Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

StarsQuest chapter 2 : Armageddon / StarsQuest chapitre 2 : Armageddon


  • Please log in to reply
32 replies to this topic

#21
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Pour le vaporisateur de ressources son coût sera quand même conséquent et la proba choisie pour l'instant est de 15 %

 

Il faudra voir en prod comme dit Fire mais je pense que sur des univers armageddon standard les tirs armageddon seront souvent contrés par des attaques groupées

sachant que si le tir est contré les ressources sont quand même débitées et vu le coût d'utilisation le joueur en question sera calmé pour un moment^^

 

 


Team Manager tyran à la retraite 


#22
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Dev news :

 

1st update wave completed, dev has been way quicker than expected

 

We have to create the functions for some new elements and the templates / language items maped with, we have to translate new elements in all languages and create new pictures.

 

I hope to give you the first screens asap but actually it's WSOD, there's somewhere a tiny error and this error bypasses the errog log, it may take time to find out what's wrong.

 

//

 

1ère vague de maj finie, le dev a été bien plus rapide que prévu,

 

il reste a créer les fonctions de certains nouveaux éléments et les templates / language items qui vont avec et a traduire toutes les nouveautés dans les différentes langues ainsi que créer les nouvelles images.

 

J'espère vous communiquer prochainement les premiers screens, pour l'instant c'est page blanche, il doit y avoir une petite erreur quelque part ou quelque chose qui ne lui plait pas et ce souci en question semble skipper les errors logs, ça risque de compliquer un peu la résolution du souci.

 

edit : problem found, login success

debug start fort 1st part

 

//

 

edit : problème trouvé, login réussi

démarrage debug de la 1ère partie


Team Manager tyran à la retraite 


#23
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

As promised, a first screen of the new ressource bar

//

Comme promis, un premier screen de la barre du haut avec les nouvelles ressources

 

 

mM5l4k6.png

 

Cadmium, Osmium, Uranium, Unitium : new ress/nouvelles ress


Team Manager tyran à la retraite 


#24
serac

serac

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 14 posts
  • Genre:Homme

Sans vouloir dénigrer ton dur labeur, ne serait-il pas plus judicieux, à l'instar des 3 ressources de base, de donner une couleur particulière à chaque ressource ?

En l'état, on distingue les trois ressources de base au premier coup d'oeil dès qu'on arrive sur le jeu. Là, la distinction des 4 nouvelles ressources est plus compliquée je trouve.

 

Serait-ce possible de rajouter un petit cadre autour du symbole de la ressource, comme pour l'azote/rhénium/sélénium ? Enfin je propose cela dans un simple souci de lisibilité ^^



#25
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello,

 

là j'ai pris 4 images comme ça, on pourra voir a les améliorer

pour l'instant on a pas les nouveaux éléments graphiques donc plutôt que d'avoir des cadres vides avec des croix rouges je vous ai mis ces images là qui me paraissent pas mal quitte à les retoucher.

 

D'ailleurs si certains d'entre vous ont des talents cachés de graphistes il y a une bonne quarantaine d'images a créer pour les nouveaux bâtiments technos etc :P si vous êtes intéressés faites moi un mp forum.

 

 


Team Manager tyran à la retraite 


#26
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

armageddon.jpg

 

Hello,

 

StarsQuest a vocation a être un wargame et je sais que certains se font un peu de souci là dessus (cf topic sur l'équilibrage du ratio), je vais donc vous dévoiler + précisement le contenu de la maj Armageddon :)

 

La maj comporte les éléments suivants :

4 nouveaux types de ressources avec 4 nouvelles mines et hangars de stockage

la plate-forme spatiale qui offrira une nouvelle vue avec tous les nouveaux bâtiments

le centre cosmologique qui va réunir les 5 modules 'hardcore'

un terraformeur gen2 (+10 cases par level)

 

4 technologies de production pour les nouvelles ressources

la technologie Energies Avancées

la technologie Rayonnement Gamma

la technologie Unition (successeur du graviton)

 

3 nouveaux vaisseaux : le Tanker, le Thanatos et le Rédempteur

3 défenses : le Canon Gamma, le Canon Oméga et le Bouclier Unionique

 

les 7 types de ressources iront dans le champ de débris

le ferrailleur tiendra compte des 7 types de ressources

 

Mission Détruire Planète : avec le rédempteur vous pourrez tenter de détruire une planète adverse (basé sur le système de destruction lunaire, les planètes mères seront protégées)

