Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Protection joueur fort/faible uni shield


  • Please log in to reply
48 replies to this topic

#1
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

Bonjour à tous,

Suite à de nombreux échanges dans notre alliance on soulève un point : 

 

LA PROTECTION JOUEUR FORT/FAIBLE

 

Aujourd'hui celle ci est de l'ordre de x4

 

Si j'ai 4M de point, je peux attaquer quelqu'un qui a 1M de point et celui qui a 16 M de point. En revanche je ne peux pas attaquer la personne qui a 17M de point. Cette personne qui aurait 17M de point peut très facilement se protéger d'un joueur ayant 4 Million de point.

 

Ce que je remet en cause n'est donc pas la protection joueur faible. Mais bien la protection joueur fort.. celle n'a pas lieu d'être à mon sens.

 

Si j'ai 10.000M de point et que je peux attaquer quelqu'un qui a 60.000M de point que je suis rentable, il n'a qu'a se défendre et je ne le pillerai pas. Les flottes sont mis à disposition et les défenses aussi. 

 

Cela relancerai le jeu même pour les top 200, un pillage par la un autre par ici et il peut monter, de l'autre ça oblige même les top à être vigilant et à ne pas se reposer sur leur laurier.

 

Bien à vous.



#2
I-scorpio-I

I-scorpio-I

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

j'rajoute juste,  imaginons que des joueurs plus faible en points attaque sans arrêt un joueur plus fort, certe c'est bien s'il y arrive et qui sont rentable.

 

Mais de l'autre points de vue, c'est une attaque ou il ne peut y avoir aucune représailles de par du joueur fort, car lui ne pourra pas attaqué. 

 

Si un joueur faible peut attaquer un joueur fort, à ce moment la il n'y a plus de limite de joueur à avoir, car s'il attaque et qu'il ne risque rien, cela est juste une blague xD 



#3
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

risque rien ? il attaque quelqu'un qui est plus fort donc il risque l'inter à tout moment...

 

au joueur fort de faire attention...



#4
I-scorpio-I

I-scorpio-I

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Que ce soir joueur normale, joueur fort ou faible, tu risque quand même une inter à chaque attaque.



#5
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

oui mais c'est anormal qu'un joueur dit "faible" ne puisse pas attaquer un joueur dit "fort", le joueur fort à les moyens de se proteger, et si le joueur faible se sent assez courageux, qu'il fait bien attention, et qu'il suit son attaque, il peut se mettre bien mais il peut aussi tout perdre. Donc je ne vois pas ou est le problème. Un joueur dit faible pourrait attaquer un joueur dit fort.. si on veut que le serveur soit actif il faut savoir ce qu'on veut, sinon dans 1 mois on peut fermer le serveur, le top 20 restera top 20, et les joueurs arrivant encore sur le serveur top 400.. je ne sais même pas où il trouve la motivation de jouer..



#6
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Bonjour,

 

La protection fort/faible est gérée par un ratio unique, actuellement ne peut pas paramétrer un chiffre différent pour fort vs faible et faible vs fort.

 

Je vous confirme le facteur x4 sur shield.

 

Je renseigne sur les possibilités techniques concernant les ratios.


Team Manager tyran à la retraite 


#7
ReKinOx

ReKinOx

    J'prends du grade!

  • Retraité du Staff
  • 513 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:France

Ont discutaient de sa il y a quelques jours avec lerevenant, si le serveur aurait des centaines d'actifs et  que que le classement point serait équilibré le système actuel pourrait fonctionner mais c'est clairement pas le cas.

Moi je propose plutôt une protection dès la création du compte à voir si c'est deux semaines de protection ou une limite de point par exemple 10 millions de points et après ba c'est un jeux de guerre...

Clairement les joueurs fort vont pas s'embêter à attaquer un joueur qui a 30x moins de points pour piller quedalle ou alors c'est qu'il l'aura bien cherché.


Edited by ReKinOx, 27 August 2016 - 11:54 AM.


#8
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Val me dit que ce serait envisageable d'avoir 2 ratios


Team Manager tyran à la retraite 


#9
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

Pour ma part, je suis favorable à ce qu'on revoit les ratios mais les protections doivent rester pour les faibles et les forts!

 

Passer de fois 4 à 10 déjà sa serait pas mal



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#10
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Un facteur unique de x10 ne correspond pas a la philosophie de Shield.
Mais x4 vers le bas et x10 vers le haut serait éventuellement possible.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#11
Shanks62220

Shanks62220

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 6 posts
L'idée est plutôt bonne je ne suis pas contre même si ça va être chiant de se faire piller lol. les pir@tes avait proposé une idée sur skype qui n'as pas était posté sur le forum . C'est à peu près sur le même sujet donc je vais le mettre ici.

Ahbg avait proposé que le ratio fort/faible ne soit pas calculé par rapport au points général mais par rapport au point de flotte , du coup beaucoup de personnes auront plus de cibles . Même si cela ne change quasiment rien au top 15 . Cela avait était proposé il y a un moment ce qui changer tout .

