Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Transporteur lourd | Reborn


  • Please log in to reply
30 replies to this topic

#1
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

J'ouvre ce sujet par rapport au transporteurs lourds sur reborn.

 

Je propose d'améliorer sa capacité de chargement car a l'heure actuelle elle vaut a 1/5 des recyclos... pas très logique me semble-t-il.

 

Sur reborn ce qui se passe en ce moment c'est qu'on transporte nos ressources avec des recyclos LOL.

 

Serait-il possible de multiplier leur capacité par 10?

 

25 000 => 250 000 / unité

 

sachant que les recyclos sont a 100 000


Posted Image

#2
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

J'en avais déjà parlé également mais il y a eu d'autres problèmes de rééquilibrage entre temps ^^

 

J'approuve en tous cas :D

 

ensuite y'a deux solutions : nerfer les recyclos ou up les TrL ^.^


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#3
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

les nerfs c'est pas une très bonne solution :s il en faut déja un paquet pour recycler 3 morceau de flotte :s


Posted Image

#4
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

j'approuve également <3

je ne fais qu'énoncer les possibilités xD


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#5
Says

Says

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 11 posts

Ce serv est amusant, c'est vraiment du spam 3 vaisseaux haha ; pourquoi pas nerf les cyclos, c'est avant tout un serv OGameLike, donc bon, c'est vrai que piller à coup de cyclo etc, c'est étrange.



#6
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello,

 

j'avais prévu de baisser la soute du cyclo a 20k, 100k c'est bien trop haut.

 

pourquoi baisser l'un plutôt que monter l'autre? parce que vu le prix de ces vaisseaux si on monte trop les soutes ça vous rend la tâche trop facile.


Team Manager tyran à la retraite 


#7
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

Bonjour, cela voudrais dire que tout ceux qui ont baser leur jeu sur les recycleurs en tant que moyen de transport/fret auront une sacrée surprise

Cela ne serais pas mieux de faire un vote pour demander l'avis de tout les joueurs afin de trouver une solution qui plairait a tous ?



#8
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

La solution qui va plaire à tous, ca sera la solution de facilité, et c'est pas ca qui va rendre le jeu meilleur

 

perso je sui pour une baisse de la valeur, 100K c'est trop exagéré, mais pas a 20K. Je descendrais a 50K et monter les TrL  100K, un truc du genre.


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#9
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Baisser leur soutes mais omg ...

 

pour recycler 100 000 VM il me faut 87 500 recycleurs ... si on baisse il faudra le double de notre flotte en recycleurs... faites des calculs avant de lancer les idées lol

 

 


Posted Image

#10
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

x10 la soute du transporteur c'est pas mieux...

il coûte quasiment rien c'est cheaté votre histoire


Team Manager tyran à la retraite 


#11
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Comme l'histoire des missiles hein ! maintenant les gens ont des bunker laissent tout a quais et on peut plus rien faire. On se demande bien qui a pu faire cette demande...


Posted Image

#12
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

Comme l'histoire des missiles hein ! maintenant les gens ont des bunker laissent tout a quais et on peut plus rien faire. On se demande bien qui a pu faire cette demande...

 

Je met ma main a coupé que tu pense a "Mitch"  :lol:

Sérieusement, il est vrai que en début d'uni les missiles sont abusés, et ils ont pas eu tort de les baisser, quand tu vois que tu ruine un bunker en quelques MIPs
 

Et la ou les personnes qui s'en sont plains ont eu une bonne idée

Après si mon avis peut-être pris en compte, j'opterais pour un petit réhaussage du GT

Car comme la dis orici, le recycleur a une grosse quantité de fret, mais ce n'est pas pour rien a nos yeux :/

Si il faut faire les 3/4 des points millitaire en recycleurs pour recycler des gros tops on est mal barrer :D



#13
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Non je pense a toute sa team qui depuis que les missiles ont été nerf sont passés full def ^^


Posted Image

#14
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

Non je pense a toute sa team qui depuis que les missiles ont été nerf sont passés full def ^^

Peut-être, je ne saurais te le dire vu qu'ils sont tous en rouge exepté un qui se reconnaitra si il passe sur le forum

J'arrête d'alimenter le hors sujet pour ma part, mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les GTs orici ^^

Après il faut penser qu'il s'agit d'un ogame like, vous voulez innover non ?

Faite un fret innovant (surtout que l'univers est très rapide au niveau production je trouve) car on se retrouve rapidement avec gros a quai si on monte ces mines, joue au VE ou raid encore ^^

Donc il faut que nous fassions du fret régulièrement



#15
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Je suis entièrement d'accord à un modif pour les GT sans pour autant trop modifier la soute des recycleurs, car compte tenus de la vitesse de l'univers les recyclo coute cher par rapport au GT.

 

pour transporter 1 M de ressource il faut,

 

10 recycleurs,,investissement 150 000 R,,,70 000 S ,,et 20 000 azote,,,,,,,,,total  290 000 resource **** ou ( 20 X 3 ) + ( 70 X 2 ) + 150= 290

 

40 GT,,,,,,,,,,,investissement 240 000 R,,240 000 S,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,total 720 000 ressource **** ou ( 240 X 2 ) + 240 = 720

 

 **** = je me base sur le taux 3-2-1 pour le total pour balancer la valeur des ressources sur le total

 

 

 

donc en arrondissant les GT devraient en principe déplacer environ deux fois et demi plus de ressource que les recycleur par unité.

