
Hello,
StarsQuest a vocation a être un wargame et je sais que certains se font un peu de souci là dessus (cf topic sur l'équilibrage du ratio), je vais donc vous dévoiler + précisement le contenu de la maj Armageddon 
La maj comporte les éléments suivants :
4 nouveaux types de ressources avec 4 nouvelles mines et hangars de stockage
la plate-forme spatiale qui offrira une nouvelle vue avec tous les nouveaux bâtiments
le centre cosmologique qui va réunir les 5 modules 'hardcore'
un terraformeur gen2 (+10 cases par level)
4 technologies de production pour les nouvelles ressources
la technologie Energies Avancées
la technologie Rayonnement Gamma
la technologie Unition (successeur du graviton)
3 nouveaux vaisseaux : le Tanker, le Thanatos et le Rédempteur
3 défenses : le Canon Gamma, le Canon Oméga et le Bouclier Unionique
les 7 types de ressources iront dans le champ de débris
le ferrailleur tiendra compte des 7 types de ressources
Mission Détruire Planète : avec le rédempteur vous pourrez tenter de détruire une planète adverse (basé sur le système de destruction lunaire, les planètes mères seront protégées)
Le coeur de la maj : le centre cosmologique
5 fonctions :
Percée : génère un rapport d'espionnage complet quelque soit les levels de techno espionnage des 2 joueurs impliqués (portée : galaxie de la planète source)
Chronos : permet d'achever toutes les tâches en cours sur la planète associée (bats, techs, vaisseaux, defs)
Vaporisateur nucléaire : 15% de chance de faire s'évaporer les ressources à quai de la planète ciblée (portée : galaxie de la planète source)
Générateur gamma : Déclenche un sursaut gamma contre le système solaire ciblé (50% + level techno rayonnement gamma) de destruction du système solaire et de toutes les planètes/lunes s'y trouvant (portée : galaxie de la planète source)
Si un joueur se retrouve avec 0 planètes, une nouvelle lui sera attribuée aléatoirement. sauvegarde des niveaux de technologies.
Armageddon : Ciblage d'une galaxie pour tentative de destruction. Armer le dispositif amorce un compte à rebours, si la planète du joueur qui utilise armageddon n'est pas détruite avant la fin du chrono, le tir est effectué.
l'arme est désamorcée si :
- le tireur abandonne sa planète (on sait jamais, un pétage de plomb^^)
- la planète est détruite par un rédempteur en mode destruction planétaire
- la planète est détruite par un sursaut gamma d'un générateur ennemi
- la planète est détruite par un autre tir Armageddon
-> 3 scénarios
tir Armageddon (50%) : Provoque la création d'un quasar dans la galaxie ciblée ayant pour effet de désintégrer toutes les planètes et lunes s'y trouvant
problème technique (30%) : Problème au moment du tir, fusion du coeur Unitium de l'arme, création d'un quasar dans la galaxie DU TIREUR -> désintégration de toutes les planètes et lunes de cette galaxie
tir réussi + problème technique (20%) : La galaxie cible est bien détruite mais l'arme présente un souci au cooldown provoquant également la destruction de la galaxie du tireur.
Si un joueur se retrouve avec 0 planètes, création d'une nouvelle pm au hasard. sauvegarde des niveaux de technologies.
L'Armageddon devrait relancer l'intérêt des attaques groupées 
De nouvelles capacités de combat pour les vaisseaux (sous réserve de réussite à les coder, le battle engine est très complexe...)
Les nouveaux vaisseaux et l'une des nouvelles défenses seront équipés de capacités spéciales en + de leurs statistiques normales :
Exécuteur : A chaque tour l'unité disposant de la capacité Executeur détruit intégralement une unité ennemie au hasard (vaisseau ou défense).
Parasite : Au 1er tour l'unité disposant de cette capacité bloquera au hasard une unité ennemie l'empêchant d'attaquer.
Requiem : L'unité disposant de cette capacité s'auto-détruit au bout de 3 tours et entraîne avec elle la destruction au hasard d'une unité ennemie. (si l'unité est détruite avant la fin du 3ème tour le requiem ne s'applique pas).
Gardien : Permet à l'unité possédant cette capacité de protéger au hasard une autre unité en encaissant les dégâts à sa place (sous réserve que l'unité gardienne n'ai pas été détruite avant que la capacité ne s'active).
Compagnon : L'unité ennemie qui détruit une unité équipée de la capacité compagnon subira le même sort funeste. Ne s'active que si une unité avec compagnon est détruite par une attaque standard d'un vaisseau (pas de déclenchement d'un compagnon par un autre compagnon et pas de déclenchement d'un compagnon au cas où il est détruit par un requiem, ceci afin d'éviter la réaction en chaîne d'un compagnon qui en déclenche un autre et ainsi de suite).
Invulnérable : L'unité possédant cette capacité est immunisée contre executeur, parasite, requiem et compagnon.
mapping des capacités actuellement prévu pour les vaisseaux :
Tanker : GC
Thanatos : CREP
Rédempteur : EPIC
Canon Oméga : CE
Voilà, vous savez tout, ça enlève un peu la surprise mais si ça peut vous rassurer sur l'avenir wargame de SQ 
L'univers Armageddon étant dès maintenant annoncé comme wargame, là bas il ne sera pas question de mettre 36 ratios de protection etc, on verra probablement aussi pour assouplir le bash. Ce sera un univers stratégique où vous devrez tantôt vous allier, tantôt faire cavalier seul pour tirer votre épingle du jeu et éviter de finir désintégré 
Le tout fera l'objet d'un beta test avec vous afin de bien calibrer les nouveaux éléments, on va pas exploser des galaxies tous les 2 jours non plus^^
L'ensemble de ce nouveau contenu sera utilisable avec toutes les ressources productibles, il n'est pas question de déclencher un tir Armageddon ou autre à coup de matière noire.
Côté codage il manque les scripts de gestion des évènements des 5 fonctions du centre cosmo et les capacités de combat + 2-3 menus a faire/retoucher, tout le reste est implanté.