 

Le coeur de la maj : le centre cosmologique

5 fonctions :

 

Percée : génère un rapport d'espionnage complet quelque soit les levels de techno espionnage des 2 joueurs impliqués (portée : galaxie de la planète source)

 

Chronos : permet d'achever toutes les tâches en cours sur la planète associée (bats, techs, vaisseaux, defs)

 

Vaporisateur nucléaire : 15% de chance de faire s'évaporer les ressources à quai de la planète ciblée (portée : galaxie de la planète source)

 

Générateur gamma : Déclenche un sursaut gamma contre le système solaire ciblé (50% + level techno rayonnement gamma) de destruction du système solaire et de toutes les planètes/lunes s'y trouvant (portée : galaxie de la planète source)

Si un joueur se retrouve avec 0 planètes, une nouvelle lui sera attribuée aléatoirement. sauvegarde des niveaux de technologies.

 

Armageddon : Ciblage d'une galaxie pour tentative de destruction. Armer le dispositif amorce un compte à rebours, si la planète du joueur qui utilise armageddon n'est pas détruite avant la fin du chrono, le tir est effectué.

l'arme est désamorcée si :

- le tireur abandonne sa planète (on sait jamais, un pétage de plomb^^)

- la planète est détruite par un rédempteur en mode destruction planétaire

- la planète est détruite par un sursaut gamma d'un générateur ennemi

- la planète est détruite par un autre tir Armageddon

 

 

-> 3 scénarios

tir Armageddon (50%) : Provoque la création d'un quasar dans la galaxie ciblée ayant pour effet de désintégrer toutes les planètes et lunes s'y trouvant

problème technique (30%) : Problème au moment du tir, fusion du coeur Unitium de l'arme, création d'un quasar dans la galaxie DU TIREUR -> désintégration de toutes les planètes et lunes de cette galaxie

tir réussi + problème technique (20%) : La galaxie cible est bien détruite mais l'arme présente un souci au cooldown provoquant également la destruction de la galaxie du tireur.

Si un joueur se retrouve avec 0 planètes, création d'une nouvelle pm au hasard. sauvegarde des niveaux de technologies.

 

L'Armageddon devrait relancer l'intérêt des attaques groupées :)

 

De nouvelles capacités de combat pour les vaisseaux   (sous réserve de réussite à les coder, le battle engine est très complexe...)

 

Les nouveaux vaisseaux et l'une des nouvelles défenses seront équipés de capacités spéciales en + de leurs statistiques normales :

 

Exécuteur : A chaque tour l'unité disposant de la capacité Executeur détruit intégralement une unité ennemie au hasard (vaisseau ou défense).

 

Parasite : Au 1er tour l'unité disposant de cette capacité bloquera au hasard une unité ennemie l'empêchant d'attaquer.

 

Requiem : L'unité disposant de cette capacité s'auto-détruit au bout de 3 tours et entraîne avec elle la destruction au hasard d'une unité ennemie. (si l'unité est détruite avant la fin du 3ème tour le requiem ne s'applique pas).

 

Gardien : Permet à l'unité possédant cette capacité de protéger au hasard une autre unité en encaissant les dégâts à sa place (sous réserve que l'unité gardienne n'ai pas été détruite avant que la capacité ne s'active).

 

Compagnon : L'unité ennemie qui détruit une unité équipée de la capacité compagnon subira le même sort funeste. Ne s'active que si une unité avec compagnon est détruite par une attaque standard d'un vaisseau (pas de déclenchement d'un compagnon par un autre compagnon et pas de déclenchement d'un compagnon au cas où il est détruit par un requiem, ceci afin d'éviter la réaction en chaîne d'un compagnon qui en déclenche un autre et ainsi de suite).

 

Invulnérable : L'unité possédant cette capacité est immunisée contre executeur, parasite, requiem et compagnon.