 

donc nous arrivons à un 50 000 cap chargement recycleurs et 150 00 capacité pour les GT

 

Voila !!!



#16
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Non je pense a toute sa team qui depuis que les missiles ont été nerf sont passés full def ^^

 

A force de faire une fixation sur nous t'en deviens parano mon pauvre. C'est bon t'arrive à dormir la nuit ou tu te réveilles en te demandant si un Borg va pas aller jusqu'à te suivre IRL ? Faut stopper un peu ta psychose et te détendre. 

 

Les missiles ont pas été baissé sur notre demande, tu veux que je te donne le lien pour te prouver que comme d'habitude t'es complètement à coté de la plaque ?

 

De plus un des sujets où le problème a été évoqué, tu as répondu que tu étais d'accord avec toutes les suggestions de la personne sauf celle concernant les mines, donc tu étais d'accord sur la demande concernant une éventuelle baisse de la puissance des missiles, donc vient pas te plaindre maintenant. 

 

Enfin tu te plains pas, tu en profites juste pour troller la Of Borg...

 

Et autre connerie, les défenses que l'on a chez nous étaient montés bien avant la modif...Si certains en ont rajouté c'est peut être parce que leur prod monte en parallèle mais bien évidemment c'est plus simple de nous tacler que de réfléchir au pourquoi du comment. 

 

Bref pour me recentrer dans le sujet car malgré même si je suis à deux doigts de m'étouffer en disant ça, la suggestion est pertinente. 

 

Plutôt que de toucher aux cyclos ou aux transporteurs actuels, pourquoi ne pas mettre un nouveau transport avec par exemple un coût 10 fois plus important que le TL actuel mais avec un fret 12-13 fois plus grand. 

 

On aurait un transporteur plus cher mais qui aurait un fret plus rentable que l'actuel TL : 

 

Coût : 60.000 rhénium / 60.000 sélénium

Fret : 300.000 unités

 

Au moins on ne touche pas aux TL, on laisse les cyclo tel quel et on contente tout le monde avec un transporteur dernier cris qui règle le souci du fret mais qui a l'inconvénient d'être un poil plus cher. 



#17
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Bonjour Lu Bu, si je me fis à ce que tu dis nous nous retrouvons avec moins de flotte à cause de l'augmentation de leur capacité de chargement, hors les flottes à quai doivent être payante, je crois donc que augmenté un et diminuer l'autre est la solution sans diminuer la quantité de flotte..et oui effectivement restons dans le sujet pour ne pas séparpillé sur le sujet innitiale.



#18
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Je suis désolé j'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire...

 

Plutôt que de répondre à coté je préfère avoir une nouvelle explication de ton argument ^^

 

 

 

hors les flottes à quai doivent être payante, je crois donc que augmenté un et diminuer l'autre est la solution sans diminuer la quantité de flotte

 

C'est là que je ne suis pas sûr de te comprendre. Les flottes à quai doivent être payante ? Tu veux dire quoi par là ?

 

Disons que l'idée d'un nouveau vaisseau était pour éviter de toucher ceux déjà présents, ce qui va partager les uns et les autres entre le fait que certains vont vouloir que ça soit les TL qui augmentent et les cyclos qui baissent, ceux qui vont vouloir l'inverse ou simplement ceux qui veulent pas qu'on touche aux cyclo mais qu'on augmente les TL...

 

Du coup je me suis dit qu'introduire un nouveau transporteur qui du coup allait permettre un fret plus important que les cyclos et qui allait permettre de ne pas toucher aux cyclos aurait pu contenter tout le monde. 

 

Après mon exemple est un pur exemple, les caractéristiques seraient à voir en détail mais faudra dans tous les cas que ça soit un vaisseau qui pour X unités investie procure plus de fret qu'un TL, en gros faut pas un vaisseau 20 fois plus cher pour un fret x10...ça n'aurait aucun intérêt. 



#19
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello,

 

si on pouvait éviter d'avoir a add un nouveau vaisseau sur la version actuelle ce serait mieux,

mapper une nouvelle unité ça demande quand même de repasser dans pas mal de fichiers...

 

essayez de vous entendre sur un compromis de soutes gt/recyclo quitte à modifier les coûts, changer les valeurs de l'existant c'est très simple.

 

essayez de raisonner de manière 'pro' qu'est-ce qui serait le mieux pour le jeu en général,

jusqu'à présent toutes les modifs qu'on a eu a faire, à chaque fois ça tourne presque à la guerre et chacun propose un truc qui lui convient sans penser si ça ira aux autres joueurs / profils de jeu.

 

Le but c'est que mineurs et raideurs trouvent chacun des manières de jouer sans rendre la vie impossible à l'autre branche


Team Manager tyran à la retraite 


#20
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

Je pense que au vu du prix/fret du recycleur et de celui du GT, 50 000 serais déjà un bon début

Mais cela voudrais dire qu'il faudrait modifier le PT a côté

Je pense que mettre 50 K GT, 100 K cyclos et 10 K PT serais une bonne idée

Après a vous de voir (les joueurs) si vous acceptez mon idée ou proposez en mais sans faire dans la démesure non plus ^^