Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

40% de pertes


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Bonjour, 

 

Lors de l'annulation d'un bâtiment ou d'une recherche, on est taxé de 40% de l'investissement. 

 

Pourquoi cette chose ? Enfin je veux dire je vois pas l'intérêt dans le gameplay, au contraire ça empêche certains de ghoster certains ressources dans leurs bâtiments ou recherche. 

 

Qu'on mette ça en place pour l'annulation des constructions dans le chantier je suis d'accord car là c'est différent sur les avantages que peuvent permettre une annulation mais pour les bâtiments et recherches franchement quel intérêt ?

 

Il y a même le truc tout bête, on lance des bâtiments en un clic ici, imaginez vous êtes sur "Bâtiments" vous voulez lancer un bâtiment précis et parce que le clic de votre souris est trop sensible en vous déplaçant vous cliquez sur un autre...hop 40% de perdu....

 

Ne pourrait-on pas simplement supprimer ça ?

 

PS : Ce n'est pas un point urgent du coup mais qui peut être rapide à traiter je pense et ne va pas changer les habitudes de tous le joueurs, du moins pas mal en mal ^^



#2
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

Salut !

 

En fait ce systeme est là pour éviter que les gens ne freezent ainsi leur ressources : tu lances une amélioration très couteuse et très longue (et inutile), et si tu as besoin de ressources, hop tu l'annules et tu récupères la totalité.

 

Voila ^^


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#3
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Je vois pas en quoi gêne cette méthode mais bon. 

 

Sur le chantier spatial oui car ça peut changer la donne sur certains points mais au niveau bâtiments/recherches absolument pas gênant. 

 

Puis ça pourrait permettre d'être moins embêter quand le bug sur les temps de recherches apparaît. On pourrait se risquer à utiliser la file d'attente sans avoir peur d'être bloquer plusieurs J pour une recherche qui dure quelques heures et qu'on a pas envie d'annuler car son coût important va pas être totalement récupérer ou même tout simplement changer d'avis après coup quand on a lancé un bâtiment ou une recherche. 

 

Enfin bon, je trouve que ça apporte plus d'inconvénient qu'autre chose. Le genre de système useless quoi. 



#4
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme

surtout que cette technique de "build- ghost" existe sur pas mal de jeux, il me semble ^^

 

c'est vrai qu''elle a son coté pratique mdr


Posted Image


#5
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')
Puis ça pourrait permettre d'être moins embêter quand le bug sur les temps de recherches apparaît. On pourrait se risquer à utiliser la file d'attente sans avoir peur d'être bloquer plusieurs J pour une recherche qui dure quelques heures et qu'on a pas envie d'annuler car son coût important va pas être totalement récupérer ou même tout simplement changer d'avis après coup quand on a lancé un bâtiment ou une recherche.

C'est un bug qui sera corrigé :) de plus si tu as lancé la recherche, c'est quand même que tu en as besoin (surtout si elle est couteuse) donc que tu vas la faire, donc bon l'annuler pour la relancer un peu après...

 

Ce n'est de plus pas parce cette technique existe sur d'autres jeux qu'ont doit la mettre. Le système en lui même n'est pas useless comme je l'ai expliqué ce dessus. C'est le supprimer qui ne servirait à rien. Quand tu lances une construction, tu y réfléchis à deux fois.

 

 

 

Il y a même le truc tout bête, on lance des bâtiments en un clic ici, imaginez vous êtes sur "Bâtiments" vous voulez lancer un bâtiment précis et parce que le clic de votre souris est trop sensible en vous déplaçant vous cliquez sur un autre...hop 40% de perdu....

T'es sérieux? xD et on met aussi un ctrl + Z pour quand tu loupes une attaque ou quand tu t'es fait raider? :P

C'est aux joueurs de faire attention, on va pas non plus leur tenir la souris ^.^

 

 

Donc en fait je ne vois en rien ce que ça apporte de changer le système des 40% qui est mis a la base pour éviter les abus. (et donc qui a actuellement un réel intérêt)


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#6
loulou2014

loulou2014

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 8 posts
Sa permettrais de résoudre un peut le problème avec la règle d'anti jeu

Je m'explique vous enlever cette règle d'anti jeux et en même temps vous permettez de systeme de jeux et comme sa vous contenter tous le monde

#7
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

Je vois ce que tu veux dire. Sauf que les joueurs se plaindront toujours parce que cette 'technique' implique qu'ils soient connecté a chaque fois qu'ils se font attaquer, ce qui n'est pas le cas (sinon il leur suffirait de virer leur ressources avant de se faire attaquer, ou de faire une interception, ou de tout dépenser en défense...)

 

Donc ca va peut etre temporiser certains mais les plaintes pour anti jeu continueront quand meme.


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#8
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

A mon avis, il faudrait soumettre cette modification au vote :).


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#9
revenant

revenant

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 13 posts
  • Genre:Homme

Bonjour,

 

concernant le point lié au "j'ai cliqué au mauvais endroit avec la souris", une solution toute simple existe :

 

afficher un pop up demandant confirmation de l'action, comme ça si on a dérapé sur la souris, on retombe sur nos pattes