 

mapping des capacités actuellement prévu pour les vaisseaux :

 

Tanker : GC

Thanatos : CREP
Rédempteur : EPIC

Canon Oméga : CE

 

Voilà, vous savez tout, ça enlève un peu la surprise mais si ça peut vous rassurer sur l'avenir wargame de SQ :)

L'univers Armageddon étant dès maintenant annoncé comme wargame, là bas il ne sera pas question de mettre 36 ratios de protection etc, on verra probablement aussi pour assouplir le bash. Ce sera un univers stratégique où vous devrez tantôt vous allier, tantôt faire cavalier seul pour tirer votre épingle du jeu et éviter de finir désintégré :P

 

Le tout fera l'objet d'un beta test avec vous afin de bien calibrer les nouveaux éléments, on va pas exploser des galaxies tous les 2 jours non plus^^

 

L'ensemble de ce nouveau contenu sera utilisable avec toutes les ressources productibles, il n'est pas question de déclencher un tir Armageddon ou autre à coup de matière noire.

 

 

Côté codage il manque les scripts de gestion des évènements des 5 fonctions du centre cosmo et les capacités de combat + 2-3 menus a faire/retoucher, tout le reste est implanté.

 


Team Manager tyran à la retraite 


#27
Cathret

Cathret

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 12 posts
  • Genre:Homme

Intéressant, faut le dire.

 

 

Je vois juste beaucoup, beaucoup de choses qui me semble être de très mauvaises idées :

 

- Détruire les planètes. Déjà, détruire les lunes, ça va, du fait que les bâtiments ne sont pas particulièrement utilisés. Mais si voulez être tranquille, ghoster votre flotte pendant 1 jour, la personne arrive et vous détruit la planète ? Non, très mauvaise idée, ça rendra les gens encore plus afk qu'aujourd'hui.

 

- Le vaporisateur nucléaire. C'est clairement un abus par le joueur le plus fort pour empêcher au joueur le plus faible de monter. Et même si il y a anti-bash, ce sera de toute façon trop puissant pour pouvoir être équilibré.

 

- Enfin, si la destruction de planète est quand même mise, il faudra faire tel que le rédempteur mette minimum 20h pour se déplacer d'une seul planète. Si quelqu'un n'a pas beaucoup d'heure de connexion, ce sera fini pour lui ; et les deux machins "hardcore" sont strictement trop abusés, quel qu’en soit le coût. Je comprends qu'il faille de la nouveauté, mais voilà quoi..

 

 

Pour ce dernier point, si c'est vraiment quelque chose que vous voulez mettre, voici deux idées qui pourraient rendre la chose vraiment plus.. "équilibrée" :

 

- Concernant le Générateur Gamma :

50% + techno ? C'est trop probable. Il serait plus logique de faire quelque chose dans le genre 2^(TECHNO/3)%. Ensuite, j’espère que l'on ne pourra pas arriver en mode "je mets une volante, je fais péter ton SS, et je me barre". En plus de l'arbre technologique, il faudrait un temps de vie de la planète avant de pouvoir l'utiliser/créer, genre 2 semaines à 1 mois, voire plus.

 

- Concernant l’Armageddon :

Le compte à rebours sera-t-il publique ? J'espère, sinon on va se retrouver avec un full rage-quit au premier tir Armageddon du jeu. Après, je pense qu'il faudrait être dans l'obligation d'avoir une planète dans la galaxie vidée. Dans le sens "ma planète est une bombe, on a mit je ne sais quoi dedans. Avec le tir Armageddon, je la fait exploser, et ca désintègre le reste de la galaxie". Au moins, ca obligerait de monter une planète dans la galaxie que l'on veut détruire.

 

 

Finalement, concernant les nouveaux vaisseaux et nouvelles capacités de vaisseaux, je pense que c'est inutile. Avant de créer de nouveaux vaisseaux, il faudrait régler le problème actuel de "monopolisation" on va dire :

- Les Cuicui's sont utilisés parce que surpuissants.

- Les VMs sont utilisés parce que puissant contre les Cuicui's.

- Les Bombardiers sont utilisés parce que puissant contre la défense.

- Les Chasseurs Légers sont "des fois" utilisés pour servir de tampon.

Sinon, tous les autres vaisseaux sont inutiles. Je prends par exemple l'exterminateur. En 1v1, oui il est bien. Mais pour le meme prix, Vaut mieux faire full Cuicui's, qui seront vraiment plus puissants.

 

 

Voilà, c'est mon avis, j'espère qu'il aura été d'une quelconque aide.



#28
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Alors,

 

Concernant l'Armageddon oui il est prévu la mise en place d'une alerte évènement pour tous les joueurs prévenant que le joueur x de la planète ... à déclenché l'arme et que la galaxie y a été prise pour cible.

