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serac

serac

Member Since 26 January 2008
Offline Last Active Feb 19 2015 07:02 PM
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[AMELIORATION] (mineure) Description centrale d'azote

07 December 2014 - 03:14 PM

Bien le bonsoir,

en farfouillant sur le jeu, j'ai pu voir la description suivante, issue de la centrale d'azote:

 

 

 Pour chaque gramme d`azote consommé, jusqu`à 41,32 * 10 ^ -13 joule d`énergie peut être produite; avec 1 g vous êtes en mesure de produire 172 MWh d`énergie.

Premièrement, je suppose qu'il s'agit "pour chaque atome d'azote consommé, jusqu'à 41,32*10^-13 joules peuvent être produits" (et joule = énergie forcément, un joule d'énergie c'est un pléonasme :3).

 

Donc supposons qu'un atome d'azote fournisse 41,32*10^-13 joules

Or, le diazote, composé de 2 atomes d'azote, a une masse molaire de 28g/mol. Donc posons qu'un atome d'azote ait pour masse molaire M=14g/mol.

Le but est de déterminer l'énergie produite par 1g d'atomes d'azote.

 

Dans un gramme d'azote il y a donc n = m/M moles 

où m = 1g

     M = 14g/mol

 

Il y a donc 0,0714 mol d'atomes dans 1g d'azote.

Or une mole d'atomes vaut 6,02*10^23 atomes (constante d'Avogadro)

 

Donc dans un gramme d'azote, il y a 4.3*10^22 atomes d'azote.

 

MAIS, il a été posé qu'un atome d'azote fournissait jusqu'à 41,32*10^-13 joules

Donc un gramme entier doit produire jusqu'à  (41,32*10^-13)*(4.3*10^22) joules, soit 177 gigajoules. Soit, après conversion (1 joule = 2,77*10-7 kWh), 1g d'azote produit donc 49,3 MWh.

 

Donc voila une petite correction mineure à apporter si jamais vous avez 30 secondes où vous vous ennuyez :D

J'ai fais ce calcul à la va vite, donc il est possible que j'ai commis quelques erreurs faute de renseignements. Corrections éventuelles bienvenues !

Voila, sinon c'était bien le bon ordre de grandeur ^^ 


[AMELIORATION] Menu "empire"

07 November 2014 - 08:44 PM

Bien le bonsoir

 

Petite idée concernant le menu "empire", plus exactement l'onglet "vue d'ensemble" de celui-ci. En effet, la somme de toutes les ressources présentes sur les colonies de l'empire est affichée, ainsi que la production totale des mines de l'empire.

 

CEPENDANT, l'affichage passe en millions dès les 999k dépassés. Ainsi j'ignore si je produit 2,5 millions ou 3,4 millions de rhénium par heure, si je ne prend pas le temps de sortir ma calculette ou de faire un peu de calcul mental.

 

Serait-il donc possible de laisser l'affichage en unités ou en milliers ?

Ou alors de passer l'affichage en millions dès que la production dépasse les 10M/h ou 100M/h  -exemple-

 

Suis-je le seul à trouver ça embêtant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses


[AMELIORATION] Puissance des missiles

23 October 2014 - 11:17 AM

Bien le bonsoir,

 

Bien que cela puisse passer pour un classique post "ouin-ouin", je tenais tout de même à demander un "nerf" des missiles DDD. Nos confrères raideurs peuvent le trouver bien pratique, mais il en est tout autre du côté défenseur.

Un missile DDD, un seul, suffit à me détruire 285 canons lourds.

Un missile DDD coûte 40.300 ressources, et demande environ 4 minutes de construction avec nanites lvl 2. 

Il faut 997.500 ressources pour construire 285 canons lourds, pour environ 2h de construction, avec nanites et usine d'armement à niveau équivalent.

 

Voila, mais me diriez-vous, il suffit de faire des intercepteurs de missiles ! Mais oui, suis-je bête.

Seulement, imaginons que mon hangar à missile soit lvl 6, je peux stocker 30 missiles intercepteurs OU 10 missiles DDD. Supposons qu'un attaquant fourbe décide de m'attaquer à l'aide de missiles depuis 4 colonies. Et bien 10 missiles passent et anéantissent 80% de mes défenses. De même si l'attaquant prend son temps pour attaquer, en construisant des missiles au fur et à mesure.

 

Au final, il est impossible de se protéger vraiment contre les missiles DDD, et leur puissance de feu est dévastatrice. Sans compter qu'ils sont très facilement accessibles d'un point de vue technologie.

 

A ce compte là, autant se protéger avec une flotte. Alors, à quoi servent les défenses, si elles se font détruire plus facilement que les vaisseaux, ne peuvent pas se déplacer et donc ni attaquer ni protéger une autre planète ?

 

Pour en revenir au sujet, il faudrait que je propose une amélioration. Celles auxquelles je pense sont les suivantes (pas toutes à la fois bien évidemment, faut quand même que l'unité soit utile):

- garder une grande puissance mais avec une portée plus réduite

- limiter les missiles à un certain nombre TOTAL et non par planète

- diminuer tout simplement la puissance du missile

- augmenter drastiquement son coût de production

- augmenter significativement les pré-requis technologiques afin de le construire

 

En l'état, le missile DDD est une unité facile à débloquer, bon marché, rapide à construire, extrêmement puissante et qui atteint sa cible bien plus rapidement qu'une flotte classique. A cela, ces seuls défaut sont un usage unique et une pseudo limitation en nombre.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.

 

Bien cordialement