Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Reprise des comptes Inactifs


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Salut a tous,

 

Bon je pense que le titre en dit long, je développe le fond de ma pensée. 

 

On est tous d'accord sur le fait qu'il y a énormément d'inactif que ce soit sur Pandore, Gaïa ou Reborn.

Je propose une chose simple, que les comptes inactifs aient  la possibilité d'être repris dès l'inscription, il y serait indiqué le classement général (et non le classement flotte, bâtiment, recherche et défense), le nombre de planètes, les coordonnées de la planète mère et si il appartient ou non a une alliance.

 

Ceci permettrait a chacun des univers de retrouver un peu d'actif en plus, parce que je suis d'accord qu'arriver sur un univers ou il y a 735 inscrit (Pour Gaïa) et qu'il y a que 200 joueurs grand max qui jouent, avec une différence de points exorbitante, les nouveaux joueurs délaissent facilement leurs compte...

 

Voilà, après c'est une suggestion comme une autres, mais qui pourrait réparé les univers dit "morts"... 

 

J'attends vos réponses avec impatience.


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]


#2
loulou2014

loulou2014

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 8 posts
Idée très bonne , on pourrait même voir a refaire une académie pour aider à monter

#3
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Idée très bonne , on pourrait même voir a refaire une académie pour aider à monter

 

Pourquoi pas ? Sa serait intéressent.


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]


#4
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

L'idée est très bonne. Je dois voir comment mettre ça en place :).


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#5
pop

pop

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 28 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:49

Excellente idée!

J'ai déjà vu ça dans un autre jeu de stratégie spatial très éloigné d'ogame (origin return) et ça fonctionnait plutôt bien! 

 



#6
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

On rajoute ça à la liste des choses à étudier


Team Manager tyran à la retraite 


#7
pop

pop

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 28 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:49

Excellente idée! J'ai déjà vu ça sur un jeu de stratégie éloigné d'ogame (origin return) et ça fonctionnait plutôt bien!

Apres il faut penser à bien mettre en valeur ce choix lors de l'inscription.



#8
Paf_Le_Chien

Paf_Le_Chien

    Responsable du Wiki

  • Retraité du Staff
  • 239 posts
  • Genre:Homme

Bonne idée Klexou, je suis pour !!




Votre Pafounet


#9
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Excellente idée! J'ai déjà vu ça sur un jeu de stratégie éloigné d'ogame (origin return) et ça fonctionnait plutôt bien!

Apres il faut penser à bien mettre en valeur ce choix lors de l'inscription.

 

Oui, faut y penser... Pas comme le tout petit Matière noir tout en bas de la page dans le Menu Atouts  :P


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]


#10
LS

LS

    Initié

  • StarsQuester
  • 184 posts

Ce sont de bonne idées, je suis près à aider si il y a besoin ! : ). Je veux pas voir Gaia mourir !  


[LPB]

 

    Les Piliers de Bar   !

 

 

GAIA

 

 


#11
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Ce sont de bonne idées, je suis près à aider si il y a besoin ! : ). Je veux pas voir Gaia mourir !  

 

Je crois que personne ne veut voir Gaïa mourir... En plus on s'entends tous a peu près bien... Sa serait bête que sa pète...  


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]


#12
BlackVador

BlackVador

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 4 posts
Déjà vu sur plusieurs jeu type Ogame. À voir.

Sinon pour ce genre reprise il doit prendre en compte les comptes inactifs de plus de 28 jours exclus les comptes inactifs de plus de 7 jours, ceux en mode vacances et les comptes bannis. Lors de la reprise d'un compte, le propriétaire peut encore le récupérer, un mail de réprise devra être envoyé. S'il ne répond pas au mail (avec le lien pour récupérer son compte) dans un délai de 72h par exemple, le compte sera donné et il n'aura plus la possibilité de le récupérer.

#13
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Déjà vu sur plusieurs jeu type Ogame. À voir.

Sinon pour ce genre reprise il doit prendre en compte les comptes inactifs de plus de 28 jours exclus les comptes inactifs de plus de 7 jours, ceux en mode vacances et les comptes bannis. Lors de la reprise d'un compte, le propriétaire peut encore le récupérer, un mail de réprise devra être envoyé. S'il ne répond pas au mail (avec le lien pour récupérer son compte) dans un délai de 72h par exemple, le compte sera donné et il n'aura plus la possibilité de le récupérer.

 Je pensais plus un truc du genre inactif de plus de 20 jours pas moins, exclu les mode vacances et les compte bannis évidemment. Non, justement aucun délai c'est de sa que je parlais avec thor je crois quand tu t'inscris sur un jeu c'est pour jouer dans l'immédiat pas dans 72h, une fois que le compte est donné, il est donné... Qui va à la chasse perds sa place... 


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]


#14
BlackVador

BlackVador

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 4 posts
Le compte est donné mais si le propriétaire du compte se manifeste il a le droit de le récupérer. Ou plutôt envoyer un mail d'alertes avant que le compte passe en inactif pour pouvoir être repris.

#15
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Le compte est donné mais si le propriétaire du compte se manifeste il a le droit de le récupérer. Ou plutôt envoyer un mail d'alertes avant que le compte passe en inactif pour pouvoir être repris.

 

 

Non une fois qu'il est donné, c'est fini... Je penses plus qu'envoyer un mail d'alerte quand le compte vient de passer inactif 7j est la meilleur solution... 


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]