Scorpio , Monkey et Ragnar était en joueurs forts pour nous , mais au point de flotte il n'y avait pas un grand écart , ce qui rendait le raid faisable mais impossible à cause de la protection. Ce n'est plus d'actualité mais ça changerait beaucoup pour certains .

Voilà une idée de plus pour faire progresser l'uni à vous de jugez si cela est nécessaire ou non ^^

#12
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat
Ah c'était ça l'idée en effet. Je trouve ça intéressant d'ailleurs. Ça paraît particulièrement adapté.

signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#13
Lukyluka

Lukyluka

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble

L'idée est plutôt bonne je ne suis pas contre même si ça va être chiant de se faire piller lol. les pir@tes avait proposé une idée sur skype qui n'as pas était posté sur le forum . C'est à peu près sur le même sujet donc je vais le mettre ici.

Ahbg avait proposé que le ratio fort/faible ne soit pas calculé par rapport au points général mais par rapport au point de flotte , du coup beaucoup de personnes auront plus de cibles . Même si cela ne change quasiment rien au top 15 . Cela avait était proposé il y a un moment ce qui changer tout .

Scorpio , Monkey et Ragnar était en joueurs forts pour nous , mais au point de flotte il n'y avait pas un grand écart , ce qui rendait le raid faisable mais impossible à cause de la protection. Ce n'est plus d'actualité mais ça changerait beaucoup pour certains .

Voilà une idée de plus pour faire progresser l'uni à vous de jugez si cela est nécessaire ou non ^^

 

+1
 


zqiecy10.png


#14
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

L'idée est plutôt bonne je ne suis pas contre même si ça va être chiant de se faire piller lol. les pir@tes avait proposé une idée sur skype qui n'as pas était posté sur le forum . C'est à peu près sur le même sujet donc je vais le mettre ici.

Ahbg avait proposé que le ratio fort/faible ne soit pas calculé par rapport au points général mais par rapport au point de flotte , du coup beaucoup de personnes auront plus de cibles . Même si cela ne change quasiment rien au top 15 . Cela avait était proposé il y a un moment ce qui changer tout .

Scorpio , Monkey et Ragnar était en joueurs forts pour nous , mais au point de flotte il n'y avait pas un grand écart , ce qui rendait le raid faisable mais impossible à cause de la protection. Ce n'est plus d'actualité mais ça changerait beaucoup pour certains .

Voilà une idée de plus pour faire progresser l'uni à vous de jugez si cela est nécessaire ou non ^^

 

Je suis pour 



#15
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Ca reste une approche simple, mais en même temps ultra logique, étant donné que le point important dans le Bash c'est la force des flottes concernées. Finalement, avec les points totaux, ce n'est même pas réellement représentatif. Alors que là ce serait plus logique je trouve.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#16
Lukyluka

Lukyluka

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble

Ca reste une approche simple, mais en même temps ultra logique, étant donné que le point important dans le Bash c'est la force des flottes concernées. Finalement, avec les points totaux, ce n'est même pas réellement représentatif. Alors que là ce serait plus logique je trouve.

 

Plus qu'à le mettre en place alors ;)


zqiecy10.png


#17
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Indexer la protection sur les points flotte parait plus logique.

 

La présence des extracteurs rend la maj envisageable, un mineur pur sans extracteurs peut se retrouver intouchable.


Team Manager tyran à la retraite 


#18
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

Et pourquoi pas garder une protection avec un radio sur les points du classement général (X4 ou un peu plus)et rajouter un ratio sur la flotte (comme cela est proposé).

Comme cela on cumule les deux...et les mineurs purs ne pourront pas se cacher nan plus!

 

En bref, pour pouvoir prétendre à la protection, il faudrait cumulé les deux conditions:

- Avoir 4 fois moins de points au général

- Avoir 4 fois moins de point en flottes 

 

 

Quand pensez vous?

 

 



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#19
ReKinOx

ReKinOx

    J'prends du grade!

  • Retraité du Staff
  • 513 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:France

Le ratio sur la flotte sa sent les joueurs qui vont ce planquer et qui seront intouchable, c'est pas parce que un joueur a pas de flotte qu'il n'est pas intéressant à piller !

Certains font flipper avec leur idées et raisonnements...


Edited by ReKinOx, 28 August 2016 - 07:21 PM.


#20
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

on enlève tout, c'est un war game avant tout, ici les miniers sont déjà bien avantagé (saut de défense, mine exponentiel). Un jour dit "fort" ne se fera pas chier a attaqué pour 4 broutilles... sur un joueur dit "faible". Pour le minier c'est pas parce qu'il n'a pas de flotte qu'il ne doit pas goshter ces ressources. Et concernant les pillages des joueurs faible sur un joueur dit fort, c'est bien le joueur faible qui prends des risques le joueur fort a tout les moyens pour l'arrêter... Stop les protection, il y a déja les bash pour éviter les attaques succèsives... pas besoin de ratio de protection en plus ...