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serac

serac

Member Since 26 January 2008
Offline Last Active Feb 19 2015 07:02 PM
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In Topic: [AMELIORATION] (mineure) Description centrale d'azote

09 December 2014 - 01:42 PM

 

 

refais tes calculs avec PV = nRT => PV = m/M RT

En fait dans ta formule, tu remplaces n par m/M. 

Donc ce que j'ai fais n'est pas faux sur le papier ^^

 

Le souci, c'est le manque d'information.

A quelle température la réaction a lieu ?

Sous quelle pression ?

Dans quel volume ?

 

De plus, il s'agit (sur le papier hein xD) d'une énergie produite par atome d'azote. Que ces atomes d'azote soient en liberté sous forme de gaz à température ambiante ou collés les uns aux autres sous forme de liquide à -200°C, un atome d'azote reste un atome d'azote. 

Enfin je suis pas un expert en thermodynamique ni en physique quantique, et nombreuses sont les propriétés qui m'échappent.

 

En revanche, quelques passages de certaines descriptions me paraissent étrange tout de même:

 

 

Dans les centrales à Azote, les noyaux d`hydrogène fusionnent en noyaux d`hélium sous la température et la pression énorme, libérant des quantités énormes d`énergie.

On parle d'une centrale à azote qui fusionne des noyaux d'hydrogène afin de former de l'hélium. Ou bien cela est basé sur des principes physiques très théoriques et très poussés ou alors c'est de la pure fiction ? C'est justement cela qui a éveillé ma curiosité :D


In Topic: StarsQuest chapter 2 : Armageddon / StarsQuest chapitre 2 : Armageddon

30 November 2014 - 11:28 AM

Sans vouloir dénigrer ton dur labeur, ne serait-il pas plus judicieux, à l'instar des 3 ressources de base, de donner une couleur particulière à chaque ressource ?

En l'état, on distingue les trois ressources de base au premier coup d'oeil dès qu'on arrive sur le jeu. Là, la distinction des 4 nouvelles ressources est plus compliquée je trouve.

 

Serait-ce possible de rajouter un petit cadre autour du symbole de la ressource, comme pour l'azote/rhénium/sélénium ? Enfin je propose cela dans un simple souci de lisibilité ^^


In Topic: StarsQuest chapter 2 : Armageddon / StarsQuest chapitre 2 : Armageddon

23 November 2014 - 02:24 PM

Cette MaJ a l'air clairement intéressante. Cependant y'a quelques détails qui me taraudent:

Tentez de détruire les planètes de vos adversaires avec le Rédempteur

C'est pas un peu gamebreaker ?

Je veux dire, qu'est-ce qui empêchera un joueur plus fort de détruire à 100% un joueur plus faible ? Y aura-t-il un contre à une telle arme ?

Quel intérêt de créer des bâtiment s'ils risquent d'être détruits à tout moment ? 

 

De nouveaux vaisseaux et défenses serait très intéressants également.

 

Terminez toutes vos constructions, technos, vaisseaux et défenses instantanément grâce à Cronos

 

 

Qu'est-ce que Cronos ? 

Y aura-t-il encore la possibilité de rush les bâtiments etc à coup de matière noire ou équivalent ? Ou bien cette mécanique sera limitée afin d'empêcher un développement trop rapide de ceux pouvant se permettre de s'offrir de la DM ?

 

Rassurez-vous, tous les éléments de destruction massive seront calibré selon la vitesse des unis et coûterons de toute façon très cher à l'utilisation

 

Arrivera un moment où le top aura accès à une telle technologie, bien avant une grande partie des joueurs. Et vous êtes bien placés pour savoir que la croissance économique est exponentielle dans ce jeu. Donc certes au début ça sera monstrueusement cher (Cf: université, y'a 3 semaines sur gaïa c'était impensable, maintenant ça devient clairement envisageable pour le top 5), mais au fil du temps ça deviendra quelque chose d'accessible. Et puis si tout le monde a cette arme passé un certain stade, je crains d'avoir affaire à une guerre froide virtuelle, chaque camp pouvant atomiser son voisin.

 

J'ai hâte d'en savoir plus, c'est agréable de voir enfin le gameplay du ogame-like évoluer.


In Topic: [AMELIORATION] Puissance des missiles

26 October 2014 - 11:44 AM

En l'état les défenses ont aucun intérêt vu qu'une poignée de missiles l’anéantissent, même avec 80 intercepteurs atmosphériques c'est pas jouable. Suffit que l'adversaire envoie les missiles au fur et à mesure, ou qu'ils se mettent à plusieurs pour pilonner la planète.


In Topic: [AMELIORATION] Puissance des missiles

23 October 2014 - 02:05 PM

Les missiles interplanétaires (1) provenant de [x:x:x] atteignent la planète [x:x:x] 

Canon léger (- 0)
Canon lourd (- 285)
Plate-forme canon (- 0)
Canon Gauss (- 0)
Plate-forme ionique (- 0)
Plate-forme plasma (- 0)
Champ de force (- 0)
Ultra bouclier (- 0)
Intercepteur atmosphérique (- 0)

 

J'ai ça de me côté, après on a peut-être pas les même technos de combat. 

Blindage 7 et bouclier 6 perso.

Voici au moins un intérêt de se blinder en canons légers tiens :P