concernant les mines, la production est exponentielle sur les premiers niveaux, puis redevient linéaire à un certain terme.
Cette formule semble plutôt équilibrée. Il y a eu un gros travail dessus, et ça semble pas si mal.
Les convertos n'ont eux jamais été retravaillé. De leur formule de base, ils ont ensuite évolué avec l'avancement de Pandore, avec de nombreux rééquilibrages manuels. De sorte qu'ils ne sont effectivement pas bien calibrés aujourd'hui. Je pense que l'idéal est de procéder comme pour les mines, en reprenant les choses du début, et en construisant une formule intéréssante qui fonctionne dans tous les cas de figure. Bref, un peu tout ce qu'à aussi expliqué thor78.
Je suis preneur de vos suggestions de formules si vous avez des idées :).


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#32
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Bah pour les formules ils faut voir comment on compte faire evoluer le jeu. quel genre de courbe doit prendre la production des mines, j'avais penser à ressource équivalente dépenser en mine comparé au VE, les mines représente environ 1/3 de la production de quelqu'un qui  lancerait ses VE 10 fois par jour.

 

Ca donnera toujours l'avantagee à celui qui se connecte toute les 2 heures pour extraire, mais ca permettrait au minier de ne pas etre largué. Je part sur une formule comme ça ? Du coup si on up les mines, il faudrait soit upper les hangar ou soit monté un peu les case des colonie.

 

On pourrait aussi améliorer  la taille des colonies avec la formule deja présente mais du genre rajouté 4*vitesse de l'uni de case selon l'emplacement. Ca rajouterai 20 case de plus sur un univers *10 par rapport au *5. Et compenserait un peu la limite mais pas de trop pour ne pas faire de l'ombre au terraformeur.



#33
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Concernant les missiles vous allez faire quelquechose aussi ? Car la il sont trop destructeur, j'avais calculé que divisé leur puissance par 60 environ et multiplié la capacité des hangar a missile par la vitesse de l'univers, permettrait de pouvoir raser une défense serait possible mais couterait plus cher à l'attaquant ( environ 1 ressource dépensé en missile pour 3 ressource dépensé en défense serait détruit). Ca permettrait au joueur de commencer à faire de la défense.

 

Pour le bug des défenses détruite je pense qu'il faut se pencher sur la facon de marché de l'utlrabouclier, ce bug arrive quand lors du dernier round il reste seulement l'ultrabouclier.

Il faudrait que tu check dans le code des combat à quel moment sont reconstruite les défenses et voir si le round de l'ultrabouclier n'intervient pas au mauvais moment.



#34
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

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Pour les missiles, c'est un aspect de l'algo que je maitrise peu. Je vais me pencher dessus pour voir.

 

Sur les defs, en effet, ca concerne clairement l'ultra bouclier. Reste a voir où.


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#35
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
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Valinquish j'ai fait une formule , si des gens de pandore ou meme toi peut confirmer si les chiffre concernant pandore ( fois 25 ? ) sont correct ou si il sont trop bas ou trop haut :

 

808762converto.png

 

edit : premier level sur vitesse *5 j'ai écrasé la formule sans faire expres mais c'est environ 19m ^^



#36
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
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638175converto.png

 

voici la nouvelle formule qui est la suivante :

 

((Niv_bat*2000)+(((Niv_bat-1)*(N​iv_bat-1)+(Niv_bat-1))/2)*150)*(1​,05^vit_uni*vit_uni)*1400 / (2/RACINE(Niv_Bat) +0,6)



#37
pop

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    Jeune recrue

  • StarsQuester
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Bon la par contre c'est vraiment plus jouable, la capacité est aussi que petite que...euhhh celle d'un petit transporteur.

Moi je serais d'avis d'essayer celui de thor ou au moins un qui s'en approche.