 

Concernant le générateur gamma, difficile de planter une volante, il faudra centre cosmo level 8 pour le débloquer et ça va coûter déjà bien cher + après les ressources pour l'utiliser

par contre revoir sa proba de base à la baisse oui ça peut se faire.

 

l'Armageddon sincèrement avec les AG et les rédempteurs + les mecs qui auront éventuellement un gamma de prêt je pense que ça sera quasiment tout le contré.

Avoir les ressources pour armer un tir sera déjà + que complexe et tirer implique d'arriver à résister à un véritable gang bang

 

Pour ce qui est de l'équilibrage des vaisseaux actuels c'est prévu, le serveur beta va servir justement à bien debug et rééquilibrer au passage l'existant.

 

Armageddon sera clairement orienté raideurs et hardcore, on nous reproche de casualiser les unis actuels en posant des limites bash dans tous les sens en réduisant les ratio etc, Arma ce sera un uni d'action, miner c'est possible et ce sera même nécessaire car les nouvelles ressources n'auront que leurs mines comme moyen d'obtention mais il va falloir avoir aussi un peu de stratégie :)

 


Team Manager tyran à la retraite 


#29
Cathret

Cathret

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 12 posts
  • Genre:Homme

D'accord ; avez-vous déjà une idée du temps de décompte ?

D'ailleurs cela me donne une pensée pour les nouveaux. Si qqn vient de créer son compte et que par exemple 1 jour après, une autre personne lance l'Armageddon, sera-t-il touché ? Etant donné qu'il ne peut strictement rien faire ?

 

Ok, si le prix est vraiment élevé, je comprends. Et pour la proba', faudrait voir avec les autres joueurs.

 

C'est sur que pour résister a une galaxie entière, il va devoir y aller. Mais concernant les ressources, seront-elles variables ? Parce que au départ, en supposant que ce soit 1S+ de chaque ressources, après quelques temps, les joueurs auront de plus en plus de ressources, de points, et à un moment, on va bien arriver au point que 1S+ ne sera plus aussi haut que ca.

 

Ok. Le serveur beta dont tu parles, c'est celui sur le site ou un privé pour ADMIN où vous faites des tests ?

 

La nouveauté c'est bien ! J'y jouerais, c'est sûr, donc j'espère qu'il en vaudra le coup, et qu'il sera bien équilibré ^^



#30
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Le serveur beta n'est pas encore dispo, on galère pour coder certaines fonctions

 

La beta sera là pour ça, pour tester et voir les impacts etc, je pensais mettre genre 18h de compte à rebours arma, à voir faut quand même que le joueur qui l'utilise ait aussi une chance que ça arrive a terme.

 

Je pensais voir pour du x10 comme vitesse d'uni final,

 

Les coûts pourront être réadaptés en fonction des prod des mines à haut level, de toute façon tous les modules du centre cosmo auront un coût en Unitium la ressource la plus rare et la plus chère à produire.

 

Pour la beta on prendra des volontaires pour tester, debuger, équilibrer


Team Manager tyran à la retraite 


#31
Cathret

Cathret

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 12 posts
  • Genre:Homme

Ok ^^

 

Ca va c'est raisonnable. Mais perso j'aurais misé sur 24h, le temps que toutes les personnes se connectent au moins une fois. Apres pourquoi pas baisser de 15mn à chaque niveau en plus de la techno associée.

 

Perso je sais pas, déjà que je suis pas sur de la vitesse actuelle du serveur sur lequel je joue x)

 

Ok, si c'est aussi galère que ca, pourquoi pas ^^ Par contre, cette ressource, on est d'accord, ne sera pas obt.. obtenable(?) par crédits ? Parce que sinon, ce serait un peu abusé.

 

Bah déjà, je suis là :D



#32
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

J'ai pas prévu de mettre les nouvelles ressources dans les packs de crédits.

 

On reprendra le dev d'Armageddon après les fêtes de fin d'année là on bosse sur le bug de reconstruction défense, la nouvelle limite bash et après nos IRL vont un peu reprendre le dessus.


Team Manager tyran à la retraite 


#33
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

I just finished the english translation of all new elements.

 

A few trads will remain to do for the second part of the arma update but the biggest part is done.

 

//

 

Je viens de finir la traduction anglaise de tous les nouveaux éléments.

 

Quelques trads seront à faire pour la 2ème couche de la mise à jour mais le plus gros est fait.


Team Manager tyran à la retraite